Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 03 05 13 22:12 Sujet du message: |
|
|
Sans doute mais la fiabilité est un paramètre important, surtout pour un constructeur qui se traine une réputation (infondée on est d'accord) de fragilité. Si les réglages d'origine sont ce qu'ils sont c'est à dire bien en deçà du point de rupture pour conserver une marge de sécurité qui préserve la fiabilité pendant la vie de l'auto, c'est bien pour garantir une durée de vie du moteur et des périphériques suffisante (boîte, transmissions etc..) qui puisse donner une image de solidité du produit. Il n'y a pas pire image que des moteurs performants mais fragiles me semble t-il et à l'heure actuelle, aucun constructeur et surtout pas Alfa ne peut se le permettre. |
|
Remonter |
|
|
|
Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
|
Posté le: 04 05 13 08:41 Sujet du message: |
|
|
Oui tu a raison , mais je pense que les marges sont assez grandes pour pouvoir rajouter quelques cv , biensur il ne faut pas abuser
Prends comme example les abarth qui ont les même moteurs que nos alfa , avec leurs kit SS qui augmente la puissance de leur moteurs via une reprog en concession , la punto evo à 165 cv et dans ça version SS 180 et il y a encore une marge _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 04 05 13 10:42 Sujet du message: |
|
|
Maxwell a écrit: | Oui tu a raison , mais je pense que les marges sont assez grandes pour pouvoir rajouter quelques cv , biensur il ne faut pas abuser
Prends comme example les abarth qui ont les même moteurs que nos alfa , avec leurs kit SS qui augmente la puissance de leur moteurs via une reprog en concession , la punto evo à 165 cv et dans ça version SS 180 et il y a encore une marge |
je pense aussi aux 75 turbo, dont le double arbre, non pas reprogrammé mais doté d'un turbo, était tout aussi fiable que le 1.8 normal, idem pour les twin spark; ce moteur a été mangé à toutes les sauces ! que dire du V6 ! |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 05 06 13 09:12 Sujet du message: |
|
|
Je vois que beaucoup de personnes ont fait leur repro mais beaucoup sur des JTD ou QV.
Je m'apprête à emmener ma chère juju dans les mains de M. Stopino
Ma seule crainte est de ne pas voir de différence, donc j'aurai bien voulu avoir vos avis.
Est ce que entre mon 120 actuel et 150 apres je vais vraiement sentir le plus ?
Merci à vous. _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 05 06 13 10:03 Sujet du message: |
|
|
Lilimoon a écrit: | Je vois que beaucoup de personnes ont fait leur repro mais beaucoup sur des JTD ou QV.
Je m'apprête à emmener ma chère juju dans les mains de M. Stopino
Ma seule crainte est de ne pas voir de différence, donc j'aurai bien voulu avoir vos avis.
Est ce que entre mon 120 actuel et 150 apres je vais vraiement sentir le plus ?
Merci à vous. |
Fortement même. |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 05 06 13 11:26 Sujet du message: |
|
|
N'empèche qu'en passant la 2e en D l'embrayage en prend un fameux coup avec 350 nm de couple
Est-ce le même embrayge pour tous les modèles ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
lolo30
Sexe: 07 Mar 2013 Messages: 475
|
Posté le: 05 06 13 12:18 Sujet du message: |
|
|
Maxwell a écrit: | Oui tu a raison , mais je pense que les marges sont assez grandes pour pouvoir rajouter quelques cv , biensur il ne faut pas abuser
Prends comme example les abarth qui ont les même moteurs que nos alfa , avec leurs kit SS qui augmente la puissance de leur moteurs via une reprog en concession , la punto evo à 165 cv et dans ça version SS 180 et il y a encore une marge |
Ils changent qd meme le turbo. Et ils changent le boitier. Les jantes et les ressorts. Sur la 500 tu peux même changer l'échappement ds le kit. Moi je l'avais c'était l'enfer!!
