Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michel 68
|
Posté le: 23 03 14 22:48 Sujet du message: |
|
|
enkratno a écrit: | oui j'ai vu qu'il existait un "kit de 1ère" ou un échange de boite...je viens de l'avoir ,je vais rouler un peu histoire de voir mais il faudra surement passer par une intervention dessus car c'est assez génant,surtout en ville bien sur.
il parait que c'est fréquent chez alfa (147, 159 etc..) , les boites des Giu 2010-12 sont les mêmes qu'opel d'après mes recherches.Je suis un peu tracassé du coup car cette voiture est un veritable coup de coeur... |
Sur la Giulietta , c'est la boîte C635 sur toute les versions , et c'est une boîte 100% Fiat , non utilisée chez Opel/GM car conçue après la séparation avec GM .
Sur la 147 , c'est pareil , c'est une boîte 100% Fiat .
Seul la 159/Brera/Spider avaient des boîtes communes avec GM .[/b] |
|
Remonter |
|
|
|
enkratno
|
Posté le: 27 03 14 22:57 Sujet du message: |
|
|
en effet,j'ai trouvé cette doc en anglais : http://www.autolusso.co.uk/workshop/c635-gearbox.html
je vais aussi prendre rdv pour remplacer les synchros défectueuses vu que la voiture est sous garantie. _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
Posté le: 28 03 14 11:23 Sujet du message: |
|
|
salut enkratno,
on est nombreux dans ton cas (plus ou moins d'accroche), et sache qu'ouvrir une boite n'est pas anodin.
ce n'est pas toi qui va décider de changer quoi que ce soit, heureusement...( tu peux seulement suggérer le pb ). en 1er lieu, fait constater ton souci en cc, et c'est seulement eux qui pourront t'aiguiller. va voir direct alfa, laisse tomber peugeot (si il y a quoi que se soit, alfa demandera une prise en charge à ta garantie peugeot).
Si ça n'accroche pas sévère,laisse ta boite comme elle est. je te conseillerai une petite vidange. simple, rapide, et pouvant adoucir pas mal les choses. tu trouveras sur le forum des huiles top (kernite, yacco).
Et je ne veux pas te décevoir, mais c'est même pas sûr que ta garantie pigeot prenne en charge ton pb... _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Dernière édition par dorlot le 28 03 14 11:34; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
enkratno
|
Posté le: 28 03 14 11:29 Sujet du message: |
|
|
je sais que ce n'est pas une operation simple, d'autant plus que la garantie est assurée par peugeot (occasion premium)qui ne connait donc pas alfa...
j'ai mis la main sur un EPER qui m'a donné des infos de bases sur le véhicule (date de fabrication notamment).
Je dois mettre aussi la main sur l'historique de la voiture pour voir si justement ce problème a été signalé,voire traité, avant.J'ai aussi lu que les boites Alfa accrochent souvent à froid, et c'est ma 1ère,donc pas de repères à ce niveau là; mais dans le cas de la Giu, c'est que le problème semble résolu depuis 2012.
Je pense commencer par une vidange de boite (mais pas pris en garantie donc payante) pour voir ce que cela donne.J'ai 12 mois devant moi pour intervenir en garantie.
J'ai vu que la Kernite est une huile qui donne de bon résultats... _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
Posté le: 28 03 14 11:44 Sujet du message: |
|
|
un conseil, si tu flippes pour ta garantie ( j'étais comme toi ), va direct en concession alfa et ils te diront si c'est méchant ou pas.
ne brule pas les étapes.
ici tu es sur un forum, le pb de boite est différend pour chacun, donc tu auras toujours des conseils différents.
le forum est une mine d'or (pour ceux qui le lisent comme il faut) mais il a ses limites. ne te laisses pas influencer. la meilleure solution sera toujours de faire constater ton problème (surtout si tu n'es pas un peu mécano), après tu avises.
tschuss
(une vidange tu t'en sors pour 50€, une intervention sur une boite c'est plusieurs 100aines d'euros si tu te fais enfumer par ta pseudo garantie) _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907 |
|
Remonter |
|
|
enkratno
|
Posté le: 28 03 14 12:07 Sujet du message: |
|
|
je flippe pas trop car la voiture fonctionne, ça casse juste le plaisir mais moins que le bruit que j'ai à l'arrière sur route abimée (voir par ailleurs).
Pour la vidange je vais voir avec mon mécano habituel (agent citroen) s'il peut la faire. _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
HOUDMON
07 Avr 2016 Messages: 1
|
Posté le: 07 04 16 19:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Notre fils a acheté une Giulietta chez un conncessionnaire alfa et problème avec la première et deuxième vitesse (garantie 6 mois).
Le garage nous a fait revenir (700 km A/R) nous expliquant que c'était un problème de tringlerie ??? mais aucune amélioration et ils ne veulent rien entendre.
Je vois que le problème est connu. Y a t-il quelqu'un pour qui le problème a été réglé ?
Merci de votre aide. |
|
Remonter |
|
|
sergio39
|
Posté le: 07 04 16 20:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir , voici un post à ce sujet et plus particulièrement concernant la vidange de la boite avec une huile spécifique :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5027.html _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 08 04 16 14:17 Sujet du message: |
|
|
Le problème de beaucoup d'entre-vous est d'acheter une occasion chez un revendeur d'autres marques
Leur intérêt n'est pas de vous aider mais que vous soyez déçu et achetiez leur marque qui est bien sût meilleure
Le mieux serait de vous adresser dans un "bon" garage Alfa mais ce n'est pas toujours possible je le conçois _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
|