Quelle consommation avec le 1,4 MultiAir 170 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 26 01 13 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune différence pour ma part entre le e10 et les sp95/98.
Ma voiture fait du bouchon tous les jours, presque tout le temps en N et ma conso moyenne sans jamais remettre à zéro le trip B est de 8l.
Quand je fais de la route je passe facilement sous les 7.5 et ma femme arrive à faire du 6.3l
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



d8vid



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 100
Ville : Valence

MessagePosté le: 26 01 13 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

6.3L sur l'ordi de bord ??
On doit pas avoir la même voiture !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2219
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 26 01 13 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair !!
vous faites combien de bornes avec un plein avec votre 1.4 ma ? ou 1.4 ma tct ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 27 01 13 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

à 700km environ, la réserve s'allume (avec du 98 total)
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2219
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 27 01 13 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci !
quel usage ? ville route autoroute ?
suis à presque 10 litres mais que de la ville à froid + cul à cul pendant 6 kms
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 27 01 13 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut

moi c est précis 530 535 kms la reserve s allume (95 de grande surface)
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 27 01 13 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

d8vid a écrit:
6.3L sur l'ordi de bord ??
On doit pas avoir la même voiture !

Oui, sur un parcours de 400km de nationale ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 27 01 13 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est faisable, il suffit de remettre a zéro le trip A et de rouler 400kms sur nationales en 6ème a +- 90/100km/h la plupart du temps. Dans ces conditions je devrais être en dessous des 6l avec ma 2.0jtd.

Ce n'est pas très représentatif d'une conso habituelle mais représente plutôt un minima.

Cela dit c'est un beau résultat pour ce moteur qui est capable d'être économe si on le souhaite bien
_________________
Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2219
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 27 01 13 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

on est pas au fioul nous concernant Very Happy fou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 27 01 13 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à Nice, j'ai 200 bornes pour rentrer ce soir, mais le plein en cours est à 470km, à la moitié seulement... Ville et autoroute assez rapide, montée à isola dynamique, et descente... En mode rallye sur D ça envoi du steak... Conso à 7.9 avec du 98....
Étonnant j'avoue, mais dans mon cas la différence est flagrante avec l'e10 et au moins 1L/100 de moins dans les mêmes consitions (voir plus, car là je me suis bien amusé qd même!)

Donc j'en serai à plus de 650km ce soir sur le plein et je serai pas en réserve...

Je veux bien pousser le vice à remette de l'e10 demain pour comparer... Mais le moteur est franchement plus agréable au 98 total, ce nest pas psychologique!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 27 01 13 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mes trajets du moment, je suis au pire de la conso:
- exclusivement de la ville (plutôt en bouchons)
- trajets très courts (6 km environ)
- chaque trajet est totalement à froid
- température extérieure très froide

Résultat, je suis à un peu plus de 11l/100 à l'ODB.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2219
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 27 01 13 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked on dirait moi !!
Et je suis à 10 litres 10.5 litres environ
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 28 01 13 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait mumuze avec le regul pour voir, à 130 l'instantané sur le plat est entre 6.5 et 8
À 140 ça grimpe entre 8 et 9.5...

Mon plein est à 570km (je m'étais gouré d'une centaine lol) et pas encore en réserve, Conso à 8.1...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 28 01 13 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très difficile de comparer les consos, d'un conducteur à l'autre.
Tout le monde n'a pas la même notion du rouler "cool".
Certains ont une conduite énergivore même sans rouler vite, d'autres arrivent à consommer très peu.
Ce qui est sûr, c'est que les très courts trajets à froid ne sont bons ni pour la conso ni pour la mécanique, et que dans ces cas, il est illusoire de penser faire du 7.5l.
Je suis extremement satisfait de ce moteur qui est très économique si on lui demande et sait rester raisonnable dans tous les cas pour moi.
Mes 22000 derniers kilomètres se soldent d'un 8L/100km, avec 55km de trajet boulot quotidien avec le cortège de bouchons de la région lyonnaise. Ceci représente l'essentiel de mes parcours. Les vacances font baisser la conso moyenne, mais j'arrive toujours à faire des pleins à moins 8.5L/100km.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 28 01 13 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes 20.000 premiers km, je tourne autour de 8.5l/100. A 80% de la ville, avec quelques feus rouge. En hiver, ca grimpe à 9L/100 sans soucis en ville.
Ce moteur étant très souple et en faisant un effort de discipline, j'arrive à baisser drastiquement la conso (mode N, passage des rapports en dessous de 1500 tours). c'est sur que cela fait bizarre d'être en 3ème à 30km/h, et en 5/6 à 50, mais le résultat sur la conso est impressionnant.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 28 01 13 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Trankill a écrit:
Avec mes trajets du moment, je suis au pire de la conso:
- exclusivement de la ville (plutôt en bouchons)
- trajets très courts (6 km environ)
- chaque trajet est totalement à froid
- température extérieure très froide

Résultat, je suis à un peu plus de 11l/100 à l'ODB.
Voila qui est réaliste !

