Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fab21
|
Posté le: 02 09 13 21:31 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
ce matin petit tour chez mon concessionnaire ALFA pour des éléments sur la phase 2 en vue achat éventuel...
- commande ouverte dès maintenant
- arrive en concession vers début mi octobre
- livraison des premières phase 2 en décembre au mieux
- achat possible pour des phase 1 en stock
Elément sur le restyling rien de plus que ce qui a été évoqué : calendre, tissus, écran...
J'ai fait chiffrer une MA 170 distinctive phase 2 pour remplacer mon jtdm 140 qui ne roule pas assez : 26700 euros sans option. 3006 euros de réduc sans rien demander soit 23695 € si on arrondi et sans CG. Le prix des options comme le gps intégré pas encore définitivement connu mais prévu entre 500 et 700 euros. (ils prennent le prix fort pour la commande...).
Voilà les infos dispo en Bourgogne.... _________________ Giulietta JTDM 2 140 cv, série spéciale SUPER, blanc ghiaccio, prédispo TOMTOM
Ex: 147 jtdm 120 cv mod 2010, import Italie. |
|
Remonter |
|
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 02 09 13 22:00 Sujet du message: |
|
|
et ton CC reprend combien ta voiture ? |
|
Remonter |
|
|
lolo30
|
Posté le: 02 09 13 22:00 Sujet du message: |
|
|
theriton076 a écrit: | C'est sympa tout ça.
En effet dommage pour les boutons type aviation. Par contre sur la photo, il y a l'air d'en avoir à coté du DNA.
Les sièges sont très joli, par contre je n'aime pas la planche de bord bi-ton.
Pour le U-connect, pas trop d'idée. Je veux voir le fonctionnement et les fonctionnalité avant de me prononcer. Par contre coté style, ça va encore y a pire même si je préfère le design de la planche de bord actuelle.
Celle en alu brossé est du plus belle effet.
Le volant est sympa et ressemble à la calandre de juju. |
C'est la connectique audio et cart sd à côté du DNA _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
fab21
|
Posté le: 03 09 13 07:45 Sujet du message: |
|
|
Def-j a écrit: | et ton CC reprend combien ta voiture ? |
Il me la reprend 16000 euros.. alors qu'elle a seulement 32000 kms et qu'elle est parfait état....la solution de la vente à un particulier est sérieusement à envisager...mais bon on a pas encore discuté même si je ne m'attends à aucun miracle sur ma reprise.... _________________ Giulietta JTDM 2 140 cv, série spéciale SUPER, blanc ghiaccio, prédispo TOMTOM
Ex: 147 jtdm 120 cv mod 2010, import Italie. |
|
Remonter |
|
|
159_90
|
|
Remonter |
|
|
arutam
|
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 03 09 13 12:20 Sujet du message: |
|
|
lolo30 a écrit: | theriton076 a écrit: | C'est sympa tout ça.
En effet dommage pour les boutons type aviation. Par contre sur la photo, il y a l'air d'en avoir à coté du DNA.
Les sièges sont très joli, par contre je n'aime pas la planche de bord bi-ton.
Pour le U-connect, pas trop d'idée. Je veux voir le fonctionnement et les fonctionnalité avant de me prononcer. Par contre coté style, ça va encore y a pire même si je préfère le design de la planche de bord actuelle.
Celle en alu brossé est du plus belle effet.
Le volant est sympa et ressemble à la calandre de juju. |
C'est la connectique audio et cart sd à côté du DNA |
Ah merki. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Jelo-du-13
|
|
Remonter |
|
|
alban2
|
Posté le: 05 09 13 09:57 Sujet du message: |
|
|
super
Pour moi, ça me convient parfaitement _________________ Giulietta 120 CV super rouge alfa métallisé |
|
Remonter |
|
|
Ghjasè
29 Avr 2012 Messages: 103
|
Posté le: 05 09 13 11:59 Sujet du message: |
|
|
Jelo-du-13 a écrit: |
Mécaniquement, peu d’évolution si ce n’est le remplacement de la version 2.0 L JTDM 140 par la version JTDM 2 150. Exit le 140 ch diesel, place au 2.0 L diesel avec nouveau système d’injection Multijet de troisième génération. Ce nouveau système Multijet peut gérer jusqu’à 8 injections par cycle. Le moteur 2.0 L JTDM 2 est aussi pourvu d’un nouveau turbocompresseur qui permet au moteur de développer désormais 150 ch et 380 Nm de couple à 1750 trs (vs 140 ch et 350 Nm à 1500 trs). Alfa fait aussi savoir que tous les moteurs de la gamme ont été optimisés pour une moindre consommation et pour être compatible avec les normes Euro6. Alfa Romeo appelle ces moteurs 2014, Euro5+. |
mauvaise nouvelle. Pas de TCT pour ce nouveau moteur diesel puisque le couple maxi que peut encaisser cette boite est de 350nm... _________________ 2.0 jtdm 175 TCT |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 05 09 13 14:31 Sujet du message: |
|
|
Moi perso je préfère l'ancienne planche de bord, la radio était intégré de façon plus naturel que cet écran...
En tout cas moi j'attend la livraison de ma juju , prevu avant le 12 octobre parcontre le must c'est que mon CC est incapable de me dire s'il vont me livré une juju phase 1 ou 2 ...(commande passé derniere semaine de juillet) |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 06 09 13 16:09 Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi j'aime bien la planche de bord actuelle,avec les petits boutons à bascule "aviation", mais je pense qu'un petit écran, s'il est bien intégré, ça doit être sympa...
Et moi perso, je trouve le nouveau volant très beau..... juste dommage qu'il ne soit pas un peu plat sur le dessous... ça aurait donné un look plus sport encore... |
|
Remonter |
|
|
icemanfrance
|
Posté le: 06 09 13 17:55 Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'ils auront modernisés la commande du régulateur de vitesse.
Par ex, en mettant la commande on/off à la place du bouton RES. Cela sera plus commode pour le désactivé (sans qu'il perde la mémoire de la vitesse, bien sur) _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
Tama
|
Posté le: 06 09 13 19:29 Sujet du message: |
|
|
icemanfrance a écrit: | J'espère qu'ils auront modernisés la commande du régulateur de vitesse.
Par ex, en mettant la commande on/off à la place du bouton RES. Cela sera plus commode pour le désactivé (sans qu'il perde la mémoire de la vitesse, bien sur) |
Hélas, j'ai toujours pas l'impression Avoir un affichage de la vitesse mémorisée serait un plus également.
Le régul fait vraiment antique (le même que sur la 147 de 2001 ou la Grande Punto....) |
|
Remonter |
|
|
Patrick
|
Posté le: 06 09 13 20:08 Sujet du message: |
|
|
Ouuaii !!! ça n'aurais pas été un luxe!! Vitesse,mise en fonction,désactivation,ect... tout ça sur l'affichage n'aurait pas fait du mal je pestais déjà sur ma 147 mais c'est comme ça chez Alfa, il faudra peut-être attendre le rachat par... Audi (comme les rumeurs d'il y a quelques mois!) pour espérer une Juju bien finie et complète Faudrai demander aux acheteurs de DUCATI s'il ont vu une différence depuis le rachat par VAG, Ferdinand Piech, viens à notre secour!! De plus, nous n'aurions rien à craindre lorsque l'on voit qu'avec LAMBO. ils n'ont pas "germanisé" à outrance les belles de Sant'Agathe! donc acte _________________ JUJU (138cv-355nN reprog) gris(319) Pack Sportiva, JA 18" aero titane |
|
Remonter |
|
|
Mic535
|
Posté le: 06 09 13 20:25 Sujet du message: |
|
|
Donc plus de vide poche près du dna, à la place un connecteur pour sdcard, une prise usb, une prise aux (jack 3.5) et 2 boutons, sinon c'est une boite auto sur la tof _________________
|
|
Remonter |
|
|
CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
|
Posté le: 06 09 13 21:17 Sujet du message: |
|
|
Patrick a écrit: | il faudra peut-être attendre le rachat par... Audi (comme les rumeurs d'il y a quelques mois!) pour espérer une Juju bien finie et complète Faudrai demander aux acheteurs de DUCATI s'il ont vu une différence depuis le rachat par VAG, Ferdinand Piech, viens à notre secour!! De plus, nous n'aurions rien à craindre lorsque l'on voit qu'avec LAMBO. ils n'ont pas "germanisé" à outrance les belles de Sant'Agathe! donc acte |
|
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 07 09 13 10:16 Sujet du message: |
|
|
Ah! un bouton pour couper la chique au radar de recul... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
lolo30
|
Posté le: 07 09 13 11:06 Sujet du message: |
|
|
Patrick a écrit: | Ouuaii !!! ça n'aurais pas été un luxe!! Vitesse,mise en fonction,désactivation,ect... tout ça sur l'affichage n'aurait pas fait du mal je pestais déjà sur ma 147 mais c'est comme ça chez Alfa, il faudra peut-être attendre le rachat par... Audi (comme les rumeurs d'il y a quelques mois!) pour espérer une Juju bien finie et complète Faudrai demander aux acheteurs de DUCATI s'il ont vu une différence depuis le rachat par VAG, Ferdinand Piech, viens à notre secour!! De plus, nous n'aurions rien à craindre lorsque l'on voit qu'avec LAMBO. ils n'ont pas "germanisé" à outrance les belles de Sant'Agathe! donc acte |
Moi quand je lis ca, ca me fait juste haluciner.
Certe Alfa n'est pas parfait, mais à l'inverse d'Audi, Alfa est une marque de passionnés, c'est ce qui fait sa force, et ce qui fait que même dans les moments les pires que la marque ait pu rencontrer elle a pu survivre, les passionnés étant toujours là même dans l'ombre.
Certe Lambo est resté lambo, et quelle honte si Audi avait osé changer quoique ce soit. Nous parlons donc bien de gestion économique, en aucun cas de style. Lambo sait le faire et n'a jamais eu besoin de quiconque pour le faire.
Alfa n'a en aucun cas besoin de gestion éco, même si les choix du grand patron ne semblent pas compris par tout le monde et que Alfa met donc du temps à sortir de nouveaux modèles et à se renouveler.
Je pense néanmoins que vous ne verrez jamais autant de modèles chez Alfa qu'il ne peut y en avoir chez Audi, car faire des modèles pour faire des modèles (certains sont à chier, tellement à chier qu'ils les refourguent chez VW ou Sköda ou Seat).
Alors oui des petits détails seront toujours les bienvenus, et c'est normal, quoique qd je vois les gadgets inutiles que se permet de vendre merco avec sa classe A pour vous facturer au final un pauvre CDI de 170cv à plus de 46000 euros, je me dis que ma giuliette QV full option à 36000 euros m'excite qd même bcp plus.
Enfin même si c'est vrai Alfa pourrait donc faire des efforts, je vous rappel qu'aujourd'hui les gazouteux qui sont sous le capot d'Audi viennent de chez Fiat. Et oui le Commonrail c'est de chez nous. Même merco s'en sert!!
Quant au dessin, moi les Audi plus ca avance plus on dirait des VW le tout vendu au prix fort. Et l'intérieur ne me fait pas rêver une demi seconde, je préfère encore avoir les bruits dans mon habitacle de ma giulietta.
Bref, non je ne suis pas énervé, c'est samedi tout va bien. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|