Optimisation moteur, Giulietta QV et les autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stopino
PRO

02 Mai 2010

MessagePosté le: 08 04 12 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une QV il n'y a aucune baisse de conso, c'est normal Very Happy

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  

Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 10 04 12 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

seigneurchris a écrit:
Voici mon retour d'information une semaine après ma reprogrammation.

Pour se qui est du couple pas besoin de vous l'expliquer,c'est que du bonheur.
Pour se qui est des reprises c'est pareil, que du bonheur.

Le point essentiel, LA CONSOMMATION.

Quelle différence de 6,2l de moyenne, valeur de l'odb
Je suis passer à 5,4l de moyenne, toujours sur base de l'odb.

Avant la reprogrammation je fesai des pleins de 50€ toujours à la même pompe,
Je fesai en moyenne avec 50€ entre 500 et 530 km, je roulais jusqu'à ce que l'ordi ne m'affiche plus les km d'autonomie.

Maintenant avec la reprogrammation "Made in Stopino" je fais, toujours avec 50€ de carburant,
610km et la aussi plus de km d'autonomie affichés.

J'ai essayé de respecter mes trajets habituels, c'est à dire trajets mixtes, autoroute (avec pointe à 200.. Oups),plus la ville et ses bouchons...

Voila donc mon retour d'info.

Attention, la reprog fausse très souvent les calculs de l'ODB qui devient faux.
A vérifier sur plusieurs pleins en calculant à la main !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
madjpm

31 Mar 2011

MessagePosté le: 30 04 12 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Regrop faite chez stopino ce week end, super content du changement et je redécouvre la voiture !
Roll Hand

15 Nov 2011

MessagePosté le: 30 04 12 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

madjpm a écrit:
Regrop faite chez stopino ce week end, super content du changement et je redécouvre la voiture !

C'est sur que ça devient un autre monde une QV de 260 CV... Cool
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
chris315

30 Avr 2011

MessagePosté le: 30 04 12 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Sur une QV il n'y a aucune baisse de conso, c'est normal Very Happy

Stopino, pourquoi on ([alfa] t il "autant" foiré la carto d'origine chez alfa?
En voulant plaire au plus grand nombre Alfa s'est attiré les foudres et de la presse (critique caractère moteur) et vu le nombre de tes clients, je pense des alfistes aussi. En d'autres termes, commen ont ils put gâcher le potentiel d'un très bon moteur?
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 02 05 12 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa n'a pas foiré la carto mais Alfa a des contraintes de pollution, conso, puissance fiscale, rejets CO2 et fiabilité que n'a pas un préparateur.
Si Alfa sort la QV en 260ch par simple reprog, elle aura des rejets CO2 supérieurs, une assurance plus chère, ne passera peut-être plus les normes Euro5 ou aura une fiabilité inférieure, puisque toutes les marges de sécurité auront été rognées.
Remonter
stopino
PRO

02 Mai 2010

MessagePosté le: 17 05 12 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

La carto n'est pas foiré en terme de puissance, c'est la qu'il faut faire la nuance, mais en tant que plaisir de conduire, mise à disposition du couple, temps de réaction lors de la soliciation de la pedales...

Le systeme DNA permet vraiement de donner plus de choix de conduite sans pour autant faire varier la puissance. Un réglage du DNA plus optimisé sport n'aurait pas été du luxe et c'est la pour moi ou ils se sont foiré.

Ensuite si alfa a envie de sortir une QV à 260cv, il y arriveront trés bien tous en restant dans les normes, il y a une marge non negligable sur le moteur et à 260cv on n'est clairement pas au bout, mais on aura l'occasion dans reparler lors des restylage.

En tous cas, pour ma part, la QV avec la ligne et la reprogrammation est vraiement une merveille et le plaisir de conduire est présent à chaque fois que je monte dedans.

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
chris315

30 Avr 2011

MessagePosté le: 18 05 12 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
La carto n'est pas foiré en terme de puissance, c'est la qu'il faut faire la nuance, mais en tant que plaisir de conduire, mise à disposition du couple, temps de réaction lors de la soliciation de la pedales...

Le systeme DNA permet vraiement de donner plus de choix de conduite sans pour autant faire varier la puissance. Un réglage du DNA plus optimisé sport n'aurait pas été du luxe et c'est la pour moi ou ils se sont foiré.

Ensuite si alfa a envie de sortir une QV à 260cv, il y arriveront trés bien tous en restant dans les normes, il y a une marge non negligable sur le moteur et à 260cv on n'est clairement pas au bout, mais on aura l'occasion dans reparler lors des restylage.

En tous cas, pour ma part, la QV avec la ligne et la reprogrammation est vraiement une merveille et le plaisir de conduire est présent à chaque fois que je monte dedans.

