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CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
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Posté le: 03 02 11 19:44 Sujet du message: Problème boite de vitesse générique ? |
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Autres problemes sur Giulietta 105.
La première est très dure. Avec le S&S c'est mieux.
Il faut relacher l'embrayage et re-essayer.
Problème connue chez Alfa en attente de solution d'après la concession
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Sur les forums italiens on trouve des discutions sur le problème de
boite de vitesse avec differentes solutions dont un kit embrayage/cable.
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Jo Boine
Sexe: 09 Jan 2011 Messages: 42 Ville : maine et Loire
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Posté le: 03 02 11 19:54 Sujet du message: |
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Salut CaptainFire,
Je rencontre de temps en temps ce problème :
La 1ère ne veut pas s'enclencher.
Je lanche un peu l'embrayage et ça va mieux.
Je dois retourner à la concession pour mon problème de start and stop. Je vais voir ce problème avec eux.
Bonne route
A+ _________________ Jo Boine - ALFA Giulietta 2.0 JTD 170cv (reprogrammée +30cv,+70Nm), noir Etna, Pack sport, cuir rouge, vitres sur-teintées - MINI Cooper S 163cv |
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GIBA77
Sexe: 13 Déc 2010 Messages: 24 Ville : Brie-Comte-Robert
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Posté le: 03 02 11 22:23 Sujet du message: |
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Bonsoir,
moi ça me le fait aussi de temps en temps après un redémmarage du S&S : la 1ère ne passe pas du tout. On va dire que cela arrive 1 fois sur 10 et pratiquement qu'après un S&S. Sinon après un démarrage normal, il arrive parfois qu'elle accroche aussi.
Effectivement, quand elle ne passe pas du tout, en relachant l'embrayage et en ressayant ça marche. _________________ Giulietta Distinctive + pack sport 17', 1.6L JTDm,noire Etna depuis déc.2010 |
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romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
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Posté le: 04 02 11 08:59 Sujet du message: |
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Bonjour,
Idem pour la mienne,une 1400 T-jet de juillet 2010.1ère assez dure à enclencher mais également le passage en seconde qui accroche pas mal.Par contre,aucun problème pour les 3 4 5 et 6ème.Petite anecdote en passant,un mécano de mon concess m'à dit que c'était normal que la 1ère soit dure car elle n'est pas synchronisée!!!!!!!et qu'il fallait etre à l'arret!!houla,plus trop envie qu'il touche à ma belle cet homme de l'art!!je lui est dit que dans ce cas,la seule solution est de pratiquer le double débrayage,bah oui qu'il m'a répondus!!!je n'ais pas pu m'empecher de lui dire que nous n'étions plus dans les années 50 car de nos jours toutes les boites sont syncros,y compris la 1ère.Pas trop compris le gus!! _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
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Agassi
Sexe: 27 Déc 2010 Messages: 8 Ville : Andenne
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Posté le: 04 02 11 11:29 Sujet du message: |
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Salut à tous,
De mon côté,cela arrive aussi de temps en temps et uniquement à froid, une fois chaude, pas de problème. et je pense que cela n'est pas vraiment un problème car toutes les voitures que j'ai eues avaient ce symptôme.Quand elle est froide toujours, le passage de la 1ère à la 2ème accroche un peu et de nouveau ça s'arrête à chaud.
Je pense que si c'est trop souvent ton problème, alors il faut consulter... _________________ Giulietta 1.6 JTD blanche |
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Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
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Posté le: 05 02 11 11:03 Sujet du message: |
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J'ai eu ce soucis avec ma 147 de 2008, les 2/3 1er mois la marche arr. était presque impossible à passer à froid ; petit à petit, ça s'est fait. Le garagiste voulait ouvrir la boîte ! J'ai préféré qu il s'abstiennent ! |
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tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
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Posté le: 05 02 11 14:10 Sujet du message: |
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J'ai eu ce probleme au début sur ma QV..est depuis plus rien..faut peut etre aussi que la boite ce rode... |
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Giulio
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 180
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Posté le: 05 02 11 23:58 Sujet du message: |
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idem pour moi, 1ère parfois difficile à enclencher. Pas remarqué de rapport avec le S&S ou pas.
je lâche un peu l'embrayage ou passe la seconde et hop ça passe, mais c'est brai que c'est c.....