J'ai eu une 500 abarth essesse. J'avais un pote qui avait la 500c abarth. On avait pas du tt la meme voiture je peux vs dire. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
lolo30
Sexe: 07 Mar 2013 Messages: 475
|
Posté le: 05 06 13 12:29 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faut regarder aussi c'est la base de la motorisation. Exemple le jtdm 140 et 170. C'est même moteur. Ts les constructeurs font des versions "dégonflées" d'un meme moteur. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
lolo30
Sexe: 07 Mar 2013 Messages: 475
|
Posté le: 05 06 13 12:31 Sujet du message: |
|
|
Lilimoon a écrit: | Je vois que beaucoup de personnes ont fait leur repro mais beaucoup sur des JTD ou QV.
Je m'apprête à emmener ma chère juju dans les mains de M. Stopino
Ma seule crainte est de ne pas voir de différence, donc j'aurai bien voulu avoir vos avis.
Est ce que entre mon 120 actuel et 150 apres je vais vraiement sentir le plus ?
Merci à vous. |
Alors là je t'annonce que la différence tu vas la sentir. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 05 06 13 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bon bah je crois que ca ne vas pas être une mauvaise affaire
Du coup je suis pressé _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 05 06 13 13:02 Sujet du message: |
|
|
Lilimoon a écrit: | Bon bah je crois que ca ne vas pas être une mauvaise affaire
Du coup je suis pressé |
Déjà moi qui suis passé de 105 à 142 c'est une fameuse différence, alors pour toi ça va être super _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
|
Posté le: 05 06 13 15:23 Sujet du message: |
|
|
Je compte aussi le faire sur la mienne par la suite et aussi par Mr Stopino !!
Du coup j'avais déjà pris quelques renseignement, il parait que le 120 T-Jet est métamorphosé après reprog !!
Déjà que je le trouve plutôt bon sans, ça doit donner quoi !! |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 05 06 13 16:10 Sujet du message: |
|
|
Bon ca rassure tout ca
Je vous ferai un retour. _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
|
Posté le: 10 06 13 14:38 Sujet du message: |
|
|
Salut Lilimoon,
Je vois que tu as passer ton T-Jet dans ta signature à 150cv, j'en conclut donc que la reprog est faite..?
Alors, content ??
N'hésite pas à nous faire un petit retour la dessus |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 10 06 13 15:18 Sujet du message: |
|
|
Oups désolé vu que j'avais posté un peu partout
Comment je disais, c'est une autre voiture. Les 3 premières vitesses sont impressionnantes.
Le plus, c'est seconde ou troisième, environ 2500-3000t, et la tu écrases ! Mon dieu, ca part au quart de tours ! Sans D ^^ alors en j'imagine pas en D
Ce Stopino a des doigts de fée _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
|
Posté le: 10 06 13 15:22 Sujet du message: |
|
|
Super, merci pour ton retour |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 10 06 13 16:28 Sujet du message: |
|
|
Après pour le moteur, je n'ai remarqué rien d'anormal, il ne chauffe pas et à l'air de tenir pour le moment A voir sur le long terme, mais je suis optimiste ! _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
noumso8
09 Fév 2013 Messages: 40
|
Posté le: 22 06 13 08:22 Sujet du message: |
|
|
Salut luilimoon je doit faire reprogrammer mon t jet et j aimerai savoir si tu as eu la nouvelle courbe de puissance pour pouvoir comparer avec l origine et encore félicitation pour ta reprog |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 22 06 13 19:25 Sujet du message: |
|
|
Voici la courbe de référence d'un tjet 120 fait sur une punto:
[/url] _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
noumso8
09 Fév 2013 Messages: 40
|
Posté le: 22 06 13 22:17 Sujet du message: |
|
|
Merci stopino la courbe est impressionnante comparer a l origine ça donne envie combien de temps faut t il pour faire la reprogrammation ? |
|
Remonter |
|
|
|