Quelle consommation avec le 1,4 MultiAir 170 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romeo

28 Mar 2011

MessagePosté le: 28 01 13 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

si le 170MA, tu peux relancer à 1000 rpm en 2 et 3 sans soucis, en 4, 5 et 6 c'est plus limite. Quand elle est quasiment à l'arrêt, elle repart en 2 si on la brusque ca, et sans faire brouter le moteur.
Si je suis l'indicateur de passage de vitesse, c'est en gros ce qu'il recommande, dès que je dépasse 1500rpm, changement de rapport.
Après il y a 2 moyen d'y arriver, soit à la mode pépere soit en donnant du gaz, mais en changeant de rapport toutes les 2 secondes pour faire 1ère-2ème-3ème-4ème.

romeo

28 Mar 2011

MessagePosté le: 28 01 13 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

davidsic a écrit:
Trankill a écrit:
Avec mes trajets du moment, je suis au pire de la conso:
- exclusivement de la ville (plutôt en bouchons)
- trajets très courts (6 km environ)
- chaque trajet est totalement à froid
- température extérieure très froide

Résultat, je suis à un peu plus de 11l/100 à l'ODB.
Voila qui est réaliste !

Je dis ca car j'ai pour le moment exactement le même type de trajet, moins de 10kms aller/retour sans même que le moteur arrive a sa température a cause du gel de ces derniers jours. Dans ces conditions mon 2.0 jtd peut monter jusqu'a un peu plus de 9l, cela donne d'une manière réaliste la différence de conso entre le 1.4 multiair et le 2.0 jtd de même puissance.

Pour la petite histoire, pour une même type de trajet, on m'avait dit chez Alfa que j'avais un usage non conforme du véhicule, car un diesel n'est pas fait pour faire ce genre de trajet, d'où des problèmes de FAP et d'EGR (sur une 159).
Philnet

16 Oct 2012

MessagePosté le: 28 01 13 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
si le 170MA, tu peux relancer à 1000 rpm en 2 et 3 sans soucis, en 4, 5 et 6 c'est plus limite. Quand elle est quasiment à l'arrêt, elle repart en 2 si on la brusque ca, et sans faire brouter le moteur.
Si je suis l'indicateur de passage de vitesse, c'est en gros ce qu'il recommande, dès que je dépasse 1500rpm, changement de rapport.
Après il y a 2 moyen d'y arriver, soit à la mode pépere soit en donnant du gaz, mais en changeant de rapport toutes les 2 secondes pour faire 1ère-2ème-3ème-4ème.

si tu suis l'indicateur et que tu changes tous les 500t, tu passes ton temps à changer les rapports ...
meme en 2nde c'est franchement limite, et faut vraiment pas etre pressé, on sent qd meme bien que le moteur n'est pas fait pour ça.

j'ai pris l'habitude de repasser en 1ere pour relancer, en montant à isola hier, en sortie d'épingle aussi je devais repasser en 1ere, à 1500t en 2nde à 1500m d'altitude, ça relance pas, enfin si, mais on se traine et j'aime pas faire ramer mon moteur comme ça! un sous régime est plus mauvais qu'un sur-régime ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidsic

26 Juil 2010

MessagePosté le: 28 01 13 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
davidsic a écrit:
Trankill a écrit:

Voila qui est réaliste !

Je dis ca car j'ai pour le moment exactement le même type de trajet, moins de 10kms aller/retour sans même que le moteur arrive a sa température a cause du gel de ces derniers jours. Dans ces conditions mon 2.0 jtd peut monter jusqu'a un peu plus de 9l, cela donne d'une manière réaliste la différence de conso entre le 1.4 multiair et le 2.0 jtd de même puissance.

Pour la petite histoire, pour une même type de trajet, on m'avait dit chez Alfa que j'avais un usage non conforme du véhicule, car un diesel n'est pas fait pour faire ce genre de trajet, d'où des problèmes de FAP et d'EGR (sur une 159).
Je sais mais en 21000kms pas de soucis et je me rattrape le w-end ou je roule nettement plus sur des trajets convenant mieux a un diesel et en général après une semaine de petits trajets elle régénère le w-end.

