Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Trankill
|
Posté le: 21 03 12 18:49 Sujet du message: |
|
|
Même question, comment contacter Alfa France ?
J'ai de nouveau pris rdv chez mon CC mardi prochain, pour le remplacement du mécanisme de trappe à essence mais aussi, pour le problème de boîte.
Le gars m'a bien fait comprendre que pour la boîte, il ne ferait rien... _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
|
Seb
|
Posté le: 21 03 12 21:24 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas faire un échange standard dans ce cas plutôt que de demander 2.000 euros ? |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 22 03 12 08:17 Sujet du message: |
|
|
alfa-gtv a écrit: | bonjour
Tu dis : faire suivre par Alfa France.
D'accord; mais tu fais comment ? Ce n'est pas toi qui ouvre ton dossier à la CC, donc tu fais comment ?
De plus le garage, comme c'est pris "en garantie" ne te donne aucun document de réparation. A part la prise en charge par le garage de ton véhicule.
Si tu contacte le siège tu appelle quel endroit ?
Parce que l'additif dans la boite n'a servi à rien du tout.
C'est pareil, identique the same qu'avant. Et pourtant la CC est d'accord que qq chose n'est pas normal.
C'est ouf.
Et moi, 2000€ de plus pour une autre voiture c'est non d'avance. Je prefere encore revendre l'auto et racheter une autre (autre modele evidemment) |
Rebonjour tout le monde,
Alors le contact pour Alfa France, c'est toujours la même astuce, je crois depuis le forum de la 147 et il doit etre inscrit quelque part sur ce même forum. Il faut appeler le service client Fiat (gratuit : 0130167000 ) et demander qu'on vous passe le service client Alfa Romeo (sinon c'est payant pour Alfa directement).
repris du message de Dbonin en 2005 :
Alfa Romeo France
6 rue Nicolas Copernic
78190 Trappes
Tél : 0825815815
Service Relation Clientèle
- téléphone non surtaxé : 0130167000 (demandé le service relation clientèle Alfa)
- email : alfaromeo@alfa-contact.com
Alfa assistance véhicule neuf :
0.800.61.62.63 _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 22 03 12 08:30 Sujet du message: |
|
|
Je vous rassure tous, j'ai pensé exactement la même chose que vous au départ. Payer 2000€ alors qu'il y a eu pas mal d'erreurs humaines et un réél "vice caché" d'origine sur le véhicule neuf, je n'était pas du tout d'accord.
Mais le souci est bien la, je me suis renseigné sur Internet, chez un expert, avec mon assistance juridique, la réponse est toujours la même. En gros une concession pendant la durée de garantie du véhicule et un garage en général a une obligation de résultat. Un véhicule neuf peut avoir le pire souci du monde, tant que la concession "s'en occupe", c'est a dire bricole a droite a gauche pour essayer de réparer le souci, il ne sera jamais en tort.
Au final, on peut même dire que j'ai de la chance qu'Alfa accepte de reprendre ma voiture, car NON, la vendre à un particulier ne serait pas très serieux. Je ne ferai pas à autrui ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse. Le véhicule a un réel souci, un vice caché, et la personne pourrait même légalement se retourner contre moi, même si moi après je pourrai me retourner contre le garage.
De plus, cette voiture a roulé maintenant plus de 3000km avec une boite de vitesse qui n'est pas la sienne (ce qui a pu entrainer des usures prématurées d'autres pièces, voir abimer le moteur), il a été démonté et remonté une bonne dizaine de fois, mon train avant et ma direction ne sont plus d'équerre et vu sur un pont, les vis sont déja abimées et le cache moteur plastique a des fixations cassées etc etc...
Alfa a mieux réagi que bon nombre de marques concurrentes, regardez sur internet, les cas sont moins rares qu'on ne le pense et les autres marques de maniere générales, ne proposent pas un véhicule neuf avec réduction, mais immobilisent les voitures pendant des mois, avec au final un véhicule parfois mal réparé. Les gens finissent par abandonner.
En gros, Alfa reprend ma voiture, va certainement la réparer et la revendre, ce qui ne me semble pas serieux de leur part.... _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 22 03 12 08:49 Sujet du message: |
|
|
En contrepartie, le détail de ma nouvelle commande se présente comme cela :
- Alfa Romeo France participe en fournissant une aide de 2000€
- Ma voiture est reprise 20600€ il me semble
- J'ai le bonus reprise du moment pour une voiture de moins de 5 ans (3750 me semble)
- J'ai une remise (normalement non cummulable avec le bonus reprise) de 15% de mémoire.
Au total, j'ai 21 ou 22% de remise sur un véhicule neuf, ce qui est vraiment interessant...
J'ai malgré tout essayé de baisser mon apport, mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai reconfiguré exactement le même véhicule, car en dehors de ce GROS souci, j'étais content de ma voiture...
J'aurai bien fait passer une option ou deux gratuitement, mais impossible selon la concession.
Au final, tous mes allers retours, les jours de congés que j'ai pris pour aller au garage, des fois en faisant une journée de boulot de 5h à 13h, pour faire 160km de route pour aller à Strasbourg ensuite (aucun autre garage Alfa n'a accepté de continuer leur travail, étant donné la grosse part d'erreur humaine commise), rester jusqu'a plus de 18h au garage, pour repartir avec une voiture pas améliorée, voir dans un pire état (direction qui tirait à droite par exemple), donc aussi bien de la fatigue physique et morale... rien de tout cela n'a été pris en compte dans cette remise exceptionnelle...
Mais comme dit plus haut, les lois sont telles à l'heure actuelle, que je n'ai aucun autre recours. J'ai eu beau écrire à UFC que choisir (il faut payer pour etre aidé...), à Autoplus ( pas de réponse) et diverses associations de consommateur (pas de réponse), au final, comme souvent, on se retrouve bien seul...
Tout cela pour conclure en disant que je pense ne m'en etre trop mal tiré dans cet enchainement de "pas de chance".
J'espere juste que la nouvelle n'aura pas tous ces désagréments. _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 22 03 12 09:02 Sujet du message: |
|
|
Pour les options manquantes, la concession m'a affirmé que rien n'a été enlevé, que la finition selective a juste été remplacée par une finition exclusive (citroen???).
Nous avons comparé les deux catalogues, et en effet, il semble ne rien manquer. A confirmer a la reception.
Si quelqu'un peut confirmer la présence de l'accoudoir central arriere sur la finition exclusive d'ailleurs...
Par contre la Giulietta a augmenté ses tarifs de 200€, ce qui n'est pas rien. _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
dieuricardo
|
Posté le: 22 03 12 10:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai une finition exclusive et il y a bien l'accoudoir central arrière.
J'avais comparé à l'époque de ma commande avec la finition sélective et il n'y avait aucune différence. _________________ Giulietta Lusso MA 150ch - rouge 8C - pack veloce jantes competizione - xénons - bose - sièges électriques
Ex-Giulietta Exclusive MA 170ch TCT - rouge alfa - pack sport 17"
Avant : Opel Corsa 2 / Alfa Romeo GTV 2.0TS |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 06 04 12 21:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
La suite pour ma boite de vitesse.
Depuis son dernier passage en CC; environ 1000km parcourus. il semblerait que la 1 et la 2 passent mieux désormais. En dernière intervention, la CC aurait rajouté un additif dans l'huile de boite....
moteur chaud, les passages des vitesses 1 et 2 sont "presque" normales sans accrocher. A froid c'est mieux mais pas du velours non plus.
Je pense que je vais laisser comme ça pour l'instant. Je vais suivre de près toute évolution du phénomène.
J'ai encore eu l’opportunité de conduire une autre Giulietta et finalement celle ci n'était pas parfaite non plus pour le passage de la 1 et la 2.
A suivre _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 09 07 12 08:05 Sujet du message: |
|
|
Deterrage de topic....j'ai moi aussi un probleme au niveau du passage de la 2nde a la 3e, ca accroche enormement, voire ne passe pas jusqu'au bout!
Je suis obligé de revenir au point mort pour l'amener jusqu'au fond, c'est quand meme incroyable, de plus la 1ere et la 2nde accroche un peu elles aussi je trouve, d'ailleurs les premiers temps j'avais le probleme uniquement sur la 1ere.
En gros il faut que je passe la vitesse tres rapidement pour que ca ne force pas ou que ca n'accroche pas trop. C'est usant de devoir sans cesse se préoccuper de savoir si la vitesse va passer ou non, il va falloir que je fasse verifier ca par Alfa lors du check-up complet mi-aout.
A suivre... _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
calabrino
|
Posté le: 10 07 12 13:29 Sujet du message: |
|
|
salut tous le monde ,pour info !le garage m avait changé la syncro il y a an,il y avait un petit mieux ,finalement avant la fin de la garantie je suis retourné au garage en lui expliquant que la premiere accrochée encore!!!! le garage a fait la demande a la maison maire pour remplacement de la boite !!!passage des experts !!!verdict remplacement de la boite de vitesse et maintenant plus rien a voir avec avant un reel plaisir de rouler en ville !! _________________ giulietta magnesio 1,4 tb multiair 170ch,distinctive |
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 10 07 12 13:32 Sujet du message: |
|
|
Salut, très content pour toi.
Est-ce que tu peux transmettre le nom de ta concession stp ?
Ma concession ne veut rien entendre et soutient fermement qu'il n'y a aucun remplacement de boîte pour ce problème en France... _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
calabrino
|
Posté le: 10 07 12 15:56 Sujet du message: |
|
|
salut trankill,pas de probleme ,le nom de ma concession est cardoni au luxembourg,maison maire bruxelle,et apparement les experts devaient revenir pour une autre voiture avec les meme problemes!!!j en ai juste parler a mon garagiste et c est lui qui a fait le necessaire ,je n ai pas eu besoin d insister ni de raler !!!voila en esperant que cela va le faire pour toi et pour tous les autres alfistes!!ciaoooo _________________ giulietta magnesio 1,4 tb multiair 170ch,distinctive |
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 10 07 12 16:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
La garantie étant européenne, je me demande s'ils agiraient de la même sorte avec une Giulietta française.
A Nancy ce sont des incapables et s'il faut que je monte au lux pour régler ce problème, je le ferrais. _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 11 07 12 18:00 Sujet du message: |
|
|
Trankill a écrit: | Merci pour ta réponse.
La garantie étant européenne, je me demande s'ils agiraient de la même sorte avec une Giulietta française.
A Nancy ce sont des incapables et s'il faut que je monte au lux pour régler ce problème, je le ferrais. |
Comme je l'avais marqué plus haut, pour mon ancienne Giulietta, la boite avait finalement été changée et c'était en France. Au pire des cas, si ta concession n'entend pas raison, passe par Alfa France. _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 11 07 12 20:15 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce que j'ai fait aujourd'hui.
J'ai ouvert un dossier chez Alfa France en leur indiquant les problèmes que je rencontre et que la concession ne règle pas.
Maintenant, il faut que je reprenne rdv avec la concession pour refaire une dernière tentative et après, c'est Alfa France qui poussera.
Seul petit hic, on part en vacances fin de semaine prochaine, donc plus le temps... _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
dino
|
Posté le: 20 07 12 09:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous, je vous rejoint tous pour la boite qui passe mal en 1 2 et 3ème , j'ai cité dans un topic mes souci de start and stop, j'ai signalé a la cc le problème de passage de la 3 ème, ils ont fait des essai, et dixit le chef d'atelier "nous avons envoyé le problème de boite a la plateform alfa, vous recevrez un courrier pour le changement de boite de vitesse"Voila ce que m'a dit le chef d'atelier .donc pour lui il connaissent le problème et ils change direct la boite. Je vais attendre, sinon toujours aussi heureux avec ma giulietta. _________________ giulietta jtd 140 selective to pack sport aero 18 blanc ghiacco |
|
Remonter |
|
|
dino
|
Posté le: 20 07 12 09:33 Sujet du message: |
|
|
Ps ma giulietta a 15500 kms et 1an depuis le mois de juin. _________________ giulietta jtd 140 selective to pack sport aero 18 blanc ghiacco |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 30 07 12 21:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous.
J'ai amené ma voiture au garage pour la première vidange et règler quelques soucis qui ne l'ont pas tous été (90%).
J'ai ce problème de boite qui ne passe pas toujours en 1ère vitesse et qui accroche en 2eme et 3eme. D'après le chef mécano, il n'y a aucun soucis, les tringleries, les règlages etc sont bons. Autre réponse il faut débrayer a fond monsieur (C'est ça, prends moi pour un con).
Aussi, depuis qu'ils ont fait leur "verifs" (en un jour) j'ai un bruit metallique fort prononcé lorsque j'enclenche la premiere.
Que pourrais-je faire pour qu'ils fassent vraiment leur boulot ?
Merci à tous. _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
OLIMARY
|
Posté le: 31 07 12 09:14 Sujet du message: |
|
|
ALFIE ALFA a écrit: | Bonjour a tous.
J'ai amené ma voiture au garage pour la première vidange et règler quelques soucis qui ne l'ont pas tous été (90%).
J'ai ce problème de boite qui ne passe pas toujours en 1ère vitesse et qui accroche en 2eme et 3eme. D'après le chef mécano, il n'y a aucun soucis, les tringleries, les règlages etc sont bons. Autre réponse il faut débrayer a fond monsieur (C'est ça, prends moi pour un con).
Aussi, depuis qu'ils ont fait leur "verifs" (en un jour) j'ai un bruit metallique fort prononcé lorsque j'enclenche la premiere.
Que pourrais-je faire pour qu'ils fassent vraiment leur boulot ?
Merci à tous. |
bonjour
j'ai eu le meme problème dfe boite et il m'on changé les pignons et synchro et plus de problèmes,si il ne font rien téléphone chez alfa ou ecris directement sur la page facebook en expliquant ton soucis il reponde assez vite ils n'aiment la mauvaise pub
bon courage _________________ lafa giulietta 105cv noire etna cuir noir systeme 8 hp jantes sport veloce |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 31 07 12 21:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
J'y retournerai encore une fois et si rien n'est fait j'irai voir plus haut. _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
|