Problème boite de vitesse générique ?
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Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 22 12 11 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais remarqué de bruit chez moi.
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alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 23 12 11 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.
C'est bien pour cela que j'ai dit : a suivre.
Cela demande vérification. Attendons de voir la suite.
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Jsparrow




03 Jan 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 23 12 11 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part la première passe facilement après 5000km, ce serait plutôt la seconde qui accrocherait de temps à autre. La première faut la passer totalement à l'arrêt sinon effectivement elle accroche, mais c'est normal aussi. J'ai eu une 159 neuve et les deux premières vitesse accrochaient aussi. Quand au clac de l'embrayage je l'ai de temps en temps sur la Giulietta comme je l'avais sur la 159, donc je considère que c'est normal chez Alfa.

Par contre sur mon GTV 916, ras, les vitesses passent avec un doigt, peut être le fait que ce soit une essence !

Sinon si vous avez eu l'occasion de conduire des peugeots, les boîtes sont pourries, elles accrochent et en plus tu cherches les vitesses.........
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MIKE54



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19 Oct 2010
Messages: 553

MessagePosté le: 23 12 11 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ma GIU 2.0 JTDm a 21500 kms et la 1ere et seconde sont dures à froid UNIQUEMENT
Une fois la voiture chaude plus aucun soucis
Ca ne me surprend pas plus que ca ...

Je pense à l'huile de boite qu'il faudrait changer... j'en toucherai deux mots à mon garagiste quand je ferai la révision
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Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 09 01 12 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Multiair 170 et j'avais le fameux souci de boite qui apparemment touche pas mal de Giulietta si ce n'est toutes. 1ere et seconde, dures a passer, il fallait s'y reprendre a plusieurs fois. N'hésitez pas a faire comme moi, appelez directement Alfa France pour ouvrir un dossier, ainsi le souci est non seulement remonté, mais il y a un réél suivi.
J'ai laissé une premiere fois ma voiture une semaine, deux synchros ont été remplacées, mais lorsque j'ai récuperé mon véhicule, c'était pire en réalité...

Finalement j'ai laissé mon véhicule quasiment un mois (le garage a commandé la mauvaise boite etc etc...) et il y a eu un remplacement complet de la boite et depuis tout fonctionne correctement de ce coté la. C'est vraiment le jour et la nuit. Alfa m'a clairement expliqué qu'ils sont au courant du souci et la boite qu'ils remplacent n'est pas la même mais un nouveau modèle qui corrige le souci. ca roule

Alors si on vous propose le changement de synchros, je vous conseille de passer directement par le changement de boite, car le changement de synchros demande apparemment plus de soins pour que l'operation réussisse.
Bon en contrepartie, comme ils ont démonté tout le train avant, ma voiture tire maintenant a droite et j'ai le volant de travers donc je suis bon pour retourner en concession... Neutral
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 09 01 12 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Passer par Alfa France peut effectivement être la solution.
On a le problème sur 2 Giu dans la famille (120 et 170 essence). Dans un cas on dit que le problème n'est pas détecté, et qu'il n'y a rien d'anormal. Ben oui, le problème est surtout à froid, et quand j'arrive en CC, la voiture est chaude. Dans l'autre cas, soit disant quelque chose a été limé lors d'une révision, mais le problème reste le même.

A la CC, comment a été pris le fait que tu passes par Alfa France ?
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Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
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Cutmaster67



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19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 09 01 12 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

@romeo disons que le fait de passer par Alfa France a fait que c'est directement le chef d'atelier qui s'est occupé de mon problème, qu'il n'a pas arreté de m'appeler pour me dire ou cela en était, donc, ce fut plutot un bon point. Apres, je ne pense pas qu'ils le prennent mal, car au final c'est en collaborant avec Alfa France qu'ils ont su qu'une nouvelle boite de vitesse modifiée existait pour solutionner le problème.
Dans tous les cas,je pense que passer par Alfa France permet d'avoir une trace écrite en cas de pépin concernant la dite boite qui cela dit en passant est garantie 3 ans suite aux réparations.
bien
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alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 09 01 12 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
QQ news depuis mon changement de boite.
1/ A froid,la première et surtout la seconde accrochent toujours de même façon. Après, à chaud, c'est presque bon mais on 'sens' quand même le passage en seconde (de 1 vers 2). Je n'ai donc pas vu de jour et nuit après ce changement de boite. Je dirais meme que cela n'a rien changé.
2/ Par contre le "clonc" à l'embrayage de la 5 vers la 6 à disparu. on 'ressent" encore le point de passage, mais cela doit etre assez normal.
j'ai fait environ 600km depuis le changement de la boite.

A suivre.
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trefle7817



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29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 09 01 12 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi (après 17.500 km) la 1ere et la 2eme sont effectivement souvent dures, voire très dures à froid en en mode N (que j'utilise très peu, encore une raison de plus de faire du "D" le mode par défaut...) Pas de problème en mode D, même à froid, bien que le verrouillage des synchros (en particulier pour le synchro de 2è) soit toujours assez viril, mais je préfère de loin ça à l'impression de rentrer dans du beurre...En revanche pas de "clong" d'embrayage à aucune vitesse
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De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
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romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 10 01 12 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

On m'avait dit que c'est parce que la boite est un typée sport que l'on ressent le passage de boite ! Ok je veux bien que ce soit sportif et qu'il faille pousser fort, néanmoins, dès fois, on a beau pousser, ça rentre pas !et ca c'est anti sportif ! Surtout pour les gars derrières au feu rouge !
Pas de "clonc" quand je passe les vitesses, mais quand je freine...
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alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 28 01 12 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Suite du feuilleton boite qui accroche après 500km de plus.
1/ La boite accroche toujours, la première, et surtout le passage de la seconde, mais uniquement a froid.
A chaud, pas de problème, la vitesse s’enclenche normalement, même si on "ressens" encore un léger point d'accrochage.
2/ le "clonc" du passage de la 5 vers la 6 a disparu complètement.

A suivre.
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cdamiens



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27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 29 01 12 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis, quel feuilleton...!
Merci de nous tenir au courant, ça peut aider la communauté.
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alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 08 03 12 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
6500km au compteur. Suis passé à la CC pour un problème annexe (barres de toit) et je parle de mes vitesses qui accrochent toujours en 1 et 2; surtout à froid (impossible parfois d'engager la 1 et meme la 2)
essai du mécano. problème constaté.
discussion avec le chef d'atelier. Je dois ramener la voiture.
que vont-ils faire ?
a suivre.
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Trankill



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23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 08 03 12 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Même problème de 1ère extrêmement difficile à passer et parfois la 2ème sur la mienne.
Je viens de la laisser en CC, entre autre, pour ce problème.
Le gars m'a annoncé la couleur "je veux bien la regarder mais c'est un problème connu et on ne pourra rien y faire".
Je sens que la bataille ne fait que commencer...
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alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 08 03 12 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Trankill a écrit:
Bonjour,
Même problème de 1ère extrêmement difficile à passer et parfois la 2ème sur la mienne.
Je viens de la laisser en CC, entre autre, pour ce problème.
Le gars m'a annoncé la couleur "je veux bien la regarder mais c'est un problème connu et on ne pourra rien y faire".
Je sens que la bataille ne fait que commencer...


comment ça on peu rien y faire ?
un peu gonflé le mécano !
si encore toutes les voitures etaient ainsi !
ils n'ont rien envisagé comme intervention ?
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Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 08 03 12 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même dû insister pour qu'il note le problème sur la note de travaux...
J'ai récupéré la voiture ce soir, dixit le mécano ils ont ajusté la sélection des vitesses.
Sur les quelques kms que j'ai fait en rentant, je l'ai effectivement trouvé un peu plus souple à passer. Malheureusement, c'est très loin d'être parfait et je me suis retrouvé deux fois à un feu rouge à lutter pour passer la première. (avec le mec derrière qui fait un feu d'appel car tu n'avances pas...)
Bref, je me doutais bien que cette visite ne serait que la première bataille. La suite, au prochain épisode...
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Geoff



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24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 08 03 12 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

bein ça me fait peur...
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françois_51



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13 Oct 2010
Messages: 47
Ville : REIMS

MessagePosté le: 08 03 12 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
pour mon véhicule à 14500kms, Rdv est pris pour remplacement du kit de 1ère à ce qu'on m'a dit (1ère dure à enclencher) : et 2 jours d'atelier à prévoir
concernant le S&S qui ne fonctionnait plus depuis quelques mois, on m'a changé la batterie (véhicule neuf d'octobre 2010) en m'expliquant que si la batterie n'est pas chargée à bloc, le S&S ne fonctionne pas (pourtant cette batterie devrait bien être rechargée en roulant !). Bon c'est tout neuf, alors on va voir par la suite si le problème est bien réglé
cordialement à toutes et tous
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CaptainFire



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03 Fév 2011
Messages: 152
Ville : lyon

MessagePosté le: 08 03 12 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas à avoir peur ! Depuis la mise en place du Kit Alfa, j'ai une première
qui passe très bien.
J'ai fait 10 000 km avec depuis sans problème.
Cordialement
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Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 08 03 12 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a un nom officiel pour ce kit ? une référence ou quelque chose d'approchant ?
Je sens que la galère est entrain de s'annoncer avec mon concessionnaire, donc si je peux avoir du grain à moudre...
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