J'en ai parlé à la concession qui m'a dit que c'était toutes les Giulietta et qu'il n'y avait pas de solution pour le moment. Le mécanno m'a parlé d'un pb de tringlerie...
J'ai aussi l'impression que ça le fait de moins en moins souvent (j'ai 7500km), peut être aussi une question de rodage. _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
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romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
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Posté le: 06 02 11 08:31 Sujet du message: |
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romaco a écrit: | Bonjour,
Idem pour la mienne,une 1400 T-jet de juillet 2010.1ère assez dure à enclencher mais également le passage en seconde qui accroche pas mal.Par contre,aucun problème pour les 3 4 5 et 6ème.Petite anecdote en passant,un mécano de mon concess m'à dit que c'était normal que la 1ère soit dure car elle n'est pas synchronisée!!!!!!!et qu'il fallait etre à l'arret!!houla,plus trop envie qu'il touche à ma belle cet homme de l'art!!je lui est dit que dans ce cas,la seule solution est de pratiquer le double débrayage,bah oui qu'il m'a répondus!!!je n'ais pas pu m'empecher de lui dire que nous n'étions plus dans les années 50 car de nos jours toutes les boites sont syncros,y compris la 1ère.Pas trop compris le gus!! |
J'ai oublié de préciser que malgré les 8000 kms,ça n'a pas évolué,donc pas un problème de rodage.Ceci dit,ce n'est pas non plus catastrophique et mon concess est au courant,donc affaire à suivre. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
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stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
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Posté le: 06 02 11 11:02 Sujet du message: |
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Un changement d'huile de boite peux également résoudre le probléme, c'est ce qui avait été fait sur mon Brera et aprés que du bonheur. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
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Lio
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 318
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Posté le: 06 02 11 11:19 Sujet du message: |
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J'en suis à plus de 12.000 Km et ma boîte accroche toujours quand elle est froide, mais sa me semble normal, quand il fait froid et que le moteur/boîte de vitesse sont froids.
Par contre après qq km de routes plus aucun soucis.... _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa
Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html |
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CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
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calabrino
Sexe: 28 Déc 2010 Messages: 14
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Posté le: 08 02 11 09:11 Sujet du message: |
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pareil pour moi, quasiment impossible de passé la 1ere a l arret ,ma voiture a 4500km ,je l ai ramener au garage ,probleme resolu apres remplacement de la syncro!!!!suite au probleme connu en italie ils installent une nouveau modeles de syncro d apres le garagiste |
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biboune
Sexe: 23 Nov 2010 Messages: 40 Ville : Marseille
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Posté le: 10 02 11 12:19 Sujet du message: |
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Merci Calabrino de ton retour.
Je ne suis pas technicien mais le remplacement de la syncro consiste en quoi ? C'est une réparation longue en concession ? Pas de pb pour la prise en charge par la garantie Alfa ?
Merci par avance pour tes précisions.
Bonne journée ! |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 10 02 11 13:46 Sujet du message: |
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C'est une opération longue et compliquée: il faut déposer la boite de vitesse, l'ouvrir et tout démonter pour remplacer les engrenages défectueux.
Ca passe en garantie, heureusement, mais c'est rageant de devoir faire ça sur une voiture neuve.
Ma 156 1.6TS avait aussi eu un problème similaire avec un synchro de 3e qui faisait craquer la boite à chaque changement.
Le remplacement avait été fait mais la boite était devenue hyper dure.
