Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 26 01 13 10:04 Sujet du message: |
|
|
Aucune différence pour ma part entre le e10 et les sp95/98.
Ma voiture fait du bouchon tous les jours, presque tout le temps en N et ma conso moyenne sans jamais remettre à zéro le trip B est de 8l.
Quand je fais de la route je passe facilement sous les 7.5 et ma femme arrive à faire du 6.3l |
|
Remonter |
|
|
|
d8vid
Sexe: 20 Aoû 2012 Messages: 100 Ville : Valence
|
Posté le: 26 01 13 13:21 Sujet du message: |
|
|
6.3L sur l'ordi de bord ??
On doit pas avoir la même voiture ! |
|
Remonter |
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 26 01 13 23:06 Sujet du message: |
|
|
c'est clair !!
vous faites combien de bornes avec un plein avec votre 1.4 ma ? ou 1.4 ma tct ? |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 27 01 13 00:15 Sujet du message: |
|
|
à 700km environ, la réserve s'allume (avec du 98 total) _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 27 01 13 00:20 Sujet du message: |
|
|
merci !
quel usage ? ville route autoroute ?
suis à presque 10 litres mais que de la ville à froid + cul à cul pendant 6 kms |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 27 01 13 01:45 Sujet du message: |
|
|
salut
moi c est précis 530 535 kms la reserve s allume (95 de grande surface) _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 27 01 13 11:13 Sujet du message: |
|
|
d8vid a écrit: | 6.3L sur l'ordi de bord ??
On doit pas avoir la même voiture ! |
Oui, sur un parcours de 400km de nationale ... |
|
Remonter |
|
|
davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
|
Posté le: 27 01 13 15:55 Sujet du message: |
|
|
Si c'est faisable, il suffit de remettre a zéro le trip A et de rouler 400kms sur nationales en 6ème a +- 90/100km/h la plupart du temps. Dans ces conditions je devrais être en dessous des 6l avec ma 2.0jtd.
Ce n'est pas très représentatif d'une conso habituelle mais représente plutôt un minima.
Cela dit c'est un beau résultat pour ce moteur qui est capable d'être économe si on le souhaite _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
|
Remonter |
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 27 01 13 15:58 Sujet du message: |
|
|
on est pas au fioul nous concernant |
|
Remonter |
|
|
Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
|
Posté le: 27 01 13 21:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis à Nice, j'ai 200 bornes pour rentrer ce soir, mais le plein en cours est à 470km, à la moitié seulement... Ville et autoroute assez rapide, montée à isola dynamique, et descente... En mode rallye sur D ça envoi du steak... Conso à 7.9 avec du 98....
Étonnant j'avoue, mais dans mon cas la différence est flagrante avec l'e10 et au moins 1L/100 de moins dans les mêmes consitions (voir plus, car là je me suis bien amusé qd même!)
Donc j'en serai à plus de 650km ce soir sur le plein et je serai pas en réserve...
Je veux bien pousser le vice à remette de l'e10 demain pour comparer... Mais le moteur est franchement plus agréable au 98 total, ce nest pas psychologique!! |
|
Remonter |
|
|
Trankill
Sexe: 23 Fév 2012 Messages: 182 Ville : Montpellier
|
Posté le: 27 01 13 23:26 Sujet du message: |
|
|
Avec mes trajets du moment, je suis au pire de la conso:
- exclusivement de la ville (plutôt en bouchons)
- trajets très courts (6 km environ)
- chaque trajet est totalement à froid
- température extérieure très froide
Résultat, je suis à un peu plus de 11l/100 à l'ODB. _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 27 01 13 23:31 Sujet du message: |
|
|
on dirait moi !!
Et je suis à 10 litres 10.5 litres environ |
|
Remonter |
|
|
Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
|
Posté le: 28 01 13 00:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait mumuze avec le regul pour voir, à 130 l'instantané sur le plat est entre 6.5 et 8
À 140 ça grimpe entre 8 et 9.5...
Mon plein est à 570km (je m'étais gouré d'une centaine lol) et pas encore en réserve, Conso à 8.1... |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 28 01 13 09:50 Sujet du message: |
|
|
Il est très difficile de comparer les consos, d'un conducteur à l'autre.
Tout le monde n'a pas la même notion du rouler "cool".
Certains ont une conduite énergivore même sans rouler vite, d'autres arrivent à consommer très peu.
Ce qui est sûr, c'est que les très courts trajets à froid ne sont bons ni pour la conso ni pour la mécanique, et que dans ces cas, il est illusoire de penser faire du 7.5l.
Je suis extremement satisfait de ce moteur qui est très économique si on lui demande et sait rester raisonnable dans tous les cas pour moi.
Mes 22000 derniers kilomètres se soldent d'un 8L/100km, avec 55km de trajet boulot quotidien avec le cortège de bouchons de la région lyonnaise. Ceci représente l'essentiel de mes parcours. Les vacances font baisser la conso moyenne, mais j'arrive toujours à faire des pleins à moins 8.5L/100km. |
|
Remonter |
|
|
romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 28 01 13 11:27 Sujet du message: |
|
|
Pour mes 20.000 premiers km, je tourne autour de 8.5l/100. A 80% de la ville, avec quelques feus rouge. En hiver, ca grimpe à 9L/100 sans soucis en ville.
Ce moteur étant très souple et en faisant un effort de discipline, j'arrive à baisser drastiquement la conso (mode N, passage des rapports en dessous de 1500 tours). c'est sur que cela fait bizarre d'être en 3ème à 30km/h, et en 5/6 à 50, mais le résultat sur la conso est impressionnant. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
|
Posté le: 28 01 13 14:00 Sujet du message: |
|
|
Trankill a écrit: | Avec mes trajets du moment, je suis au pire de la conso:
- exclusivement de la ville (plutôt en bouchons)
- trajets très courts (6 km environ)
- chaque trajet est totalement à froid
- température extérieure très froide
Résultat, je suis à un peu plus de 11l/100 à l'ODB. | Voila qui est réaliste !
Je dis ca car j'ai pour le moment exactement le même type de trajet, moins de 10kms aller/retour sans même que le moteur arrive a sa température a cause du gel de ces derniers jours. Dans ces conditions mon 2.0 jtd peut monter jusqu'a un peu plus de 9l, cela donne d'une manière réaliste la différence de conso entre le 1.4 multiair et le 2.0 jtd de même puissance. _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
|
Remonter |
|
|
Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
|
Posté le: 28 01 13 14:38 Sujet du message: |
|
|
romeo a écrit: | Pour mes 20.000 premiers km, je tourne autour de 8.5l/100. A 80% de la ville, avec quelques feus rouge. En hiver, ca grimpe à 9L/100 sans soucis en ville.
Ce moteur étant très souple et en faisant un effort de discipline, j'arrive à baisser drastiquement la conso (mode N, passage des rapports en dessous de 1500 tours). c'est sur que cela fait bizarre d'être en 3ème à 30km/h, et en 5/6 à 50, mais le résultat sur la conso est impressionnant. |
heuuuu sous 1500t là c'est un peu extrême qd même ... en dessous de 1500t elle a rien dans le sac, et avec de l'e10 je dirai même en dessous de 2000t ....
c'est pas un diesel non plus c'est pas fait pour tourner si bas |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 28 01 13 15:42 Sujet du message: |
|
|
Philnet a écrit: | romeo a écrit: | Pour mes 20.000 premiers km, je tourne autour de 8.5l/100. A 80% de la ville, avec quelques feus rouge. En hiver, ca grimpe à 9L/100 sans soucis en ville.
Ce moteur étant très souple et en faisant un effort de discipline, j'arrive à baisser drastiquement la conso (mode N, passage des rapports en dessous de 1500 tours). c'est sur que cela fait bizarre d'être en 3ème à 30km/h, et en 5/6 à 50, mais le résultat sur la conso est impressionnant. |
heuuuu sous 1500t là c'est un peu extrême qd même ... en dessous de 1500t elle a rien dans le sac, et avec de l'e10 je dirai même en dessous de 2000t ....
c'est pas un diesel non plus c'est pas fait pour tourner si bas |
Un diesel en a encore moins dans le sac à ces régimes.
On peut rouler à 1500trs avec le Multiair, si c'est à vitesse stabilisée, ça ne pose pas de problème.
Pour ma part aucune différence de ressenti entre le e10 et le Sp95/8 |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 28 01 13 15:43 Sujet du message: |
|
|
davidsic a écrit: | Trankill a écrit: | Avec mes trajets du moment, je suis au pire de la conso:
- exclusivement de la ville (plutôt en bouchons)
- trajets très courts (6 km environ)
- chaque trajet est totalement à froid
- température extérieure très froide
Résultat, je suis à un peu plus de 11l/100 à l'ODB. | Voila qui est réaliste !
Je dis ca car j'ai pour le moment exactement le même type de trajet, moins de 10kms aller/retour sans même que le moteur arrive a sa température a cause du gel de ces derniers jours. Dans ces conditions mon 2.0 jtd peut monter jusqu'a un peu plus de 9l, cela donne d'une manière réaliste la différence de conso entre le 1.4 multiair et le 2.0 jtd de même puissance. |
Ce n'est pas forcément une conso "réaliste", c'est une conso dans un cas d'utilisation extrême (et fortement déconseillé avec un diesel moderne). |
|
Remonter |
|
|
Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
|
Posté le: 28 01 13 15:50 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Philnet a écrit: | romeo a écrit: | Pour mes 20.000 premiers km, je tourne autour de 8.5l/100. A 80% de la ville, avec quelques feus rouge. En hiver, ca grimpe à 9L/100 sans soucis en ville.
Ce moteur étant très souple et en faisant un effort de discipline, j'arrive à baisser drastiquement la conso (mode N, passage des rapports en dessous de 1500 tours). c'est sur que cela fait bizarre d'être en 3ème à 30km/h, et en 5/6 à 50, mais le résultat sur la conso est impressionnant. |
heuuuu sous 1500t là c'est un peu extrême qd même ... en dessous de 1500t elle a rien dans le sac, et avec de l'e10 je dirai même en dessous de 2000t ....
c'est pas un diesel non plus c'est pas fait pour tourner si bas |
Un diesel en a encore moins dans le sac à ces régimes.
On peut rouler à 1500trs avec le Multiair, si c'est à vitesse stabilisée, ça ne pose pas de problème.
Pour ma part aucune différence de ressenti entre le e10 et le Sp95/8 |
stabilisée oui, mais passer les rapports à 1500t revient à lancer le rapport suivant à 1000t, au ralenti ... c'est trop bas pour "relancer" |
|
Remonter |
|
|
|