Alfa s'est perdu en route niveau caractère moteur. Elles ont progressé (les alfa) dans tous les autres domaines par contre.
En revanche qd on démarre le moteur on pourrait penser à un moteur Opel ou VW. En résumé de bons moteurs mais auquel s les ingénieurs ont oubliés un gros travail de personnalisation pour donner une âme à ces belles machines.
On verra si le prochain 1,8Turbo commettra la même erreur ou pas.
En revanche je ne sais pas trop pour les diesels mais les moteurs essences semblent vraiment fiables.
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 03 09 12 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Roll Hand a écrit:
toine39 a écrit:
bonjour a tous!! étant l'heureux propriétaire d'une giulietta 1.6 jtd je suis très intéresser par une reprogramation car passer de 105cv a 140!!! et encore plus de couple!!! Shocked Very Happy
mais ce qui me retient c'est la garantie! je voudrai savoir si sa annulai la garantie en cas de souci avec la voiture, que sa soit moteur ou autre!!! et est ce que c'est visible quand le concesse la branche!!!

Alors toute modification sur le véhicule peut faire sauter la garantie...Ensuite pour que la concession s'aperçoive d'une repro avec la valise,il faut vraiment qu'il cherche,sinon ça passe les doigts dans le nez lorsque il branche pour une entretien classique... Wink

Le chef d'atelier ou le patron qui va tester la voiture après entretien ne doit pas faire 10 m qu'il sait déjà si la voiture est repro

J'ai eu le cas avec ma Mito "Pas d'origine votre voiture" Smile
Remonter
Def-j
Modérateur

08 Mai 2011

MessagePosté le: 03 09 12 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

En 10mètres elle devait au moins faire le bruit d'une Essence pour dire cela !
Remonter
Arnaud

09 Oct 2012

MessagePosté le: 10 10 12 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stopino,

Alors voila j'ai lu tous tes topics sur différents forums et je n'ai pas vu l'info qui m'intéresse à savoir est ce que la reprogrammation est disponible sur la 1,4 MultiAir avec boîte TCT.

Idéalement j'aurai bien voulu une cartographie typée économie d'essence sur le mode N pour le roulage au quotidien et une cartographie typée sport sur le mode D.

N'arrivant pas à priori faire adapter un silencieux de QV sur la multiair, je pense me tourner vers un silencieux Ragazon double shot surement 90 racing. Est ce que celà à une influence sur la reprogrammation ? faut il monter le pot avant ? après ? pendant ?

Merci pour tes réponses
noumso8

09 Fév 2013

MessagePosté le: 11 04 13 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte faire une reprog sur mon t jet 120 et j aimerai savoir si quelque un sur le forum avait fait une reprogrammation sur ce moteur .?
Remonter
noumso8

09 Fév 2013

MessagePosté le: 11 04 13 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte faire une reprog sur mon t jet 120 et j aimerai savoir si quelque un sur le forum avait fait une reprogrammation sur ce moteur .?
Remonter
stopino
PRO

02 Mai 2010

MessagePosté le: 11 04 13 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca la transfigure, un vrai plaisir, tu peux foncer. bien

Remonter
noumso8

09 Fév 2013

MessagePosté le: 11 04 13 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l info je ferais la reprog cette été
Remonter
noumso8

09 Fév 2013

MessagePosté le: 12 04 13 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

J aimerai savoir stopino si tu as la courbe de puissance avant et après programmation du t jet c est serai sympa
Remonter
GM75

29 Avr 2013

MessagePosté le: 02 05 13 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quelq'un a-t-il déjà fait une reprog sur sa 2.0jtdm TCT?
La boîte encaisse-t-elle bien le couple en plus?
Quel est le résultat en terme de puissance/couple/sensations sur les différents modes du DNA?
Remonter
belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 02 05 13 19:59    Sujet du message: et la fiabilité ? Répondre en citant

et quid de la fiabilité ? je prendrais pas le risque, sachant qu'en cas de pépin, c'est même pas la peine de compter sur quelque garantie que ce soit ...
Le constructeur recherche le meilleur compromis performances/fiabilité/conso. L'augmentation des performances influent sur les autres paramètres, souvent à leur détriment. Mais ce n'est qu'un avis.
Remonter
leflo_40

19 Mar 2013

MessagePosté le: 03 05 13 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un peut il me conseiller un reprogrammeur sur la région de Bordeaux? Mon 2l 140ch attend sa cure de Jouvence!
Maxwell

22 Sep 2012

MessagePosté le: 03 05 13 21:54    Sujet du message: Re: et la fiabilité ? Répondre en citant

belitt a écrit:
et quid de la fiabilité ? je prendrais pas le risque, sachant qu'en cas de pépin, c'est même pas la peine de compter sur quelque garantie que ce soit ...
Le constructeur recherche le meilleur compromis performances/fiabilité/conso. L'augmentation des performances influent sur les autres paramètres, souvent à leur détriment. Mais ce n'est qu'un avis.

c'est plus le compromis perf/polution /conso qu'ils cherchent , les normes de polutions sont dur pour les constructeurs .
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 7 sur 16

Sauter vers: