Quelle consommation avec le 1,4 MultiAir 170 ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud

09 Oct 2012

MessagePosté le: 10 10 12 22:18    Sujet du message: Quelle consommation avec le 1,4 MultiAir 170 ? Répondre en citant

Voilà tout est dans le titre, sur le papier nous avons des consommations absolument exceptionnelles

Pour le 1,4 l MultiAir 170, boîte méca

Urbain : 7,8 l/100
Extra-Urbain : 4,6 l/100
Mixte : 5,8 l/100

Pour le 1,4 l MultiAir 170, boîte TCT

Urbain : 6,7 l/100
Extra-Urbain : 4,3 l/100
Mixte : 5,2 l/100

Dans mon cas même si mon moteur en est encore tout jeune du haut de 1250 kms

J'avoue que je suis assez déçu de ce côté.

Sur une mixte 50/50 dans les alpes maritimes (donc peu de plat), j'arrive péniblement à rester aux alentours de 9 litres ... Mais un petit passage par le mode dynamique à tôt fait de faire grimper la moyenne au delà des 10 l.

En conduite sportive, j'ai taquiné les 13,5 l

Je vais faire un Cannes-Paris, lundi, ce qui me permettra de tester la Conso extra urbaine à vitesse stabilisée et j'ai bon espoir qu'avec les kilomètres, la consommation baisse.

Dernière édition par Arnaud le 10 10 12 22:46; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

cyrille

01 Mai 2010

MessagePosté le: 10 10 12 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à un peu moins de 8l, et j'arrive maintenant (7500 kms) vers un peu plus de 7l... Au fil du pseudo rodage j'ai gagné un demi litre on va dire.

Y'a pas de secrets, les chiffres officiels sont inatteignables, et cela dépend bien sur du parcours et de la façon de conduite.

Pour ma part je suis à un poil plus d'1l supplémentaire par rapport à mon ex-gazout 136ch, et 1l de moins que mon ex-147 TS 120ch... Wink
(6.2 l / 8.4 l)
Radeck

11 Juin 2010

MessagePosté le: 10 10 12 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Comme pour Cyrille c'est dans ma signature ...
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 11 10 12 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, 30000km avec une Multiair boite manuelle.
Mes consos de tous les jours, pour les trajets bouchons/boulot sont de 8.5l/100km
Sur route, on peut facilement rester sous les 7.5, ma femme arrive même à faire du 6.5.
Après ça impose une conduite très coulée, à bas régime, pas vraiment passionnante.
En tous cas, je ne monte jamais très haut en conso.
Remonter
Schumi-Gogo

27 Aoû 2011

MessagePosté le: 11 10 12 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

et bah vous etes meileurs que moi!
Personnellement, j'ai l'alfa depuis 1 ans pil poil (dans 3 jours, que d'émotion lol) et j'étais au début à 9,9 avec une majorité de ville.

Pour le boulot depuis 6 mois je suis plutot a 60% route et 40% ville et je fais en général du 8,2

Sur autoroute ça dépend, ma femme aux limitations régulateur a réussi 7L mais moi jamais, je tourne plutot vers 8,6.

en dynamique je préfère pas regarder !

PS: un ami qui a une mito m'a dit que le all weather consommait pas mal, environ 1L de plus pour lui, vous avez remarqué ça ?

Remonter
Arnaud

09 Oct 2012

MessagePosté le: 11 10 12 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon honnêtement une conso moyenne à 8,5 l en usage normal me conviendrait très bien .. vu que je pars d'une conso de 11 l de diesel sur la 159 sw 2,4 l Qtronic, ça me ferait baisser mon budget carburant de 10 % pour un plaisir supérieur.

Mais pour le moment je n'y suis pas.

Est ce que la voiture n'a pas encore assez roulé .. est ce que j'ai du mal à réprimer mon envie d'accélérer avec le génial moteur... ?
lolo-one

30 Jan 2012

MessagePosté le: 11 10 12 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, oui c'est ça avec la mienne (170cv boite manuelle) c'est du 7.8 à 8.2 litres mais beaucoup de petits trajets et de la ville (8.5l l'hiver). Wink
Remonter
Trankill

23 Fév 2012

MessagePosté le: 11 10 12 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je suis plutôt content de la conso. (sans clim)
Par exemple, sur mon dernier trajet à Paris (650 km aller/retour), j'ai fait une moyenne de 7.0l. Avec une majorité de double-voie à 110, un peu de nationale, un peu d'autoroute et de bons bouchons parisiens à l'arrivée et surtout au départ.
Sur un long trajet purement autoroutier au régulateur, je suis à 7.5l environ.
Par contre, lorsque je ne fais que de la ville avec des petits trajets boulot/maison, je suis assez facilement à 8.5l voire 9l.
tidou33

11 Juin 2010

MessagePosté le: 11 10 12 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi avec le meme moteur sur ma Mito QV (donc plus légère) j'arrive a 7.7l de conso moyenne sur les 5000 premiers kms..
Remonter
poubg

12 Juil 2011

MessagePosté le: 11 10 12 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

je fais beaucoup d'autoroute au régulateur à 130 :
cela donne un 7,4L à l'odb

Stelvio Q4 210

Remonter
Kawa

13 Jan 2012

MessagePosté le: 12 10 12 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma part, je suis mitigé:
Pas content par rapport aux données constructeur qui sont vraiment pas atteignables Sad
Mais content quand même car la conso reste exeptionnelle pour un turbo essence 170ch Smile
Pour ce qui est des chiffres:
Je me base sur mon trajet maison boulot, 30% ville, 30% route de montagne, 40% nationale stabilisée à 90km/h
Au début, je tournais entre 8,2l et 8,5l, Juliette avait seulement 3000km et j'avais encore l'habitude du diesel.
Maintenant ayant pris en main la miss et le rodage ayant sûrement du jouer un rôle la dedans, je tourne entre 6,9l et 7,2l sachant que je covoiture et que 50% du temps on est 3 dans la voiture je trouvais ça correct. (Juliette à maintenant 15000)
Et la ce matin surprise ! Je regarde l'odb, et sur le plein je suis à 6,5l !! Sur le même trajet. J'y ai mis un plein de 98 et elle a pas l'habitude, est ce que ça peut jouer ?
Bon je vous cache pas que ces consos, c'est en mode cool, fluide et anticipation, sinon quand on tape dedans c'est pas magique, on a vite passé le 12l de moyenne en mode arsouille Wink mais ça montre qu'on peut tenir des consos raisonnables avec notre belle ^^ (toujours loin des données papier cela dit)
En comparaison, toujours sur le même trajet, j'arrivais à nourrir ma 147 1.9 jtdm 120 avec un petit 5,2l (en mode papy aussi hein, sinon dans les 6l ) sachant quelle aussi était donnée pour 5,8l par le constructeur...
Remonter
Zao666

15 Mar 2012

MessagePosté le: 12 10 12 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

la ville et la montagne ca pardonne pas pour la conso Very Happy
cdamiens

27 Sep 2011

MessagePosté le: 12 10 12 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

En semaine: 100% ville (20km/h de moyenne) ==> entre 9 et 9.4l/100
En global (8000 derniers km), en compensant par de l'autoroute le week-end ==> 8.2 l/100

La pauvre Giu...elle ne s'éclate vraiment pas en ville Sad
seb7788

06 Aoû 2012

MessagePosté le: 12 10 12 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

je viens rajouter mon expérience, déjà je remarque une chose intéressante, vos juju
sont peu kilométrées, et souvent avec des montes pneumatique en 17" ou 18"

pour ma part je suis en standard 16" par contre juju vient de passer les 70.000 km.

donc le moteur est bien libéré

mon record pour l'instant c'est 5.98 L/100. 4 adultes a bord, et coffre plein.

Je repars ce weekend pour un parcours mixte, route, voie rapide, et quelques traversées de villes et villages, direction l'EST de la France, on verra, je vous tiens au courant au retour.
nicofem

16 Juin 2012

MessagePosté le: 12 10 12 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Petite contribution :
Ma juliette est en monte 16, avec 2500 kms au compteur, pour Tjet 120ch.

Le WE dernier j'ai fait un Lyon-Millau.
Bouchon pour quitter Lyon, Autoroute, puis bouchon à Saint-Etienne pdt 1 heure (vive le S&S), puis voie rapide jusqu'en Aveyron.

Des amis faisaient le même trajet mais par autoroute tout du long en passant par Clermont.
(à haute vitesse d'après leur dires).
Je suis arrivé 5mn avant, donc j'ai pas trainé.

TRIP B mis à zéro au départ.
Sur l'aller-retour ma conso est de... 6.9 L à l'ODB !
Vitesse moyenne de 69 km/h.

Pour un lyonnais... on dirait que les chiffres veulent me dire qq chose Very Happy
seb7788

06 Aoû 2012

MessagePosté le: 22 10 12 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau trajet en trois jours

Un départ région parisienne, deux adultes à bord, direction les Vosges;
deux embouteillages de 20/25 min chacun, trajet de nuit, chauffage 23°, phares allumés donc en permanence.
Sur place deuxième jour, une soixantaine de km sur place.
Troisième retour, pluie en permanence, chauffage 22 °, phares et essuie glace en permanence non stop.

Nationale, 4 voies, village, régulateur quasi permanent y compris quand il faut traverser a 50 km/h et c'est bien pratique. S & S tout le temps actif

remis 56.04 Litres, (la ca fait peur, car ca faisait plus de 50 km que j'avais pas d'indication de km restant) l'odb est tres pessimiste. Roulé 893 km, donc 6.28 L/100.
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 23 10 12 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a moyen de faire des records, mais après je ne vois pas bien l'intéret de prendre ce genre de voiture pour ne rouler qu'au régulateur sans aucun plaisir.
J'apprécie de pouvoir consommer peu, et de savoir que ma voiture est capable d'être économique, mais de là à rouler comme ça ...
Pour ma part, le S&S est toujours actif, ça marche très bien et c'est très efficace.
Mon record, sur un parcours voie rapide/nationale est de 6.5.
Je n'utilise quasiment jamais le régulateur, je n'aime pas du tout cette sensation et je ne suis pas sûr du tout que ce soit particulièrement économique.
Remonter
lastimperator

08 Juin 2011

MessagePosté le: 23 10 12 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule peu avec la voiture (10 000 km depuis juin 2011 dont la majorité effectués pendant les vacances d'été). Je n'en ai pas l'utilité quotidienne. Donc, la consommation n'est pas ma préoccupation première et n'influe pas sur ma façon de conduire.

Aussi je suis toujours surpris par ceux qui tiennent une comptabilité aussi rigoureuse de l'essence consommée.
Zao666

15 Mar 2012

MessagePosté le: 23 10 12 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

lastimperator a écrit:
Aussi je suis toujours surpris par ceux qui tiennent une comptabilité aussi rigoureuse de l'essence consommée.

Moi qui suis dieseliste je n'ai fait qu'une fois le calcul de conso réélle pour comparer avec l'odb. c'est clair qu'on achete pas le moteur 170ch pour se brider comme ca mais c'est toujours interessant de savoir que ce moteur consomme aussi peu si on ne tire pas dessus.
seb7788

06 Aoû 2012

MessagePosté le: 23 10 12 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bart

il n'est pas question de record ici ou la, je rapporte un fait sur un parcours que je connais bien puisque je le fais environ 6 fois dans l'année.
roulez au régulateur on aime, ou on aime pas, ça ne se discute pas, mais il faut en avoir l'habitude car on arrive souvent très vite sur ceux qui font du yoyo avec leur caisse.
Roulez a 110/120 régulier bloquer par le régulateur est super efficace, il n'y a qu'a voir le nombre de voiture qui nous double et qu'on redouble après coup, car ils accélèrent, lâchent, et ne font que ça.

Oui ce moteur est extraordinaire en conduite cool, mais il m'est arrivé aussi de le taquiner en mode D et d'envoyer un 6500 trs sur la troisième, et quand on enquille la 4 il y a intérrêts à sérieusement se pencher sur le compteur pour ne pas se retrouver a des vitesses hors limites ca roule

Bart a écrit:
Il y a moyen de faire des records, mais après je ne vois pas bien l'intéret de prendre ce genre de voiture pour ne rouler qu'au régulateur sans aucun plaisir.
J'apprécie de pouvoir consommer peu, et de savoir que ma voiture est capable d'être économique, mais de là à rouler comme ça ...
Pour ma part, le S&S est toujours actif, ça marche très bien et c'est très efficace.
Mon record, sur un parcours voie rapide/nationale est de 6.5.
Je n'utilise quasiment jamais le régulateur, je n'aime pas du tout cette sensation et je ne suis pas sûr du tout que ce soit particulièrement économique.
:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: