[TUTO] Vidange Giulietta 1.4 Multiair 170cv
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 26 03 18 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
J'ai pas fait gaffe à l'achat et pris de la Castrol Edge 0W-30 à la place de la 5W-40
Peux t'on l'employer sur le MA 170 (190 repro) ou vaut mieux pas ?
Y a t'il une grande différence ?


Par tranquillité d'esprit , respectes ce qui est préconisé dans ton manuel .

Néanmoins il est bon de savoir que depuis la Giulietta phase 2 le 1.4 MultiAir Euro 6 utilise de la 0w30 ACEA C2 et étonnamment le même 1.4 MultiAir dans l'Abarth 124 utilise toujours de la 5w40 ACEA C3 .
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Skylake



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08 Mai 2018
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MessagePosté le: 08 05 18 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 1.4 multi air de fin 2016, il est indiqué de mettre de la 5W40 C3 dans le manuel qui est une edition 2015... Donc j'ai suivi le manuel mais je ne sais toujours pas s'il faut réellement mettre celle-ci ou de la 0W30 ? Est-ce que maintenant ils préconisent de la 0W30 pour une question de pollution mais la 5W40 conviendrait tout à fait aussi au moteur ou il y a eu des modifications entre temps ?
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 08 05 18 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Skylake a écrit:
J'ai un 1.4 multi air de fin 2016, il est indiqué de mettre de la 5W40 C3 dans le manuel qui est une edition 2015... Donc j'ai suivi le manuel mais je ne sais toujours pas s'il faut réellement mettre celle-ci ou de la 0W30 ? Est-ce que maintenant ils préconisent de la 0W30 pour une question de pollution mais la 5W40 conviendrait tout à fait aussi au moteur ou il y a eu des modifications entre temps ?
.

Bizarre, et de mémoire tu n'es pas le seul dans ce cas sur le forum . Même quand tu télécharges la notice en pdf sur aftersale.fiat.com, ça indique 0w30. Voir ici : https://aftersales.fiat.com/elum/Home.aspx?id_language=5

Respectes ce qui est écrit, de toute façons 0w30 et 5w40 peuvent être utilisés pour ce moteur. La 5w40 C3 a une meilleure résistance aux cisaillement à haute température que la 0w30 C2.
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Skylake



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08 Mai 2018
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MessagePosté le: 09 05 18 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé Alfa pour mon soucis de Uconnect, comme le compte de l'ancien propriétaire est appairé je ne peux pas connecter mon téléphone. J'en ai profité pour leur demander l'huile, ils ont recherché avec mon numéro de plaque et ça leur a sortie la 5W40 C3 donc j'ai du mettre la bonne pour mon appoint.
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 09 05 18 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Skylake a écrit:
J'ai appelé Alfa pour mon soucis de Uconnect, comme le compte de l'ancien propriétaire est appairé je ne peux pas connecter mon téléphone. J'en ai profité pour leur demander l'huile, ils ont recherché avec mon numéro de plaque et ça leur a sortie la 5W40 C3 donc j'ai du mettre la bonne pour mon appoint.


Te voilà fixer. La 5w40 C3 est moins chère que la 0W30 C2, c'est l'avantage.
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30 Mar 2017
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MessagePosté le: 21 09 18 09:20    Sujet du message: Re: [TUTO] Vidange Giulietta 1.4 Multiair 170cv Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Salut à tous

Voici le lien du tuto en PDF.
http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/18/vidange-alfa-romeo-giulietta/

Pour ceux qui veulent faire la vidange ou économiser quelques Euros.


BRAVO pour ce tuto, joli job, merci !
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 23 09 18 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

78920km aujourd'hui , pour fin novembre vidange prévue , j'utiliserai de la Selenia




Il faudrait que je regarde éventuellement pour vidanger la boîte de vitesse , car ma concession n'était pas motivée pour me la faire lors du changement de ma distribution "les boîtes ne se vidangent plus aujourd'hui , l'huile lubrifie à vie" Rolling Eyes

Et pourtant , ça n'a pas l'air trop compliqué à faire sur nos Juju .
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30 Mar 2017
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MessagePosté le: 23 09 18 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Skylake a écrit:
J'ai un 1.4 multi air de fin 2016, il est indiqué de mettre de la 5W40 C3 dans le manuel qui est une edition 2015... Donc j'ai suivi le manuel mais je ne sais toujours pas s'il faut réellement mettre celle-ci ou de la 0W30 ? Est-ce que maintenant ils préconisent de la 0W30 pour une question de pollution mais la 5W40 conviendrait tout à fait aussi au moteur ou il y a eu des modifications entre temps ?