Ca peut paraitre bizarre mon choix d'un diesel pour mes petits trajets aller/retour boulot mais je travaille actuellement pour un indépendant qui a déja un certains âge et il se peut que dans moins d'un an je travaille ailleurs et beaucoup plus loin...et vu que je n'ai pas envie de changer ma voiture après 2 ans (par exemple) et perdre beaucoup a la reprise j'ai pensé sur le moyen/long terme. Puis j'ai été ravi de ma 147 1.9jtd 16v 140 d'occase d'ou mon choix du 2.0 jtd 170 Wink
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 29 01 13 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

davidsic a écrit:
romeo a écrit:
davidsic a écrit:
Trankill a écrit:

Voila qui est réaliste !

Je sais mais en 21000kms pas de soucis et je me rattrape le w-end ou je roule nettement plus sur des trajets convenant mieux a un diesel et en général après une semaine de petits trajets elle régénère le w-end.

Ca peut paraitre bizarre mon choix d'un diesel pour mes petits trajets aller/retour boulot mais je travaille actuellement pour un indépendant qui a déja un certains âge et il se peut que dans moins d'un an je travaille ailleurs et beaucoup plus loin...et vu que je n'ai pas envie de changer ma voiture après 2 ans (par exemple) et perdre beaucoup a la reprise j'ai pensé sur le moyen/long terme. Puis j'ai été ravi de ma 147 1.9jtd 16v 140 d'occase d'ou mon choix du 2.0 jtd 170 Wink

Oui, mais ça n'a rien à voir.
Les vieux JTD non fappés étaient bien moins sensibles à l'encrassement, aux petits trajets ...
Ta voiture est encore jeune, les effets de l'encrassement ne se font pas encore sentir.
J'ai failli mettre le feu à mon ex 159, qui faisait pourtant des trajets plus importants que la tienne tellement j'en avais marre de ce moteur de M...
Il est vrai que le 2.0JTD semble avoir un peu moins de soucis.
Remonter
davidsic

26 Juil 2010

MessagePosté le: 29 01 13 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais mais j'ai pris le risque !

Un de mes frère a eu une 159 1.9jtd 16v 136 (version dégonflée du 150) et a eu quelques problèmes mais pas que lui, je pense que le 1.9jtd a eu quelques difficultés a s'adapter au FAP et comme tu le dis le 2.0 semble mieux a ce niveau.
Philnet

16 Oct 2012

MessagePosté le: 29 01 13 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'Est quand même bien français comme raisonnement, dans le doute=diesel...
Mon plein de 98 s'est fini à 8.2, et 637km (122 restant estimés)

BOnne moyenne, j'ai remis du 98.
Remonter
Philnet

16 Oct 2012

MessagePosté le: 11 03 13 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux derniers pleins se sont terminés par un 7.4 et un 7.2 de moyenne!!
Merci les températures en hausse depuis quelques semaines, pourtant je me suis pas privé!!!

On doit pouvoir rester sous les 7l en restant raisonnable!
Remonter
poubg

12 Juil 2011

MessagePosté le: 12 03 13 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

hier dimanche, je n'ai fait que de la départementale à 70-90km/h
Résultat : 5,7L aux 100 à l'odb sur 120km parcourus !

Stelvio Q4 210

Remonter
Philnet

16 Oct 2012

MessagePosté le: 12 03 13 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas raisonnable la, c'est extrême! lol
Remonter
poubg

12 Juil 2011

MessagePosté le: 12 03 13 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que j'avais un oeuf sous le pied Smile

Stelvio Q4 210

Remonter
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 12 03 13 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

La Multiair a vraiment une conso à la carte.
En étant très sage, on arrive à consommer vraiment très peu.
Si on attaque, forcément ça monte, mais ça reste quand même raisonnable.
C'es vraiment un super moteur.
Remonter
Radeck

11 Juin 2010

MessagePosté le: 12 03 13 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour avoir eu les 2 (jtd170 Mèca et maintenant MA170 TCT) donc même trajet et même conducteur.

