Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 13 10 13 20:03 Sujet du message: |
|
|
kalla a écrit: | Bart a écrit: | Sauf que le dessin de la planche de bord n'a absolument pas changé, à part le nouveau GPS, tout le reste est strictement identique. |
heu non.
Boutons a bascule remplacé par de vulgaires boutons sans originalité, combiné multimédia design (en tout cas avec le radio nav), prises USB et AUX à côté du DNA avec la perte d"un emplacement de rangement.
Ce n'est pas grand chose, mais assez significatif quand même d'un changement de design et d'ergonomie générale. |
Rien dans le dessin général n'a changé ...
C'est bien ce que je disais. |
|
Remonter |
|
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 13 10 13 20:10 Sujet du message: |
|
|
Eclairez moi d'un doute en fait, j'ai l'impression que c'est toujours la même guéguère.."rien n'a changé, z'ont rien fait, les changements sont nuls"..Ok chacun à son avis pas de soucis, mais..perso je ne trouve pas ça très constructif en fait..
- ça n'a pas fondamentalement changé, baaaa c'est clair, c'est le but, comme dit ailleurs, pourquoi changer un intérieur déjà presque au top..
- Pour ce qui est de la nouvelle ergonomie liée aux positions des connecteurs, attendons d'avoir un retour utilisateur avant de dire que c'est naze
-Pour les boutons à bascules..encore une question de gout et couleur, je les ai essayé dans un modèle d'essai sur une phase1, ok c'est joli gadget..mais bon soyons francs ça casse pas trois pattes à un canard, de plus encore pour mon expérience perso, à l'utilisation j'avais peur de les casser ces fameux poussoirs...ma foi ^^
ps: je vous aime quand même :p |
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 13 10 13 20:21 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | kalla a écrit: | Bart a écrit: | Sauf que le dessin de la planche de bord n'a absolument pas changé, à part le nouveau GPS, tout le reste est strictement identique. |
heu non.
Boutons a bascule remplacé par de vulgaires boutons sans originalité, combiné multimédia design (en tout cas avec le radio nav), prises USB et AUX à côté du DNA avec la perte d"un emplacement de rangement.
Ce n'est pas grand chose, mais assez significatif quand même d'un changement de design et d'ergonomie générale. |
Rien dans le dessin général n'a changé ...
C'est bien ce que je disais. |
16:16 le dessin de la planche de bord n'a absolument pas changé
19:03 Rien dans le dessin général n'a changé ...
non, ce n'est pas la même chose. |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 13 10 13 21:22 Sujet du message: |
|
|
je suis allé en voir une en concession cet après-midi du coup... à force de me bassiner avec leurs portes ouvertes par sms, courrier, mails... lol, je savais qu'ils l'avaient et étaient ouverts...
Devant la concession (ou 3 phase O) sont encore exposée se trouvait une phase 1...
l'extérieur change très peu... calandre et feux anti-brouillard avant... radar avant...
Pour ma part j'aime bien plus la nouvelle calandre et comme je dois remplacer la mienne, je penser passer à celle là si elle est compatible...
L'intérieur change plus qu'il n'y parait... et j'étais très septique mais finalement, c'est 'mieux qu'en photos'... j'ai bien fait de me déplacer...
Les sièges avants changent de revêtement mais aussi de forme..., la planche de bord est modifiée (la voiture en expo avait l'écran en version 6.5 pouces...)et U connect bien plus moderne et intuitif que le nav... et le bandeau avec sa nervure rends mieux qu'en photo...le plafonnier, la porte du compartiment fusible, l'emplacement de l'usb...
Bref je suis reparti avec une doc qui comprend même les tarifs...
Pour ma part je préfère l'intérieur de la mienne... les goûts et les couleurs...
Ah et pendant que j'y étais je suis passé chez Peugeot, aussi portes ouvertes ce week-end pour jeter un oeil sur la 308... on se rapproche d'Audi / volkswagen niveau look général et aussi, à ma grand suprise, de la finition, les journaleux n'avaient donc pas mentis... l'intérieur se rapproche aussi avec une certaine fadeur... le fameux style épuré... en sortant d'une Giuliette, ça fait mal au yeux lol mais c'est un autre sujet... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 14 10 13 11:32 Sujet du message: |
|
|
Tibby a écrit: | Eclairez moi d'un doute en fait, j'ai l'impression que c'est toujours la même guéguère.."rien n'a changé, z'ont rien fait, les changements sont nuls"..Ok chacun à son avis pas de soucis, mais..perso je ne trouve pas ça très constructif en fait..
- ça n'a pas fondamentalement changé, baaaa c'est clair, c'est le but, comme dit ailleurs, pourquoi changer un intérieur déjà presque au top..
- Pour ce qui est de la nouvelle ergonomie liée aux positions des connecteurs, attendons d'avoir un retour utilisateur avant de dire que c'est naze
-Pour les boutons à bascules..encore une question de gout et couleur, je les ai essayé dans un modèle d'essai sur une phase1, ok c'est joli gadget..mais bon soyons francs ça casse pas trois pattes à un canard, de plus encore pour mon expérience perso, à l'utilisation j'avais peur de les casser ces fameux poussoirs...ma foi ^^
ps: je vous aime quand même :p |
tibby,
effectivement c'est un forum et chacun donne son avis, en l'occurence ici on débat de la gueule de la phase 2 de la juju (qui est je pense un sujet plutot important puisque tres attendu par les alfistes). Apres on peut etre en accord ou desaccord c'est qui fait vivre la communauté. Si tout le monde etait de ton avis, alors pas besoin de forum...
PS: on t'aime quand meme _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 14 10 13 12:01 Sujet du message: |
|
|
saluuut, je ne cherche pas à ce qu'on soit de mon avis
,et je suis complètement d'accord pour les avis différents, mais on peut développer tout ça de façon plus constructive et non pas avec le sempiternel débat, moi j'aime moi j'aime pas, c'est nul non c'est bien, non la mienne est la meilleure...c'est très "hormonal" tout ça je trouve!
Après je ne dis pas ça pour foutre la merde, c'est juste que pour une fois j'aurais aimé des débats plus "justes" et détachés sur les nouveautés...sachant qu'ici, personne n'a encore eu une phase 2 dans les mains pendant assez de temps pour apprécier ou critiquer les nouveautés...:/
Un dessin d'intérieur ça se vit, on ne peut dire sur des photos si c'est bien ou pas, c'est une ambiance..jspr que vous me comprenez |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 14 10 13 20:53 Sujet du message: |
|
|
Et en Belgique, quelqu'un a déjà des nouvelles....??
Parce qu'en concession, c'est morne plaine!! |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 14 10 13 22:55 Sujet du message: |
|
|
gtvsteph a écrit: | Et en Belgique, quelqu'un a déjà des nouvelles....??
Parce qu'en concession, c'est morne plaine!! | et sur le site http://www.alfaromeopress.be/model on y voit encore trace des 159, GT et 147.... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
teamomega73
12 Aoû 2013 Messages: 120
|
Posté le: 15 10 13 09:15 Sujet du message: |
|
|
Si vous voulez des photos j'en ai une face a moi toute la journée |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 16 10 13 10:09 Sujet du message: |
|
|
Salut
oui mais c est du marketing je pense que c est pour le lancement.maintenant c est vrai que ça vaut le coup.De memoire il me semble qu'Alfa avait fait parielle quand il avait avait sorti la version super elle etait aussi garantie 5 ans _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 16 10 13 12:04 Sujet du message: |
|
|
Extension de garantie +3 ans offerte, c'est différent _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
Posté le: 16 10 13 13:14 Sujet du message: |
|
|
dom95 a écrit: | oui mais c est du marketing je pense que c est pour le lancement.maintenant c est vrai que ça vaut le coup.De memoire il me semble qu'Alfa avait fait parielle quand il avait avait sorti la version super elle etait aussi garantie 5 ans |
Oui, c'est marketing, mais c'est dommage que ça n'ait pas été le cas avec les précédentes.
Les premiers acheteurs essuient les platres des premières versions, pour pouvoir améliorer la fiabilité pour les suivants et proposer ce "coup marketing"
Va falloir que je regarde alors, étant donné que j'ai une version super
cyrille a écrit: | Extension de garantie +3 ans offerte, c'est différent |
Certes, mais ça fait quand même 5 ans en tout _________________ Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées
Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910 |
|
Remonter |
|
|
Bsplit
|
Posté le: 16 10 13 17:20 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai découvert la nouvelle Giulietta aujourd'hui à Dijon.
C'etait une finition distinctive avec tissu competizione noir et tabac, couleur perla.
Extérieur :
Nouvelle calandre sympa mais pas de préférence entre nouvelle et ancienne.
Anti brouillard c'est juste un rajout pour apporter une touche métallique.
Peinture perla assez sympa sous les lumières
Intérieur :
l'implantation du système autoradio gps est au final pas mal, l'ensemble ne fait pas rajouté et s'intègre bien au tableau de bord. Les menus sont bien construit et la réactivité me parait très bonne.
Le volant est plus sympa ainsi et j'ai trouvé le "cuir" plus agréable au touché que dans la mienne, je dirait presque de meilleur qualité.
Les sièges, ils disent sellerie plus confortable et enveloppantes...faudra m'expliquer ou car pour moi aucun changement ou alors imperceptible.
La prise usb a côté du dna est pour moi un mauvais choix. Ce qui me plaisait dans le côté boite à gant c'est que c'était invisible, pas de petite lumière qui clignote, pas de clé dressée là au milieu....après chacun ses critères, c'est vrai que se sera plus facile pour connecter et déconnecter sa clé ou autre...Entrée aux ok mais comme il n'y a pas de rangement directement à côté tu le poses ou ton périphérique, encore un câble qui se balade, perso j'ai horreur de ça.
Conclusion.
Les améliorations sont dans l'ensemble positives. Mon grand regret l'impossibilité d'avoir de vrai sièges sport pour le pack sport ou quadrifoglio.
Me laisserais sans doute tenter pour une phase 2 au printemps. _________________ Giulietta Distinctive - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport 8C |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 16 10 13 23:46 Sujet du message: |
|
|
dom95 a écrit: |
cyrille a écrit: | Extension de garantie +3 ans offerte, c'est différent |
Certes, mais ça fait quand même 5 ans en tout | tout à fait, c'est jouer sur les mots.
Mais :
-c'est sûrement temporaire, la garantie sera de nouveau de 2 ans d'ici quelques mois
-à vérifier les petites lignes du contrat... ( exclusions, cession, .... ) _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
dbonin
|
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 17 10 13 13:49 Sujet du message: |
|
|
oui mais 5 ans c'est mieux que deux ans "dialogueeeeeeeee de sourdingueeeeeeeeeeeeee" |
|
Remonter |
|
|
alexandre25000
|
Posté le: 18 10 13 20:06 Sujet du message: |
|
|
L'extension +3ans, c'est jusqu'aux 31/12/13 après retour au 2 ans de garantie. |
|
Remonter |
|
|
Patrick
|
Posté le: 18 10 13 22:45 Sujet du message: |
|
|
Ce matin, j'ai dépassé un camion rempli de Juju 2014.Quatre d'entre elles étaient avec la teinte bleue très claire (je ne connais pas son nom mais je suis preneur!) avec des 18" à grand trous 8C mais pas de Brembo, c'était une très belle combinaison avec le cuir beige. La circulation était telle que je n'ai pas risqué une photo (Camion contre camion, ça fait mal des fois! ) _________________ JUJU (138cv-355nN reprog) gris(319) Pack Sportiva, JA 18" aero titane |
|
Remonter |
|
|
|