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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 23 10 12 19:01 Sujet du message: |
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Bart a écrit: | Il y a moyen de faire des records, mais après je ne vois pas bien l'intéret de prendre ce genre de voiture pour ne rouler qu'au régulateur sans aucun plaisir.
J'apprécie de pouvoir consommer peu, et de savoir que ma voiture est capable d'être économique, mais de là à rouler comme ça ...
Pour ma part, le S&S est toujours actif, ça marche très bien et c'est très efficace.
Mon record, sur un parcours voie rapide/nationale est de 6.5.
Je n'utilise quasiment jamais le régulateur, je n'aime pas du tout cette sensation et je ne suis pas sûr du tout que ce soit particulièrement économique. |
[mode provoc' ON]
une voiture 170ch essence, c'est forcément pour rouler tout le temps en mode goret ?
[/OFF]
_________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 23 10 12 21:08 Sujet du message: |
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Sans participer au sondage car je n'ai pas le véhicule, mais d'après ce que je vois ce moteur peux s'averer économe comme puissant, et c'est justement ce compromis qui m'intéresse.
Alors oui, 170cv ça ne demande qu'à jouer, mais ça doit aussi savoir être sobre dans les trajets quotidiens.
Par contre, je suis contre le régulateur, je trouve cela contre productif et je consomme systématiquement plus avec, que sans, ça me gonfle de voir le moteur forcer dans les côtes pour maintenir la vitesse!!
Moi je sais profiter d'une descente pour "lancer" la côte et monter sur mon élan, sans devoir ramer et consommer plus... J'aime aussi adapter ma vitesse, 130 au régul (disons 150 ne soyons pas hypocrite) des fois c'est "lent" des fois c'est trop rapide, je vois dans le var par exemple, les autoroutes tournent pas mal, alors que l'a6 ou l'a5 sont d'une linéarité monotonique.... (ça se dit ce mot??? lol) |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 24 10 12 08:41 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | Bart a écrit: | Il y a moyen de faire des records, mais après je ne vois pas bien l'intéret de prendre ce genre de voiture pour ne rouler qu'au régulateur sans aucun plaisir.
J'apprécie de pouvoir consommer peu, et de savoir que ma voiture est capable d'être économique, mais de là à rouler comme ça ...
Pour ma part, le S&S est toujours actif, ça marche très bien et c'est très efficace.
Mon record, sur un parcours voie rapide/nationale est de 6.5.
Je n'utilise quasiment jamais le régulateur, je n'aime pas du tout cette sensation et je ne suis pas sûr du tout que ce soit particulièrement économique. |
[mode provoc' ON]
une voiture 170ch essence, c'est forcément pour rouler tout le temps en mode goret ?
[/OFF]
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Evidemment non, d'ailleurs je dépasse très rarement et très faiblement les limitations, mais avoue que c'est un peu dommage de posséder une Alfa essence de 170ch pour ne rouler qu'au régulateur ...
L'agrément apporté par le moteur, sa souplesse, ses montées en régime, sa réactivité, sa sonorité est complètement nul dans ces cas là.
Pour rouler de la sorte, une voiture basique de 100ch fait aussi bien. |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 24 10 12 08:42 Sujet du message: |
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Philnet a écrit: | Sans participer au sondage car je n'ai pas le véhicule, mais d'après ce que je vois ce moteur peux s'averer économe comme puissant, et c'est justement ce compromis qui m'intéresse.
Alors oui, 170cv ça ne demande qu'à jouer, mais ça doit aussi savoir être sobre dans les trajets quotidiens.
Par contre, je suis contre le régulateur, je trouve cela contre productif et je consomme systématiquement plus avec, que sans, ça me gonfle de voir le moteur forcer dans les côtes pour maintenir la vitesse!!
Moi je sais profiter d'une descente pour "lancer" la côte et monter sur mon élan, sans devoir ramer et consommer plus... J'aime aussi adapter ma vitesse, 130 au régul (disons 150 ne soyons pas hypocrite) des fois c'est "lent" des fois c'est trop rapide, je vois dans le var par exemple, les autoroutes tournent pas mal, alors que l'a6 ou l'a5 sont d'une linéarité monotonique.... (ça se dit ce mot??? lol) |
Je vois que je ne suis pas le seul à penser cela sur l'usage du régulateur ... |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 24 10 12 10:48 Sujet du message: |
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le regulateur je l'utilise parfois de nuit sur nationale ou autoroute plate quand il n'y a personne a doubler. Autant dire quasiment jamais _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 24 10 12 12:05 Sujet du message: |
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170ch sur autoroute, une fois lancé sont tout aussi inutiles.... alors que je ne peux pas e passer de regul dans ce cas là. La puissance n'a vraiment rien a voir avec le fait de rouler en croisière ...
7.2/7.3 sur plus de 800kms d'autoroutes et de periph' parisien, plutot honnête ... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 24 10 12 13:08 Sujet du message: |
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Pour rouler à 130/140 à vitesse stabilisée, tu dois utiliser la moitié des 170ch ...
Ca se calcule d'ailleurs. |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 12 11 12 20:35 Sujet du message: |
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[quote="cyrille"]J'ai commencé à un peu moins de 8l, et j'arrive maintenant (7500 kms) vers un peu plus de 7l... Au fil du pseudo rodage j'ai gagné un demi litre on va dire.
Y'a pas de secrets, les chiffres officiels sont inatteignables, et cela dépend bien sur du parcours et de la façon de conduite.
Pour ma part je suis à un poil plus d'1l supplémentaire par rapport à mon ex-gazout 136ch, et 1l de moins que mon ex-147 TS 120ch... :wink:
(6.2 l / 8.4 l)[/quote]
bonjour suis nouveau sur le forum et je lisais cette discution sur la consommation. Moi avec la meme 1.4 MA 170 cv tct jantes 17 je n arrive pas a faire en dessous de 9- 9.5 l sans poutant lui tirer dessus.
je l'est rodé 5000kms a 90 /100,juste quelque poussée en regine quand le moteur etait bien chaud, maintenant j ais 16000 kms .le moins que j ais fait 8.8l sur 800kms sur autoroute sans problemes de bouchon c est vrai que l on est loin des conso annoncés et etant en region parisienne je ne suis pas trop dans les bouchons mais il y a tellemrnt de feu rouges et de ces passages pietons surelevés. Ceci dit c est une superbe auto pour l instant aucun problemes _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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Arnaud
Sexe: 09 Oct 2012 Messages: 124 Ville : Près de Cannes
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Posté le: 13 11 12 11:25 Sujet du message: |
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Je suis assez d'accord avec Dom95.
Je ne sais vraiment pas comment on peut passer sous les 7l au 100 comme certain le prétendent.
J'ai fait 1 500 kms sur la dernière semaine.
Sur Paris - Sarrebourg par l'A4, au régulateur sur 130 km/h GPS (soit près de 140 compteur) clim coupée .. sur un trajet de 200 kms j'ai fait 7,9 l/100. Mon père dans un mégane 130 ch DCI faisait 6,2 l dans les même conditions.
Personnellement, cette consommation me convient pour du 130 réel même si on est à des années lumières des conso constructeurs.
L'a4 est très vallonné, et sur autoroute plate on doit pouvoir toucher 7,5 l voir un peu moins.
Sur le parcours global de 1500 kms (avec retour sur Cannes depuis Sarrebourg) .. j'ai une moyenne de 8,8 l/100.
Sachant que j'ai un peu arsouillé mode dynamique sur place.
Objectivement, la voiture consomme relativement peu pour un essence de 170 ch à vitesse stabilisé, mais dès qu'on tape un peu dedans .. la conso s'envole littéralement.
Ca me convient. Pourvoir avoir une conso plutôt basse en usage normale .. et pourvoir m'éclater avec le mode D dans des petites routes de campagnes .. avec la jolie sonorité... c'est super et tant pis pour la conso dans ce cas là. _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 13 11 12 13:23 Sujet du message: |
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celle que j'achète est à 7.9 sur les 19000 derniers km (si j'ai bien lu l'ordinateur...)
je trouve ça tout à fait correct pour un moteur essence, qui plus est assez performant
j'ai eu une mégane gt dci, qui marchait très bien, mais qui était au dessus de ça (et meme LARGEMENT au dessus à 150-160 sur autoroute ... plus jamais!) |
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d8vid
Sexe: 20 Aoû 2012 Messages: 100 Ville : Valence
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Posté le: 15 11 12 20:49 Sujet du message: |
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Avec les jantes en 17, je fais du 7.4-8L de moyenne en faisant quelques petits trajet hebdomadaires en ville, quelques long trajet le weekend et en me faisant plaisir lorsque les courbes me font de l'oeil, je trouve la conso honorable mais TRES loin de celle annoncée. |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 17 11 12 17:24 Sujet du message: |
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bonjour qu utilisez vous comme essence? personnellement j ais tout essayé pour voir E10-95, 95 et 98 sur un plein je n ais pas de difference de kms. Essence grande surface ou total, esso, bp c est pareil arrive a 530-535 kms la reserve s allume. Ma soeur a un vw tiguan elle me dit qu elle fais plus de kms en mettant du 98 de chez total. _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 17 11 12 18:04 Sujet du message: |
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uniquement du 98 grande marque, généralement Total.
Je fais 700km avec un plein tiré au max
J'ai trouvé une bonne différence (également avec mon précédent véhicule) entre du 95/98 ou de l'E10. Donc je ne mets plus jamais d'E10. Comme on trouve rarement du 95, je ne mets que du 98. _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 17 11 12 19:37 Sujet du message: |
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poubg a écrit: | J'ai trouvé une bonne différence (également avec mon précédent véhicule) entre du 95/98 ou de l'E10. Donc je ne mets plus jamais d'E10. | Il y a aussi une bonne différence de prix entre du 98 et du 95, et entre du 95 et de l'E10... alors l'un dans l'autre... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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MaD
19 Juin 2012 Messages: 111
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Posté le: 18 11 12 03:55 Sujet du message: |
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Je consomme 10L au 100 en moyenne mais je conduit un peu sec et je fais beaucoup de ville. Donc mauvais exemple.. _________________ Giulietta MultiAir 170 chevaux - Blanche - Finition Selective - Pack sport - Jantes 18" Competizione - Sièges + volant cuir noir surpiqué rouge - Xénon - Double sortie/Jupe sport. |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 23 11 12 01:54 Sujet du message: |
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Remise à 0 et mes 300 et qqs km AR de ce soir sur autoroute, vive à l'aller, normale au retour, s'est terminée à 7.7l
Je suis TRÈS satisfait, c'est absolument ce que je voulais, de bonnes perfs et un comportement sympa dans les tours, et sobre et souple en usage normal, un régal!
Quand j'aurai pris l'habitude du moteur on peux certainement faire mieux!
Pour mon premier jour et ses premiers km avec moi, je ne suis pas déçu! Quel bonheur d'être revenu à l'essence.... !!!
La voiture à 31000km, je ne sais pas quel carburant l'ancien proprio à mis dedans, je testerai sur les prochains pleins voir si je constate des différences de Conso/comportement avec du 98 |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 18 01 13 22:21 Sujet du message: |
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Un plein de ville bouchon, route, pas d'autoroute (hors urbaines en tout cas), "montagneux" avec un peu de mode D , stop start inactif, "seulement" 8.3l avec du 98, je trouve cela très raisonnable.
Je fais un essai avec de l'e10, la voiture semble plus molle, il faut appuyer un peu plus et la conso semble pour linstant plus élevée...
Carburant total access dans les deux cas, mon expérience moto de l'e10 avec la moto semble se retrouver la aussi...
À suivre... |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 25 01 13 23:48 Sujet du message: |
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Mon plein de e10 s'est terminé avec une Conso de 9.2, start&stop actif, et sans bouchons... Et env 300km d'autoroute même pas très rapide...
J'ai remis du 98 de chez total access, et jai retrouvé la souplesse à bas régime que javais perdu (entre 1500 et 2000t) et même en m'amusant, qui plus est dans le sens "montant" pour rentrer de chez moi, j'ai fini mon début de plein avec une Conso à moins de 8l!!! À voir sur ce nouveau plein, je monte à isola dimanche donc je vais aussi faire un peu d'autoroute et pouvoir comparer, mais rien qu'en comportement à bas régime je la trouve bien plus réactive, même l'indicateur de rapport me force à monter les rapports, alors qu'il avait tendance à me faire rétrograder avec l'e10!
Je trouve assez impressionnant qd même d'avoir une si grande différence, et env 1l/100 de plus!! Avez vous constaté la même chose?? |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 26 01 13 00:32 Sujet du message: |
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Philnet a écrit: | je monte à isola dimanche |
moi j'y vais vendredi prochain _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 26 01 13 09:43 Sujet du message: |
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J'y vais que pour la journée, si t'y reste le we et qu'il fait beau je peux y revenir samedi ou dimanche |
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