Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
troncherouge
|
Posté le: 18 09 14 19:11 Sujet du message: |
|
|
Depuis mon dernier post je suis à 20Mkm et sur mon parcours de référence je suis passé de 7L6 à 7L1. Je commence certainement à mieux maitriser la bête notamment le fait qu'il n'y ai pas de frein moteur. A ce rythme de baisse, dans un an elle produira du SP! Sur 2000KM de vacances de routes variées en respectant les limites: 6.9/100. Je ne regrette pas mon jtd 150. _________________ giulietta multiair tct rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
|
tof69
|
Posté le: 18 09 14 21:44 Sujet du message: |
|
|
toujours la meme conso pour moi depuis plus d'un an que j'ai la belle , 7,5 l en moyenne , j'ai resussi a faire du 6,5 l sur autoroute en roulant tranquille . en conduite sportive ca grimpe jsuqu'a 9,5 L mais pas au dessus . c'est quand meme bluffant pour 170cv ! _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
bendel
|
Posté le: 22 09 14 12:45 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est raisonnable moins de 40 litres au 100 avec le pied au plancher.... En mode N, j'ai pas encore osé regarder la conso instantanée en mode D _________________ 1.4 MA 170ch, rouge alfa, pack sport, freins brembo, xénons. |
|
Remonter |
|
|
tx3a
|
Posté le: 22 09 14 20:23 Sujet du message: |
|
|
bendel a écrit: | Moi c'est raisonnable moins de 40 litres au 100 avec le pied au plancher.... En mode N, j'ai pas encore osé regarder la conso instantanée en mode D |
en 3e en mode D à plus de 6000 tours/minute par exemple _________________ GIU 170 MA TCT distinctive
rouge alfa + toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
bendel
|
Posté le: 23 09 14 19:45 Sujet du message: |
|
|
Oui par exemple la tbi doit être terrible ! Est ce que quelqu'un a vu une différence positive ou négative sur la consommation après une reprogrammation sur multiair 170 ? _________________ 1.4 MA 170ch, rouge alfa, pack sport, freins brembo, xénons. |
|
Remonter |
|
|
tof69
|
Posté le: 24 09 14 10:27 Sujet du message: |
|
|
oui ca serait intéressant de savoir si il y a des MA reprogrammé sur le forum pour savir ce que ca donne en perfs et conso ! _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
alexandrium
|
Posté le: 24 09 14 10:50 Sujet du message: |
|
|
Conso identique avant et après reprog voire même légèrement inférieure.
Certains reprogrammateur explique que c'est grace à leurs savoir faire, ils optimisent la conso mais en réalité vu que :
1 - tu augmente ton couple
2 - avec une conduite identique
3 - tu as besoin de moins appuyer sur la pédale d'accélérateur
4 - donc tu dois moins consommé
Mais comme t'a plus de couple et que ta voiture devient en mode N l'équivalent du mode D.
Tu te lache régulièrement, et puis lorsque tu active le mode D, ça arrache encore un peu plus donc tu ne regarde plus ta conso.....
A+ _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.4 MULTIAIR 170cv mod - Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO TITANE 18" & Cuir Rouge) - Ligne complète Inox RAGAZZON |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 24 09 14 11:06 Sujet du message: |
|
|
Moi toujours à 8,9l au 100 en moyenne !!
et le week end dernier j'étais à Lans en Vercors, je me suis fait une montée, où le Q2 à bosser dans les épingles et la conso en instantannée entre 2 épingles restait à 50l au 100 _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 24 09 14 14:39 Sujet du message: |
|
|
alexandrium a écrit: | Conso identique avant et après reprog voire même légèrement inférieure.
Certains reprogrammateur explique que c'est grace à leurs savoir faire, ils optimisent la conso mais en réalité vu que :
1 - tu augmente ton couple
2 - avec une conduite identique
3 - tu as besoin de moins appuyer sur la pédale d'accélérateur
4 - donc tu dois moins consommé
Mais comme t'a plus de couple et que ta voiture devient en mode N l'équivalent du mode D.
Tu te lache régulièrement, et puis lorsque tu active le mode D, ça arrache encore un peu plus donc tu ne regarde plus ta conso.....
A+ |
Oui, enfin pour sortir une puissance donnée à un instant T, je ne vois pas comment tu pourrais moins consommer.
Encore, sur une diesel, quand tu reprogrammes et que tu vires EGR et FAP, je veux bien, mais sur une essence, je ne vois pas comment juste avec du soft tu pourrais gagner à la fois en puissance et en conso. Les motoristes ne sont pas stupides, si c'étai si simple, ils ne se priveraient pas.
Surtout que moins de conso en roulant cool = moins de rejets CO2 en homologation (ce qui est le nerf de la guerre). |
|
Remonter |
|
|
enkratno
|
Posté le: 30 05 15 13:47 Sujet du message: |
|
|
si tu utilises rarement le D alors que tu fais finalement beaucoup de voie rapide, cela peut expliquer ta conso car en N il faut bien plus cravacher le moteur pour lancer l'auto qu'en D..je suis à peu prés certain que sur une même accélération, le moteur consomme moins en D qu'en N. _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 31 05 15 11:02 Sujet du message: |
|
|
tloz a écrit: | Il y avait bien un petit souci d' ODB mais c'était ma faute
Comme un bleu j'avais pas fait attention qu'il était réglé sur km/litre et non litre/100
Là la consommation affichée est de 8.4 l ce qui est plus proche de la réalité je pense. |
A c'est mieux, je suis a 8.5L sur 40000Km. Trip 2 jamais remis a zéro depuis que j'ai la voiture. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 07 10 15 14:11 Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien de dire si vous prenez une seule ou pas marque d'essence et si c'est 95 ou 98 octanes
Je prenais avant la Shell 95 et tournait autour des 10 L, beaucoup de petits trajets et gros embouteillages
Je suis passé à l'Esso 95 et comme par magie je tourne autour des 9 L
Dans qlq pleins je passerai à la 98 pour voir si c'est mieux
Je présume qu'en France c'est surtout soit Total ou grandes surfaces, voyez-vous des différences ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
derailleur
|
Posté le: 07 10 15 19:53 Sujet du message: |
|
|
sur la mienne j'avais 7,8 litres sur 15 000 kms. La plupart des pleins ont été fait au 98, sauf quand non dispo à la pompe. Conduite en mode dynamique tout le temps, sauf en ville. Pas de conduite purement sportive mais pas de conduite à l'économie non plus. _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
ika
18 Oct 2015 Messages: 2
|
Posté le: 18 10 15 14:13 Sujet du message: |
|
|
Je suis super étonné des consos sur le multiair 1.4, je suis à 9.5 en moyenne pour une conduite zen et trajet extra urbain. Je fais à peine 450 km avec un plein...
J'alterne SP98 excellium et SP95 E10
Misère même si elle n'a que 1250 km, je trouve étrange vous en pensez quoi ? |
|
Remonter |
|
|
nicode75
|
Posté le: 18 10 15 16:08 Sujet du message: |
|
|
Faut que je refasse les calculs, et je dois être dans les 8L.
Je ne prends que du 98, car déjà ça encrasse moins le moteur, et bien que plus cher au plein, tu consommes moins qu'un 95 donc tu es gagnant au passage.
Sur l'autoroute, je me sers du régulateur, et là, la consommation est nettement meilleure.
Ma voiture est jeune, la tienne aussi. Je pense qu'il faut attendre quelques petits milliers pour que la conso s'améliore (vous me confirmez les autres) ? _________________ Alfa Romeo Giulietta 1,4 MultiAir 170ch Exclusive Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 18 10 15 16:44 Sujet du message: |
|
|
ika a écrit: | Je suis super étonné des consos sur le multiair 1.4, je suis à 9.5 en moyenne pour une conduite zen et trajet extra urbain. Je fais à peine 450 km avec un plein...
la mienne aussi consommait 9.5l lorsqu'elle etait neuve apres environ 10000kms suis descendu au environ des 9l.Depuis que je suis revenu de vacances je retourne au alentour des 9l alors quant roulant de la meme maniere en bretagne elle consommait 7.8l et j ais fais 7.2l a l aller et au retour. Le multi air n as pas une grosse cylindrée et lorsque comme moi ont fait beaucoup de ville en region parisienne avec tout ces feux, rond point etc...il faut qu il se relance et la c est difficille de faire moins .je fais aussi des petits parcours c est pas l ideal pour moins consommer.En vacances je partais pour minimun 30kms sans trop de rond point premier feu a 15kms donc pas d arret sans cesse comme par chez moi et la comme je disait j'ais vraiment senti une grosse difference.je roule aussi au 98 _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 18 10 15 17:33 Sujet du message: |
|
|
ika a écrit: | Je suis super étonné des consos sur le multiair 1.4, je suis à 9.5 en moyenne pour une conduite zen et trajet extra urbain. Je fais à peine 450 km avec un plein...
En principe il ne faut pas changer de carburant, il faut plusieurs pleins avant que le calculateur trouve les bonnes mesures
Donc si tu changes souvent tu n'est jamais aux calculs optimums
Conseil du technicien Fiat pour la Belgique _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 19 11 15 19:16 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens vous refaire un petit coucou, ca faisait un certain temps que je venais pas.
Pour les irréductible du fioul lourd, ca va tousser sec
Récap :
Le weekend dernier nous sommes partis à 2, départ les Vosges, départementales, et nationales 2 et 4 voies, traversées de villes et villages, direction Paris porte de Versailles, périph, et intra muros, traversé en large de tout Paris par le centre et différents quartiers. 7-8 arrêts en tout.
Retour Paris, les Vosges, et sur place une semaine de petits parcours.
semi urbains, et départementales. Au total une quinzaine d'arrêts, redémarrage.
Globalement 70 % au régulateur de vitesse, le reste, ville...mano.
Voici les screens.
Résultats
Total temps de roulage
Moyenne km/h des trajets, nationnales, départementales, villes, embouteillages.
Moyenne calculé odb // en réel calculé j'ai 5.85 L/100
Distance parcouru
Le multiair est tres sobre, bon en même temps j'ai un multiair qui a des bornes, mais super bien rodé !
Total voyage _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Furygan95
|
Posté le: 20 11 15 02:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais 7.500 km depuis que je l'ai, trip b jamais remis à zéro je suis à 8.3L de moyenne.
Carburant un peu de tout (98, 95 et parfois 95 E10)
Trajet maison/boulot : 20km autoroute et 15km ville (aller retour)et 4/5 aller retour Paris/Nantes par l'autoroute, le reste en petit parcours pas idéal pour la moyenne de la conso!
Conduite en mode N la plus part du temps et parfois D!
Avec mes trajets impossible de descendre en dessous sachant que je conduis plutôt tranquillement.. _________________ Guilietta 2.0 jtdm 170 TCT Rouge 8C TO Xénons Sièges électriques/chauffants Becquet carbone Planche de bord carbone Diffuseur supersport
Ex Giulietta 1.4 Multi Air 170 TCT Blanc Ghiaccio, pack Qv Sportiva |
|
Remonter |
|
|
Kevk
|
Posté le: 20 11 15 19:04 Sujet du message: |
|
|
seb7788 a écrit: | Bon je viens vous refaire un petit coucou, ca faisait un certain temps que je venais pas.
Pour les irréductible du fioul lourd, ca va tousser sec
Récap :
Le weekend dernier nous sommes partis à 2, départ les Vosges, départementales, et nationales 2 et 4 voies, traversées de villes et villages, direction Paris porte de Versailles, périph, et intra muros, traversé en large de tout Paris par le centre et différents quartiers. 7-8 arrêts en tout.
Retour Paris, les Vosges, et sur place une semaine de petits parcours.
semi urbains, et départementales. Au total une quinzaine d'arrêts, redémarrage.
Globalement 70 % au régulateur de vitesse, le reste, ville...mano.
Moyenne en réel calculé j'ai 5.85 L/100 |
Tu dois quand même rouler super pépère ! Moi je roule assez tranquillement avec mon 170ch et je fait du 6,7L/100km, MAIS C'EST UN JTD !! _________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
|