J'avais finalement exigé et obtenu un remplacement de la boite. |
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calabrino
Sexe: 28 Déc 2010 Messages: 14
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Posté le: 10 02 11 14:08 Sujet du message: |
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salut , il est vrai que pour une voiture neuve sa fou les boules !!!!remplacer la syncronisation est tres compliqué si tu n as pas confiance a ton garagiste demande le remplacement de la boite pour mon cas ils ont changer la syncro a suivre !!alfa ne voulait pas me changer la boite car elle n avait que 4500km !!!sinon sans probleme pour la prise en garantie de la part d alfa ,la seul chose c est comme il y a des soucis avec cette boite ,sur les chaines de montage ils montent un nouveau modeles de syncronisation et le delai etait un peu long (2 semaines) le temps qu ils recoivent le nouveau modele . |
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sefac
Sexe: 18 Déc 2010 Messages: 56 Ville : 95
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Posté le: 23 02 11 22:59 Sujet du message: |
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Bonsoir tout le monde et bien la diva est chez le mecano suite a des bruits lors des passages sur dos d'anes et boite un peu dure avec un petit bruit de claquement sur les 3 premiers rapports lors du laché d'embrayage et bien premier verdict demontage de la boite et verif de l'embrayage suite a un bruit de ressort qui se fait la malle... j'ai aussi lu les 35 pages du forum italien concernant les boites et embrayage et bien toujours en attente de solutions , au garage il y en a 3 autres dans le meme cas , changement d'huile par une autre plus epaisse avec ajout d'additif mais rien n'y fait en tout cas il ne faut pas hesité a signaler le probleme d'apres le chef d'atelier un controle ça ne coute rien.
D'autres nouvelles un peu plus tard bonne soirée a tous. |
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biboune
Sexe: 23 Nov 2010 Messages: 40 Ville : Marseille
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Posté le: 02 03 11 09:49 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Juste un mot pour savoir où vous en êtes de votre côté pour les pbs de passage de vitesse, la 1ère notamment. La mienne accroche de temps en temps tout comme vous, surtout lors des manœuvres quand on passe de la marche arrière à point mort puis 1ère.
Le changement de la synchro ou de la boîte a t'il résolu vos pbs ? Ou bien vos concessionnaires respectifs vous disent-ils d'attendre ?
merci par avance pour vos témoignages.
Et sinon, la 4C, mamamiaaa.... Quelle est bellissima ! |
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sefac
Sexe: 18 Déc 2010 Messages: 56 Ville : 95
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Posté le: 02 03 11 20:18 Sujet du message: |
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biboune a écrit: | Salut à tous,
Juste un mot pour savoir où vous en êtes de votre côté pour les pbs de passage de vitesse, la 1ère notamment. La mienne accroche de temps en temps tout comme vous, surtout lors des manœuvres quand on passe de la marche arrière à point mort puis 1ère.
Le changement de la synchro ou de la boîte a t'il résolu vos pbs ? Ou bien vos concessionnaires respectifs vous disent-ils d'attendre ?
merci par avance pour vos témoignages.
Et sinon, la 4C, mamamiaaa.... Quelle est bellissima ! |
Et bien des nouvelles fraiches depuis une semaine la diva est au garage alors suite a quelques difficultées de passage de vitesse sur les 3 premiers rapports et un bruit au relachement de l'embrayage le volant moteur a ete remplacé (il avait pris du jeu ) essai non concluant toujours meme probleme , ce matin passage du tech de alfa france et demande de remplacement boite et 8 jours d'attente supplementaire ... j'ai eu assistance alfa au tel et m'a confirmé sans vraiment dementir un defaut de fabrication je vous tiens au courant @+ |
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nicki95
Sexe: 06 Jan 2011 Messages: 36
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Posté le: 03 03 11 17:21 Sujet du message: |
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la mienne est en concession depuis hier également notement pour la boite qui accroche, par contre au début comme beaucoup, la 1ere était très difficile à enclencher surtout après un redérrage du SS, maintenant plus rien depuis un moment, par contre la 2ème accroche au rétrogradage, le mécano m'a dit qu'il y avait des chances que la boite soit ouverte également, j'en serais plus bientot... |
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