Sur une année complète je suis entre 1 et 1,5l de plus au 100 avec le MA170.

Ce que je trouve très raisonnable.
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philnet

16 Oct 2012

MessagePosté le: 12 03 13 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le meilleur compromis de tout les moteurs que j'ai eu jusqu'à présent. Et même en se faisant plaisir de temps en temps (en mode D dans les cols) ça ne se ressent presque pas sur la conso.
Et quelle souplesse! Un régal Smile
Remonter
Cyr

09 Juin 2011

MessagePosté le: 20 03 13 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma petite contribution, les trajets Paris-Lille (autoroute) avec ma femme à côté qui ne dort pas (beaucoup auront compris) je termine à environ 8L/100 (moyenne 130km/h).
En semaine, je n'ai que de la ville et des routes de campagne (limitation 70km/h). Je ne roule qu'en D (je fait les trajets seul) pied au plancher (vive les démarrages quand le feu passe au vert) et là la conso décolle à 14L/100.
Maintenant j'ai acheté un moteur 170 ch (après avoir longuement hésité avec la QV), ce n'est pas pour battre des records de conso.
je préfère largement mon 14L de pur plaisir à mon 8L de papi. Je sais aussi que je peux vraiment atteindre 7L ou 7.5L.
Mais bon j'assume !
Le seul coup de gueule que je puisse me permettre est contre Alfa qui pour moi a clairement menti sur ses chiffres, les consos indiquées étant inatteignables même en roulant à 70km/h en 6ème !
Ben85

27 Jan 2013

MessagePosté le: 20 03 13 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, Alfa ne ment pas sur les chiffres de conso, ou tous les constructeurs mentent.
Les consos normalisées sont déterminées pour toutes les voitures mises sur le marché selon un protocole identique, au banc.
Il permet seulement une comparaison objective sur une même base.
C'est le même principe que pour les frigidaires, étiquetés A, AA,...
Je suis d'accord que ce serait utile, en plus, de connaître les vrais consos pour évaluer les coûts d'exploitation.
Perso, j'ai vérifié sur mes 5 dernières voitures qu'en ajoutant 20%-25% aux consos en cycle mixte, j'ai une estimation fiable de la conso réelle.
Il paraît que le protocole américain, différent de celui utilisé en Europe, donne des résultats supérieurs de ± 20%. CQFD !
Remonter
Philnet

16 Oct 2012

MessagePosté le: 05 05 13 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les t° beaucoup plus clémentes actuelles, qui permettent de cruiser fenêtre ouverte au son du ronron que j'adore, la conso baisse à 7L voir moins.
Dans l'autre sens, en usage D sur mes routes favorites (c'est ponctuel) ça ne fait pas varier ma conso moyenne habituelle qui tourne à moins de 8L maintenant, et avec de l'E10. Moins de 8L, que ce soit sur route, sur autoroute à 140, ou un peu de ville

Je rappelle que j'avais constaté une différence de conso et de rendement par rapport au 98, mais à l'époque 3cts d'écart ça allait, là on est à quasi 10cts donc fuck ...
Remonter
Cyril

28 Jan 2012

MessagePosté le: 05 05 13 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté: 2300 km parcourus depuis le 1er mars et conso de 8.2L (ordinateur de bord),
J'en suis pleinement satisfait surtout que ce moteur engage à aller dans les tours...
petite précision que du SP98 et cette consommation devrait être amenée à baisser avec les km.
à suivre...
Remonter
tof69

13 Mar 2013

MessagePosté le: 05 05 13 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi ma juju viens d'avoir 50 000 km , la conso est en ce moment de 7,5 L de moyenne environ , sur autoroute sur long trajet en roulant aux limitations (enfin presque ) j'arrive a descendre 6.3 L ! en arsouillant c'est 8 L voir plus !
Philnet

16 Oct 2012

MessagePosté le: 06 05 13 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'on pourra retrouver ce moteur sur d'autres véhicules de la marque pour la future remplaçante Smile

(le futur spider hummm)
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: