Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeannot
|
Posté le: 11 05 13 19:09 Sujet du message: conso moyenne |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de faire 1400 km entre la région parisienne et l'Auvergne. Un aller retour + quelques ballades en Haute Loire. Donc un peu d'autoroute à 130 , des portions à 110 de la nationale à 90 et également un peu de montagne et un peu d'embouteillages en région parisienne. La conso sur 1400 km est établie à 6,9 l ce qui me semble raisonnable. Bien sûr le tout en respectant les limitations de vitesse car je ne compte pas les radars rencontrés ! Utilisation intensive du régulateur pour ne pas me faire flasher !
La conso instantanée en grimpant en montagne atteignait allégrement 20L/100 par moments !
Comme quoi il vaut mieux ne pas s'en inquiéter ! Le S/S a parfaitement fonctionné.
Pour info, j'ai croisé trés peu de Giulietta sur ce trajet. Une en stationnement au Puy en Velay gris métal et 2 autres sur la route.
Giulietta MA 170 CV boite manuelle |
|
Remonter |
|
|
|
Philnet
|
Posté le: 14 05 13 18:48 Sujet du message: |
|
|
le plein en cours s'est bel et bien fini à 7.3L à l'ODB, alors que j'ai rempli à raz bord le réservoir, avec 48L pour 666km (pas fait exprès et pas encore en reserve) le calcul manuel donne ... moins que l'ODB, comme quoi il est pas si faux que ça ...
Sachant que la clim tourne tous les jours, (eh oui il fait chaud par ici) d'ailleurs elle pompe un peu en perf je trouve lors de la mise en froid (longue et ça sort pas très "froid") ça ramouille à bas régime on sent qu'elle tire ! |
|
Remonter |
|
|
enkratno
|
Posté le: 02 07 14 11:04 Sujet du message: |
|
|
Petit retour:
1500km mixte route / autoroute (95%) : ODB à 8.2L
et puis un test avec 100% ville (hyper centre) sur 4km : ODB à 13L avec une grosse montée.
sur le retour pas de variation, au final 8km et 12.7L
C'est correct je trouve.Le tout sans S&S car il ne se déclenche jamais. _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Dernière édition par enkratno le 03 07 14 11:28; édité 2 fois |
|
Remonter |
|
|
alexandre25000
|
Posté le: 02 07 14 12:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Avec la boite TCT en trajet mixte (70% route, 30% ville) je suis entre 6.8 et 7L.
C'est beaucoup plus que la consomation annoncé par le constructeur, mais pour un 170cv je trouve que ce n'est quand même pas si mal. |
|
Remonter |
|
|
bendel
|
Posté le: 02 07 14 12:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai la voiture depuis 3 semaines et après un plein à 10 litres au 100 j'ai essayé sur le deuxieme plein de rouler papy mais sans start and stop et je suis à 7.9 litres avec moitié autoroute et moitié ville. Ce qui me ravi car avec ma 147 120 ch essence je ne descendais jamais sous-bois 10 litres _________________ 1.4 MA 170ch, rouge alfa, pack sport, freins brembo, xénons. |
|
Remonter |
|
|
Shrex
|
Posté le: 03 07 14 10:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai la voiture depuis 4-5 mois maintenant, et je ne suis jamais descendu en dessous de 8.2L/100 et je vais rarement au delà de 700km d'autonomie.
Alors je ne sais pas du tout comment vous conduisez, ou est-ce qu'il y a un problème avec la mienne ? Et quand je fais 8,2L/100, c'est que je suis en mode économie de carburant de ouf :
- je respecte les vitesses
- je suis toujours en mode N, je touche pas aux palettes et je laisse faire la TCT
- je n’accélère pas inutilement
- je lève le pied dans les descentes pour pas consommer
- je ne me fais pas du tout plaisir ...
Si je roule sans me soucier de ma conso temps réélle, en mixant mode N et D, je suis toujours à 9L ou 9.5L/100. Je fais principalement de la ville en région parisienne, un peu de nationnale, et quelques WE à la campagne.
Vitesse moyenne Trip B = 56Km/H. La voiture a 3700 Km au compteur.
Personnellement j'ai énormément de mal à croire ceux qui disent faire "entre 6.8 et 7L" ça me parait être un énorme mito, même avec 70% de route nationnale ... ou alors depuis le début ils ont un JTDm et ils se sont trompés de topics _________________ Giulietta MA 170 TCT - Rouge Alfa - Pack QV Sportiva - TO |
|
Remonter |
|
|
Boueep
|
Posté le: 03 07 14 10:45 Sujet du message: |
|
|
700Kms au compteur et, sur trip A :
- Je n'ai jamais vu moins de 8.2l en consommation moyenne sur l'ODB (là, elle est à 8.4l et était à 8.3l quand je suis rentré chez moi hier soir).
- Vitesse moyenne = 37kms/h
- 70% d'autoroute dont 50% entre le 2nd et le 5ème rapport (effet eccordéon dans les bouchons) + 10% de nationale + 20% de ville
- Je fais du 50% de N et 50% de D
- Je joue du turbo au moins une fois par jour =)
Trip B, je n'ai pas regardé ... Sur les 700kms, 580 sont sur le dernier plein ...
L'ayant acheté avec, à l'esprit, une prévision de consommation à 9l/100kms ... Je ne suis, donc, pas déçu. _________________ Alfa Romeo MiTo MA 170cv TCT - QV
Alfa Romeo MiTo MA 140cv TCT - Exclusive (Cuir Tabac) |
|
Remonter |
|
|
Bsplit
|
Posté le: 03 07 14 14:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je rejoins à 100% Shrex.
J'ai mon MA depuis maintenant 3 ans et 43000 kms et je ne suis jamais descendu en dessous de la consommation record de 7.2l, consommation effectué avec 3 personnes dans la voiture, quelques bagages et surtout une vitesse de croisière type nationale et départementale en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse. Cela bien évidement sur une distance de plus de 300 kms car faire du 6l de conso sur 10 bornes ça compte pas.
Ma conso moyenne habituel tourne plus autours des 8l lorsque je fais un parcours 50% autoroute et 50% nationale lors des départ en vacances et environs 9l dans l'utilisation de tous les jours (80% ville) sans faire des démarrage formule 1 aux feux.
En utilisation sportive la conso monte très rapidement entre 11 et 12l.
Record de distance parcouru avec un plein + une bonne entame de la réserve : 720 kms.
Après sans doute qu'il est possible de faire beaucoup mieux en roulant à 90 km/h au régulateur sur autoroute avec le vent dans le dos mais bon.... _________________ Giulietta Distinctive - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport 8C |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 03 07 14 16:46 Sujet du message: |
|
|
Shrex a écrit: | J'ai la voiture depuis 4-5 mois maintenant, et je ne suis jamais descendu en dessous de 8.2L/100 et je vais rarement au delà de 700km d'autonomie.
Alors je ne sais pas du tout comment vous conduisez, ou est-ce qu'il y a un problème avec la mienne ? Et quand je fais 8,2L/100, c'est que je suis en mode économie de carburant de ouf :
- je respecte les vitesses
- je suis toujours en mode N, je touche pas aux palettes et je laisse faire la TCT
- je n’accélère pas inutilement
- je lève le pied dans les descentes pour pas consommer
- je ne me fais pas du tout plaisir ...
Si je roule sans me soucier de ma conso temps réélle, en mixant mode N et D, je suis toujours à 9L ou 9.5L/100. Je fais principalement de la ville en région parisienne, un peu de nationnale, et quelques WE à la campagne.
Vitesse moyenne Trip B = 56Km/H. La voiture a 3700 Km au compteur.
Personnellement j'ai énormément de mal à croire ceux qui disent faire "entre 6.8 et 7L" ça me parait être un énorme mito, même avec 70% de route nationnale ... ou alors depuis le début ils ont un JTDm et ils se sont trompés de topics |
SALUT
C est ce que je faisais aussi comme consommation quand elle etait neuve.Aujourd hui je suis autour des 8.7l environ en roulant normalement en region parisienne.Le moteur est puissant mais petit en cylindrée c est normal qui consomme plus a chaque demarrage et comme nous ont a une foret de feux rouges mais tu verras ça va diminuer un peu _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 05 07 14 13:07 Sujet du message: |
|
|
Moi je tourne a 6.8 L/100km . Je roule tranquille 110-120km/h (70% voie rapide et autoroute) , clim régulièrement allumée . J'utilise de l'excellium 98 .
Petit détaille , j'ai des jantes 16" , ça peut aussi jouer sur la consommation . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Boueep
|
Posté le: 05 07 14 21:31 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, l'ODB est fiable ...
Il me donnait à 8,6l/100kms sur trip A alors que j'avais fait 580kms, lorsque je suis aller faire le plein (le voyant venait de s'allumer). Et j'ai mis ... 50l.
(50x100)/580 = 8.6 _________________ Alfa Romeo MiTo MA 170cv TCT - QV
Alfa Romeo MiTo MA 140cv TCT - Exclusive (Cuir Tabac) |
|
Remonter |
|
|
alexandrium
|
Posté le: 07 07 14 16:04 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je suis à 7,5l aux 100 km en Ville sans la clim bien sûr.
La clim fait gagner au minimum 1l aux 100. il faut juste penser à l'enlever mais de temps en temps elle se réactive toute seule??? _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.4 MULTIAIR 170cv mod - Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO TITANE 18" & Cuir Rouge) - Ligne complète Inox RAGAZZON |
|
Remonter |
|
|
Radeck
|
Posté le: 07 07 14 16:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tout l'historique de mes consos dans ma signature.
Mon record est 6,5l/100 avec 80% de national et 20% Toulouse
Sinon globalement c'est embouteillage balieue sud de paris... _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
Bruno N
|
Posté le: 07 07 14 17:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis fin février 10200 Km (je ne me lasse pas de conduire), 7.5 de moyenne _________________ Alfa 1.4 170ch TCT pack Quadrifoglio sportiva, gris magnésio, 18 pouces aéro titane, bi-xénon. |
|
Remonter |
|
|
troncherouge
|
Posté le: 08 07 14 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, 1 mois avec ma MA tct. Elle a 17Mkm.Sur mon trajet boulot, péri urbain très fluide, en conduite eco tranquille(sans clim) avec un coup de nerf de temps en temps pour ramener à la raison un gazouteux je fais 7l6 là ou je faisais 6l8 avec ma 147 jtd 150 et 6l2 avec l'ypsilon twinair de ma femme. C'est plutôt une bonne surprise mais je pense que l'hiver cela va être une autre histoire. En conduite, ce qui me surprend encore plus que le silence et l'absence de vibration par rapport à la 147 c'est la tenue de route car avec la généralisation en 2006 du set confort la 147 pompait dur sur l'angle. La boite TCT devrait être remboursée par la sécu. _________________ giulietta multiair tct rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
Madmarty
|
Posté le: 12 07 14 12:41 Sujet du message: |
|
|
Depuis l’achat de la Giulietta, je trace scrupuleusement toutes les dépenses liées à la belle. Après 19'000km, ma conso moyenne s'établit à 7.4L/100km. Et cette moyenne ne cesse de s'améliorer. Mes 7 derniers pleins sont tous à moins de 7.2L/100.
Mon profil de route : très peu de ville (-5%), pas mal d'autoroutes urbaines, beaucoup de nationale (+50%), assez peu d'autoroutes (15-20%).
Mon profil de conduite : très, très cool en ville et grands axes parisiens (quasiment toujours respectueux des limitations de vitesse), plutôt dynamique sur nationale (très rarement en dessous des limitations). Mode dynamique assez peu utilisé (10%) : dépassements, routes à virolo.
Mon record d'autonomie : 925 bornes mais avec une petite frayeur sur la réserve... L'objectif de 1000 bornes parcourues avec un plein me semble atteignable mais en fuyant villes et autoroutes ; sans pour autant se priver du mode Dynamique ponctuellement.
En conduite réellement soutenue (je ne prétends pas être un sportif au volant ), je ne regarde pas la conso moyenne. La Juliette consomme ce qu'elle doit consommer pour bien se dégourdir les bielles. Ceci dit, j'ai déjà jeté un œil à la conso instantanée : jusqu'à 40L/100 sur les premiers rapports.
Au passage, dommage qu'à l'approche de la zone rouge ce soit une régulation à la mode diesel qui intervienne au lieu d'un rupteur comme sur mon ancien 1.6L T.S. ...
Dernière remarque : le S/S capricieux. Vu mon profil de route, le gain ne doit pas être énorme pour moi. Mais c'est regrettable de payer une voiture neuve dont l'un des équipements donne l'impression d'être sous-dimensionné...
Je me suis aussi amusé à calculer combien j'aurais dépenser si nous avions acheté le JTM170. Jusqu'à présent, on a dépensé 2300€ de SP98. En gazout, cela nous aurait coûté 1500€ (en prenant la moyenne de conso sur http://www.spritmonitor.de/en/overview/1-Alfa_Romeo/1190-Giulietta.html?fueltype=1). Soit grosso modo un écart de 43€ / mois. Une misère comparée aux 3'200€ (de mémoire) de surcoût à l'achat du diesel. _________________ La vie en rouge
Giulietta 1.4 MA 170CH Distinctive Pack Sport - 35'000km - 7.3L/100
http://www.spritmonitor.de/en/detail/603302.html |
|
Remonter |
|
|
Shrex
|
Posté le: 17 07 14 09:53 Sujet du message: |
|
|
Mais vu ton style de conduite (très très pépère) et que visiblement tu ne te fais pas plaisir avec ta voiture, enfin si, ton plaisir c'est de consommer le moins possible, pourquoi avoir pris un moteur 170ch ???
Parce que si c'est pour rouler à 85km/h en 6e, au lieu de te comparer avec le 170 JTD, calcule plutôt ton économie si tu avais pris un JTD 105 qui me semble plus approprié. _________________ Giulietta MA 170 TCT - Rouge Alfa - Pack QV Sportiva - TO |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 17 07 14 10:35 Sujet du message: |
|
|
Si c'est pour rassurer, perso je suis à 8,8l depuis 23000 km que je l'ai
Et je suis rarement en dessous de toutes façons lors de mes déplacements, car je peux pas m'emp^cher de mettre le mode D et de taper dedans en m'amusant avec les palettes !!
Parfois je suis à 9,4l , faut bien les faire galoper ces 170ch !!! sinon ça va devenir des mules !!! _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
Madmarty
|
Posté le: 17 07 14 19:56 Sujet du message: |
|
|
Shrex a écrit: | Mais vu ton style de conduite (très très pépère) et que visiblement tu ne te fais pas plaisir avec ta voiture, enfin si, ton plaisir c'est de consommer le moins possible, pourquoi avoir pris un moteur 170ch ???
Parce que si c'est pour rouler à 85km/h en 6e, au lieu de te comparer avec le 170 JTD, calcule plutôt ton économie si tu avais pris un JTD 105 qui me semble plus approprié. |
Je pense que tu as mal lu mon post. Ma conduite très très pépère, comme tu dis, s'applique à 5% de mon temps de conduite : la ville.
Le but de mon post était de dire qu'avec une conduite plutôt dynamique (mais en mode Normale) le MA170 offre des conso tout à fait raisonnables.
Quant au mode Dynamique (peut-être 10% de mon temps de conduite), c'est le pied, mais la dernière chose que je regarde c'est la conso. Je n'ai aucune idée de ma conso moyenne en mode Dynamique. _________________ La vie en rouge
Giulietta 1.4 MA 170CH Distinctive Pack Sport - 35'000km - 7.3L/100
http://www.spritmonitor.de/en/detail/603302.html |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 02 09 14 12:15 Sujet du message: |
|
|
Shrex a écrit: | Mais vu ton style de conduite (très très pépère) et que visiblement tu ne te fais pas plaisir avec ta voiture, enfin si, ton plaisir c'est de consommer le moins possible, pourquoi avoir pris un moteur 170ch ???
Parce que si c'est pour rouler à 85km/h en 6e, au lieu de te comparer avec le 170 JTD, calcule plutôt ton économie si tu avais pris un JTD 105 qui me semble plus approprié. |
Pourquoi se faire chier avec une poele a frire alors qu'un bloc essence offre du silence de conduite, et de l'agrément, fait un tour avec moi je te prouve que tu peux consommer 5.6 a 5.8 L/100 sur long parcours
par contre la mienne est bien rodée et elle a 114.000 km _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
|