Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrille
|
Posté le: 28 08 13 13:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai noté ces 2-3 trucs dans le doc pdf allemand, via une trad google :
• capteur de pression des pneus (Reifendrucksensor)
--> comme c'est dès le premier niveau de finition, je penche pour une alerte de sous gonflage via les capteurs abs (comme chez vw/seat par exemple), mais ce n'est que mon avis perso
• UConnect ® unité d'infodivertissement avec écran 5" tactile, radio avec lecteur CD/MP3, Blue tooth ® interface pour téléphone mobile (mains libres et streaming audio), et le menu USB-/AUX-IN-Anschlüssen du véhicule
--> ca doit donc être l'autoradio de base
• Le système UConnect ® navigation en plus de l'unité UConnect ® infotainment (voir page 10) avec 6.5" écran tactile, carte 3D affichage, ainsi que la réception radio numérique DAB
--> radio numérique terrestre : on a réussit à définir une norme en France ? je suis même pas sur....
--> le DAB est en option à 200€ sur la version de base
• capteurs de stationnement avant et à l'arrière (Parksensoren vorne und hinten)
pour la QV
• inserts de planche de bord gris foncé "flair Dark Fire»
• volant sport en cuir en cuir noir "Pieno Fiore" avec coutures blanches
comme le fichier vient du site officiel alfaromeopress allemand, ca ne devrait pas tarder en France, on verra alors les fintions et les prix... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
|
Patrick
|
Posté le: 30 08 13 08:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, quelqu'un à des infos concernant la date officielle de présentation de la juju 2014...merci _________________ JUJU (138cv-355nN reprog) gris(319) Pack Sportiva, JA 18" aero titane |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 31 08 13 10:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai été en concess ce vendredi et pour l'instant c'est presque motus et bouche cousue....
Ou alors ils ne savent vraiment pas
J'essayerai d'avoir d'autres nouvelles, peut-être qu'à BXL chez motor village ils en savent un peu plus, puisqu'ils font office de "dealer importateur"....
A+ |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 31 08 13 13:10 Sujet du message: |
|
|
Un témoignage lu sur forum auto : Citation: | Bon bon bon... Des nouvelles de ma concession.
Tout est confirmé, plus 2 ou 3 autres nouvelles.
[...]
La calandre se rapprochera de celle de la 4c, les antibrouillards, de nouvelles jantes 18", de nouvelles teintes telle que la Perla, nouvelle planche de bord, nouveaux sièges, nouvelles selleries, nouveau volant, système Uconnect, écran tactile et GPS, radar avant : tout est conforme à nos attentes. Ou presque.
Pour votre info, en diesel le 150ch est confirmé, et le TCT passerait à 175ch.
[...] on me dit que le cuir rouge est disponible uniquement sur l'Exclusive et incompatible avec une peinture bleue ou bronze (nouvelle couleur).
[...]
Disparition du Bleu Profondo et apparition du bleu Anodizzato
|
_________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 31 08 13 13:24 Sujet du message: |
|
|
Patrick a écrit: | Bonjour, quelqu'un à des infos concernant la date officielle de présentation de la juju 2014...merci |
On en saura plus la semaine prochaine, quand le groupe Fiat diffusera son dossier de presse pour Francfort. Généralement il est publié 1 à 2 semaines avant le salon, à l'adresse suivante :
http://www.alfaromeopress.fr/ |
|
Remonter |
|
|
Patrick
|
Posté le: 02 09 13 13:38 Sujet du message: |
|
|
Photos officielles Juju 2014: http://worldscoop.forumpro.fr/ dans nouveautés officielle _________________ JUJU (138cv-355nN reprog) gris(319) Pack Sportiva, JA 18" aero titane |
|
Remonter |
|
|
AnthonyC
Sexe: 03 Juin 2013 Messages: 120 Ville : Chatenay Malabry
|
Posté le: 02 09 13 13:59 Sujet du message: |
|
|
Sur les photos intérieures, on voit donc le nouveau GPS tactile, mais l'ancien écran a l'air toujours présent, mais refermé... Je comprend mal l'utilité. _________________ Giulietta QV Gris magnesio - Bose - Cuir rouge - Jantes Competizione |
|
Remonter |
|
|
Patrick
|
Posté le: 02 09 13 14:00 Sujet du message: |
|
|
Pour l'extérieur je vais prendre rdz chez l'ophtalmologue...pour des lunettes! par contre l'intérieur me plais avec apparement des sièges plus envelloppants et à l'esthétique plus réussi, les couleurs du tableau de bord et contre portes j'adère mais dommages pour les boutons façon aviation... l'écran central et le volant je prends, est-ce la couleur du cuir sur ces deux photos mais je trouve qu'elle à plus de classe... De là à regretter ma Juju qui à 4 mois: non mais je me réjouis déjà pour la...PROCHAINE _________________ JUJU (138cv-355nN reprog) gris(319) Pack Sportiva, JA 18" aero titane |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 02 09 13 15:08 Sujet du message: |
|
|
C'est sympa tout ça.
En effet dommage pour les boutons type aviation. Par contre sur la photo, il y a l'air d'en avoir à coté du DNA.
Les sièges sont très joli, par contre je n'aime pas la planche de bord bi-ton.
Pour le U-connect, pas trop d'idée. Je veux voir le fonctionnement et les fonctionnalité avant de me prononcer. Par contre coté style, ça va encore y a pire même si je préfère le design de la planche de bord actuelle.
Celle en alu brossé est du plus belle effet.
Le volant est sympa et ressemble à la calandre de juju. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
AnthonyC
Sexe: 03 Juin 2013 Messages: 120 Ville : Chatenay Malabry
|
Posté le: 02 09 13 15:31 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du GPS, pour avoir eu un GPS placé dans la planche de bord, je ne trouve pas ca trés pratique, il oblige à vraiment détourner les yeux de la route.
Je le préfére largement à son emplacement actuel, même si du coup ca serait impossible de l'avoir en tactile (à moins d'avoir le bras long!).
L'idéal serait d'avoir un double écran, un qui ferait plus ou moins clavier et un pour l'affichage. _________________ Giulietta QV Gris magnesio - Bose - Cuir rouge - Jantes Competizione |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 02 09 13 15:32 Sujet du message: |
|
|
Pas mal l'intérieur, c'est bien d'avoir un rappel sur le contreportes, et les sièges paraissent effectivement plus galbés. La disparition de l'écran amovible par un écran tactile est aussi un progrès, surtout si cela s'accompagne de la disparition du Blue & Me vraiment pas au point. Le volant est finalement plus élégant qu'on pouvait craindre, j'espère que la jante est plus épaisse, mais ce n'est pas sûr. Comme d'autres commentaires, je regrette la disparition des boutons basculeurs style aviation. Mais, sous bénéfice d'inventaire, l'ensemble paraît un peu plus cossu est c'est une bonne chose, car la présentation intérieure et le système d'infotainement de la Giulietta n'étaient plus compétitifs.
En revanche, quel intérêt pour les retouches extérieures? Les antibrouillards plus gros sont moins jolis que les anciens... _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
Shrex
|
Posté le: 02 09 13 15:55 Sujet du message: |
|
|
Dommage on a pas encore les photos sans GPS, l'écran est plus petit donc faut voir ce que ca donne. Car moi je ne compte pas le prendre :p
Et pour les brouillards ça me gene pas, je trouve meme que ca rend bien vu qu'ils sont à la meme taille que les feux de croisement.
Et c'est quoi que vous appelez les boutons aviation ? les vieux bouton plats qu'il y avait au dessus de la clim ? Vous regrettez ça ?? |
|
Remonter |
|
|
icemanfrance
|
Posté le: 02 09 13 16:27 Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis pas du tout fan de cette couleur.
je trouve que çà faire perdre tout le coté sport.
cette couleur marron fait vraiment 'papy'
par contre +1 pour les sièges , qui ont l'air d'être mieux niveau maintien latéral. _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 02 09 13 17:22 Sujet du message: |
|
|
A la sortie je balancerai mes sièges à la poubelle pour installer les nouveaux. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 02 09 13 17:25 Sujet du message: |
|
|
Une vidéo avec les photos ci-dessus.
http://www.youtube.com/watch?v=jgHgLnIB7jg _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 02 09 13 17:49 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, moi aussi j'aime bien cet intérieur...
Dommage pour les boutons "aviation", je trouvais que ça avait un petit côté "classo-sportif"
Pour être dans l'air du temps,ils auraient pu lui mettre un frein à main électrique, que perso je trouve assez pratique....
Et en même temps si ils pouvaient nous placer un "rupteur-pause" sur le régulateur de vitesse afin d'éviter de devoir le "couper" ou de freiner à chaque fois que l'on doit ralentir, ce serait top.....
Pour le reste,moi,ma Giulietta je l'adore.... |
|
Remonter |
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 02 09 13 18:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos.
Voici ce qui est noté:
Ce jour, le constructeur milanais a révélé la version version 2014 de sa berline compacte Giulietta qui sera proposée à la vente dans les toutes prochaines semaines.
Pas de quoi tomber à la renverse puisqu’on découvre essentiellement une nouvelle calandre chromée, des antibrouillards cerclés de chrome, des feux diurnes à leds sur tous les modèles et des feux arrière à leds pour plus de sécurité et de réactivité. La Giulietta restylée 2014 proposera aussi trois nouveaux modèles de jantes alu (16, 17 et 18 pouces) et trois nouveaux coloris de carrosserie : Perla Moonlight / Blu Anodizzato / Bronzo
Les évolutions proposées dans l’habitacle se limitent à l’intégration du système d’infotainment Uconnect (avec écran 5 ou 6.5 pouces !!!) qui permet d’accéder à la radio, à la radio DAB, ainsi qu’à certains médias d’informations. Le système permet aussi la connexion des smartphones et iPhone grâce à la multiconnectivité du système. Le système comprend aussi un interface Bluetooth classique qui permet de téléphoner, d’accéder à sa messagerie et de disposer de la musique en streaming.
L’écran 6.5 pouces du Uconnect est tactile et associé à la navigation 3D, à l’info-trafic ainsi qu’à la commande vocale pour choisir son itinéraire et sa destination.
Alfa Romeo annonce aussi de nouveaux plastiques plus qualitatifs et anti rayures, un nouvel habillage de la planche de bord et de la console centrale. Le constructeur italien dit aussi avoir amélioré les assemblages pour une meilleure qualité perçue et une ambiance plus cossue.
De nouveaux sièges au maintien renforcé, un volant redessiné, de nouvelles selleries mixtes (tissu/cuir et alcantara/cuir) font leur apparition avec de nouveaux coordonnés plus chaleureux. On découvrira donc des selleries Noir/Gris charbon de bois, Noir/Tabac ou Noir/Gris moyen. Les versions Distinctive adopteront de série une sellerie cuir/tissu qui pourra être bicolore Noir/Gris anthracite ou Tabac/Gris Asphalte.
Pour ceux qui voudront profiter de l’option cuir intégral, Alfa annonce que le cuir sera désormais d’une qualité supérieure et plus confortable.
La version Quadrifoglio Verde proposera des nouveaux sièges sport spécifiques revêtus de cuir et d’alcantara noir avec coutures contrastantes, logo Alfa brodé sur le haut du dossier. Cet intérieur sera également disponible avec le nouveau Pack Sport QV qui inclue aussi le chassis sport, les fonds de phares assombris, les jantes alu en 18 pouces chaussées en 225/40 R 18, les jupes latérales et des freins Brembo avec étriers peints en rouge. Le Pack Sport QV proposera aussi un pédalier en alu, des seuils de portes eux aussi en alu et des vitres surteintées.
Les 5 niveaux de finition que nous connaissons sont reconduits et légèrement mieux dotés en équipement de série.
La Giulietta 1750 TBi Quadrifoglio Verde intégrera de série tous ces équipements sauf les roues en 18 pouces qui resteront optionnelles.
Mécaniquement, peu d’évolution si ce n’est le remplacement de la version 2.0 L JTDM 140 par la version JTDM 2 150. Exit le 140 ch diesel, place au 2.0 L diesel avec nouveau système d’injection Multijet de troisième génération. Ce nouveau système Multijet peut gérer jusqu’à 8 injections par cycle. Le moteur 2.0 L JTDM 2 est aussi pourvu d’un nouveau turbocompresseur qui permet au moteur de développer désormais 150 ch et 380 Nm de couple à 1750 trs (vs 140 ch et 350 Nm à 1500 trs). Alfa fait aussi savoir que tous les moteurs de la gamme ont été optimisés pour une moindre consommation et pour être compatible avec les normes Euro6. Alfa Romeo appelle ces moteurs 2014, Euro5+.
Voilà pour les premiers officiels qui concernent cette petite mise à jour de la Giulietta 2014. Nous en reparlerons assez vite et nous irons l’essayer dès que cela sera possible. Enfin sachez qu’en 42 mois d’existence, Alfa Romeo a produit 212.000 exemplaires de cette berline qui reste hélas le haut de gamme d’Alfa… |
|
Remonter |
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 02 09 13 19:06 Sujet du message: |
|
|
On peut voir que la sortie auxiliaire est aussi déplacée, bonne idée exit la prise dans la boîte à gant, elle sera désormais à côté du DNA tout comme le Start & Stop ainsi qu'un nouvelle prise SD.
Le fait qu'il est également indiqué que les moteurs ont été optimisés en vue d'une meilleure consommation ainsi que pour être compatible avec les nouvelles normes me fait en tout cas espérer une baisse des émissions sur la QV afin de passer sur un malus a 1500 € (max 175 grammes d'émission contre 177 actuellement) voir 1000 € (max 155 grammes).
L'installation d'un S&S pourrait suffir non ?
Enfin dans tous les cas j'adhère avec ce nouvel intérieur même si il reste à voir de près ce que ca donne vraiment.
Le maintien latéral renforcé, un nouveau système Bluetooth ainsi qu'un écran tactile c'est que du plus. Dommage pour les boutons style aviation mais n'eut pas tout avoir. |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 02 09 13 21:19 Sujet du message: |
|
|
mmuuuhhhh cela sent la commande des certains éléments intérieurs Le commodo des leves vitres par exemple |
|
Remonter |
|
|
sefac
|
|
Remonter |
|
|
|