Je dis ca car j'ai pour le moment exactement le même type de trajet, moins de 10kms aller/retour sans même que le moteur arrive a sa température a cause du gel de ces derniers jours. Dans ces conditions mon 2.0 jtd peut monter jusqu'a un peu plus de 9l, cela donne d'une manière réaliste la différence de conso entre le 1.4 multiair et le 2.0 jtd de même puissance.
_________________
Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 28 01 13 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
Pour mes 20.000 premiers km, je tourne autour de 8.5l/100. A 80% de la ville, avec quelques feus rouge. En hiver, ca grimpe à 9L/100 sans soucis en ville.
Ce moteur étant très souple et en faisant un effort de discipline, j'arrive à baisser drastiquement la conso (mode N, passage des rapports en dessous de 1500 tours). c'est sur que cela fait bizarre d'être en 3ème à 30km/h, et en 5/6 à 50, mais le résultat sur la conso est impressionnant.


heuuuu sous 1500t là c'est un peu extrême qd même ... en dessous de 1500t elle a rien dans le sac, et avec de l'e10 je dirai même en dessous de 2000t ....
c'est pas un diesel non plus c'est pas fait pour tourner si bas
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 28 01 13 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Philnet a écrit:
romeo a écrit:
Pour mes 20.000 premiers km, je tourne autour de 8.5l/100. A 80% de la ville, avec quelques feus rouge. En hiver, ca grimpe à 9L/100 sans soucis en ville.
Ce moteur étant très souple et en faisant un effort de discipline, j'arrive à baisser drastiquement la conso (mode N, passage des rapports en dessous de 1500 tours). c'est sur que cela fait bizarre d'être en 3ème à 30km/h, et en 5/6 à 50, mais le résultat sur la conso est impressionnant.


heuuuu sous 1500t là c'est un peu extrême qd même ... en dessous de 1500t elle a rien dans le sac, et avec de l'e10 je dirai même en dessous de 2000t ....
c'est pas un diesel non plus c'est pas fait pour tourner si bas

Un diesel en a encore moins dans le sac à ces régimes.
On peut rouler à 1500trs avec le Multiair, si c'est à vitesse stabilisée, ça ne pose pas de problème.
Pour ma part aucune différence de ressenti entre le e10 et le Sp95/8
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 28 01 13 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

davidsic a écrit:
Trankill a écrit:
Avec mes trajets du moment, je suis au pire de la conso:
- exclusivement de la ville (plutôt en bouchons)
- trajets très courts (6 km environ)
- chaque trajet est totalement à froid
- température extérieure très froide

Résultat, je suis à un peu plus de 11l/100 à l'ODB.
Voila qui est réaliste !

Je dis ca car j'ai pour le moment exactement le même type de trajet, moins de 10kms aller/retour sans même que le moteur arrive a sa température a cause du gel de ces derniers jours. Dans ces conditions mon 2.0 jtd peut monter jusqu'a un peu plus de 9l, cela donne d'une manière réaliste la différence de conso entre le 1.4 multiair et le 2.0 jtd de même puissance.

Ce n'est pas forcément une conso "réaliste", c'est une conso dans un cas d'utilisation extrême (et fortement déconseillé avec un diesel moderne).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 28 01 13 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Philnet a écrit:
romeo a écrit:
Pour mes 20.000 premiers km, je tourne autour de 8.5l/100. A 80% de la ville, avec quelques feus rouge. En hiver, ca grimpe à 9L/100 sans soucis en ville.
Ce moteur étant très souple et en faisant un effort de discipline, j'arrive à baisser drastiquement la conso (mode N, passage des rapports en dessous de 1500 tours). c'est sur que cela fait bizarre d'être en 3ème à 30km/h, et en 5/6 à 50, mais le résultat sur la conso est impressionnant.


heuuuu sous 1500t là c'est un peu extrême qd même ... en dessous de 1500t elle a rien dans le sac, et avec de l'e10 je dirai même en dessous de 2000t ....
c'est pas un diesel non plus c'est pas fait pour tourner si bas

Un diesel en a encore moins dans le sac à ces régimes.
On peut rouler à 1500trs avec le Multiair, si c'est à vitesse stabilisée, ça ne pose pas de problème.
Pour ma part aucune différence de ressenti entre le e10 et le Sp95/8


stabilisée oui, mais passer les rapports à 1500t revient à lancer le rapport suivant à 1000t, au ralenti ... c'est trop bas pour "relancer"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum