Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seb
|
Posté le: 22 12 11 22:10 Sujet du message: |
|
|
Jamais remarqué de bruit chez moi. |
|
Remonter |
|
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 23 12 11 00:01 Sujet du message: |
|
|
bonsoir.
C'est bien pour cela que j'ai dit : a suivre.
Cela demande vérification. Attendons de voir la suite. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
Jsparrow
03 Jan 2011 Messages: 2
|
Posté le: 23 12 11 07:48 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part la première passe facilement après 5000km, ce serait plutôt la seconde qui accrocherait de temps à autre. La première faut la passer totalement à l'arrêt sinon effectivement elle accroche, mais c'est normal aussi. J'ai eu une 159 neuve et les deux premières vitesse accrochaient aussi. Quand au clac de l'embrayage je l'ai de temps en temps sur la Giulietta comme je l'avais sur la 159, donc je considère que c'est normal chez Alfa.
Par contre sur mon GTV 916, ras, les vitesses passent avec un doigt, peut être le fait que ce soit une essence !
Sinon si vous avez eu l'occasion de conduire des peugeots, les boîtes sont pourries, elles accrochent et en plus tu cherches les vitesses......... |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 23 12 11 10:38 Sujet du message: |
|
|
Ma GIU 2.0 JTDm a 21500 kms et la 1ere et seconde sont dures à froid UNIQUEMENT
Une fois la voiture chaude plus aucun soucis
Ca ne me surprend pas plus que ca ...
Je pense à l'huile de boite qu'il faudrait changer... j'en toucherai deux mots à mon garagiste quand je ferai la révision _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 09 01 12 07:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai la Multiair 170 et j'avais le fameux souci de boite qui apparemment touche pas mal de Giulietta si ce n'est toutes. 1ere et seconde, dures a passer, il fallait s'y reprendre a plusieurs fois. N'hésitez pas a faire comme moi, appelez directement Alfa France pour ouvrir un dossier, ainsi le souci est non seulement remonté, mais il y a un réél suivi.
J'ai laissé une premiere fois ma voiture une semaine, deux synchros ont été remplacées, mais lorsque j'ai récuperé mon véhicule, c'était pire en réalité...
Finalement j'ai laissé mon véhicule quasiment un mois (le garage a commandé la mauvaise boite etc etc...) et il y a eu un remplacement complet de la boite et depuis tout fonctionne correctement de ce coté la. C'est vraiment le jour et la nuit. Alfa m'a clairement expliqué qu'ils sont au courant du souci et la boite qu'ils remplacent n'est pas la même mais un nouveau modèle qui corrige le souci.
Alors si on vous propose le changement de synchros, je vous conseille de passer directement par le changement de boite, car le changement de synchros demande apparemment plus de soins pour que l'operation réussisse.
Bon en contrepartie, comme ils ont démonté tout le train avant, ma voiture tire maintenant a droite et j'ai le volant de travers donc je suis bon pour retourner en concession... _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 09 01 12 13:50 Sujet du message: |
|
|
Passer par Alfa France peut effectivement être la solution.
On a le problème sur 2 Giu dans la famille (120 et 170 essence). Dans un cas on dit que le problème n'est pas détecté, et qu'il n'y a rien d'anormal. Ben oui, le problème est surtout à froid, et quand j'arrive en CC, la voiture est chaude. Dans l'autre cas, soit disant quelque chose a été limé lors d'une révision, mais le problème reste le même.
A la CC, comment a été pris le fait que tu passes par Alfa France ? _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 09 01 12 18:42 Sujet du message: |
|
|
@romeo disons que le fait de passer par Alfa France a fait que c'est directement le chef d'atelier qui s'est occupé de mon problème, qu'il n'a pas arreté de m'appeler pour me dire ou cela en était, donc, ce fut plutot un bon point. Apres, je ne pense pas qu'ils le prennent mal, car au final c'est en collaborant avec Alfa France qu'ils ont su qu'une nouvelle boite de vitesse modifiée existait pour solutionner le problème.
Dans tous les cas,je pense que passer par Alfa France permet d'avoir une trace écrite en cas de pépin concernant la dite boite qui cela dit en passant est garantie 3 ans suite aux réparations.
_________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
|
Posté le: 09 01 12 19:29 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
QQ news depuis mon changement de boite.
1/ A froid,la première et surtout la seconde accrochent toujours de même façon. Après, à chaud, c'est presque bon mais on 'sens' quand même le passage en seconde (de 1 vers 2). Je n'ai donc pas vu de jour et nuit après ce changement de boite. Je dirais meme que cela n'a rien changé.
2/ Par contre le "clonc" à l'embrayage de la 5 vers la 6 à disparu. on 'ressent" encore le point de passage, mais cela doit etre assez normal.
j'ai fait environ 600km depuis le changement de la boite.
A suivre. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 09 01 12 20:14 Sujet du message: |
|
|
Chez moi (après 17.500 km) la 1ere et la 2eme sont effectivement souvent dures, voire très dures à froid en en mode N (que j'utilise très peu, encore une raison de plus de faire du "D" le mode par défaut...) Pas de problème en mode D, même à froid, bien que le verrouillage des synchros (en particulier pour le synchro de 2è) soit toujours assez viril, mais je préfère de loin ça à l'impression de rentrer dans du beurre...En revanche pas de "clong" d'embrayage à aucune vitesse _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 10 01 12 12:42 Sujet du message: |
|
|
On m'avait dit que c'est parce que la boite est un typée sport que l'on ressent le passage de boite ! Ok je veux bien que ce soit sportif et qu'il faille pousser fort, néanmoins, dès fois, on a beau pousser, ça rentre pas !et ca c'est anti sportif ! Surtout pour les gars derrières au feu rouge !
Pas de "clonc" quand je passe les vitesses, mais quand je freine... _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
|
Posté le: 28 01 12 21:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Suite du feuilleton boite qui accroche après 500km de plus.
1/ La boite accroche toujours, la première, et surtout le passage de la seconde, mais uniquement a froid.
A chaud, pas de problème, la vitesse s’enclenche normalement, même si on "ressens" encore un léger point d'accrochage.
2/ le "clonc" du passage de la 5 vers la 6 a disparu complètement.
A suivre. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
|
Remonter |
|
|
cdamiens
|
Posté le: 29 01 12 13:35 Sujet du message: |
|
|
Comme tu dis, quel feuilleton...!
Merci de nous tenir au courant, ça peut aider la communauté. _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
|
Posté le: 08 03 12 00:01 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
6500km au compteur. Suis passé à la CC pour un problème annexe (barres de toit) et je parle de mes vitesses qui accrochent toujours en 1 et 2; surtout à froid (impossible parfois d'engager la 1 et meme la 2)
essai du mécano. problème constaté.
discussion avec le chef d'atelier. Je dois ramener la voiture.
que vont-ils faire ?
a suivre. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 08 03 12 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Même problème de 1ère extrêmement difficile à passer et parfois la 2ème sur la mienne.
Je viens de la laisser en CC, entre autre, pour ce problème.
Le gars m'a annoncé la couleur "je veux bien la regarder mais c'est un problème connu et on ne pourra rien y faire".
Je sens que la bataille ne fait que commencer... _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
|
Posté le: 08 03 12 20:22 Sujet du message: |
|
|
Trankill a écrit: | Bonjour,
Même problème de 1ère extrêmement difficile à passer et parfois la 2ème sur la mienne.
Je viens de la laisser en CC, entre autre, pour ce problème.
Le gars m'a annoncé la couleur "je veux bien la regarder mais c'est un problème connu et on ne pourra rien y faire".
Je sens que la bataille ne fait que commencer... |
comment ça on peu rien y faire ?
un peu gonflé le mécano !
si encore toutes les voitures etaient ainsi !
ils n'ont rien envisagé comme intervention ? _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 08 03 12 21:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai même dû insister pour qu'il note le problème sur la note de travaux...
J'ai récupéré la voiture ce soir, dixit le mécano ils ont ajusté la sélection des vitesses.
Sur les quelques kms que j'ai fait en rentant, je l'ai effectivement trouvé un peu plus souple à passer. Malheureusement, c'est très loin d'être parfait et je me suis retrouvé deux fois à un feu rouge à lutter pour passer la première. (avec le mec derrière qui fait un feu d'appel car tu n'avances pas...)
Bref, je me doutais bien que cette visite ne serait que la première bataille. La suite, au prochain épisode... _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
Geoff
|
Posté le: 08 03 12 22:02 Sujet du message: |
|
|
bein ça me fait peur... _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
|
Remonter |
|
|
françois_51
|
Posté le: 08 03 12 22:56 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
pour mon véhicule à 14500kms, Rdv est pris pour remplacement du kit de 1ère à ce qu'on m'a dit (1ère dure à enclencher) : et 2 jours d'atelier à prévoir
concernant le S&S qui ne fonctionnait plus depuis quelques mois, on m'a changé la batterie (véhicule neuf d'octobre 2010) en m'expliquant que si la batterie n'est pas chargée à bloc, le S&S ne fonctionne pas (pourtant cette batterie devrait bien être rechargée en roulant !). Bon c'est tout neuf, alors on va voir par la suite si le problème est bien réglé
cordialement à toutes et tous _________________ giulietta 1.4 TJet 120ch, gris anthracite, intérieur cuir naturel |
|
Remonter |
|
|
CaptainFire
|
Posté le: 08 03 12 23:16 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas à avoir peur ! Depuis la mise en place du Kit Alfa, j'ai une première
qui passe très bien.
J'ai fait 10 000 km avec depuis sans problème.
Cordialement |
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 08 03 12 23:39 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il y a un nom officiel pour ce kit ? une référence ou quelque chose d'approchant ?
Je sens que la galère est entrain de s'annoncer avec mon concessionnaire, donc si je peux avoir du grain à moudre... _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
|