Conseil mécanique : ne jamais mélanger les viscosités des huiles (que ce soit pour le moteur ou la boîte).
Un moteur qui a toujours fonctionné avec de la 0w30, il faut continuer avec, c'est très important de le dire et le faire. J'ai acheté ma 170 cv de 2015 en 02.2017, elle avait 32'000 km, elle a toujours eu de la castrol 0w30, j'ai continué, j'ai à ce jour 63'000 km, pas de conso d'huile moteur, tout ok (Par contre le prix au litre, merci !, en Suisse, même en grande surface c'est quasi CHF 30.- le litre ! Ça change de la 15/40 à CHF 8.-/litre d'il y a 10 ans, mais bon, quand on aime,on ne compte pas.....)
Bonne continuation à tous, à+
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 23 09 18 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

G_170-VS a écrit:
Skylake a écrit:
J'ai un 1.4 multi air de fin 2016, il est indiqué de mettre de la 5W40 C3 dans le manuel qui est une edition 2015... Donc j'ai suivi le manuel mais je ne sais toujours pas s'il faut réellement mettre celle-ci ou de la 0W30 ? Est-ce que maintenant ils préconisent de la 0W30 pour une question de pollution mais la 5W40 conviendrait tout à fait aussi au moteur ou il y a eu des modifications entre temps ?


Conseil mécanique : ne jamais mélanger les viscosités des huiles (que ce soit pour le moteur ou la boîte).
Un moteur qui a toujours fonctionné avec de la 0w30, il faut continuer avec, c'est très important de le dire et le faire. J'ai acheté ma 170 cv de 2015 en 02.2017, elle avait 32'000 km, elle a toujours eu de la castrol 0w30, j'ai continué, j'ai à ce jour 63'000 km, pas de conso d'huile moteur, tout ok (Par contre le prix au litre, merci !, en Suisse, même en grande surface c'est quasi CHF 30.- le litre ! Ça change de la 15/40 à CHF 8.-/litre d'il y a 10 ans, mais bon, quand on aime,on ne compte pas.....)
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Regardes ici

https://www.123pneus.ch/huile_de_moteur.html
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Skylake



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08 Mai 2018
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MessagePosté le: 23 09 18 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
G_170-VS a écrit:
Skylake a écrit:
J'ai un 1.4 multi air de fin 2016, il est indiqué de mettre de la 5W40 C3 dans le manuel qui est une edition 2015... Donc j'ai suivi le manuel mais je ne sais toujours pas s'il faut réellement mettre celle-ci ou de la 0W30 ? Est-ce que maintenant ils préconisent de la 0W30 pour une question de pollution mais la 5W40 conviendrait tout à fait aussi au moteur ou il y a eu des modifications entre temps ?


Conseil mécanique : ne jamais mélanger les viscosités des huiles (que ce soit pour le moteur ou la boîte).
Un moteur qui a toujours fonctionné avec de la 0w30, il faut continuer avec, c'est très important de le dire et le faire. J'ai acheté ma 170 cv de 2015 en 02.2017, elle avait 32'000 km, elle a toujours eu de la castrol 0w30, j'ai continué, j'ai à ce jour 63'000 km, pas de conso d'huile moteur, tout ok (Par contre le prix au litre, merci !, en Suisse, même en grande surface c'est quasi CHF 30.- le litre ! Ça change de la 15/40 à CHF 8.-/litre d'il y a 10 ans, mais bon, quand on aime,on ne compte pas.....)
Bonne continuation à tous, à+


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Le message a 4 mois Laughing
On ne peut pas savoir ce qui a été mis dedans avant, mais comme elle a été entretenue en garage je suppose que c'est la même, 5w40.
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Skylake



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08 Mai 2018
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MessagePosté le: 17 12 18 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je viens de faire la révision des 2 ans et ils ont mis de la 0w30 fou

Bref je pense que ça changera rien.
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 17 12 18 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Skylake a écrit:
Bon bah je viens de faire la révision des 2 ans et ils ont mis de la 0w30 fou

Bref je pense que ça changera rien.


En principe , si tu as une version Euro 6 , c'est de la 0W30 . Mais si cela peut te rassurer , aujourd'hui sur la Fiat 124 Spider et Abarth 124 Spider avec le même 1.4 MultiAir que nos Juju , c'est toujours de la 5W40 qui est préconisée . Evil or Very Mad
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Dernière édition par michel 68 le 10 03 19 14:00; édité 1 fois
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toniio21




05 Oct 2018
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MessagePosté le: 10 03 19 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto vidange effectuée , en effet le plus chiant enlever les plaques de protection !

Après vidange j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins d'accoups moteur surtout quand vous lâcher l'accélérateur et que vous être à 2000/3000 tours j'ai plus cette espèce d'accoup avant la décéleration de la voiture, c'est étrange l'huile n'avait que 15 000 bornes mais bien noir comme quoi le bloc multi air est vraiment très sensible à la qualité de l'huile !
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 11 03 19 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

toniio21 a écrit:
Merci pour le tuto vidange effectuée , en effet le plus chiant enlever les plaques de protection !

Après vidange j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins d'accoups moteur surtout quand vous lâcher l'accélérateur et que vous être à 2000/3000 tours j'ai plus cette espèce d'accoup avant la décéleration de la voiture, c'est étrange l'huile n'avait que 15 000 bornes mais bien noir comme quoi le bloc multi air est vraiment très sensible à la qualité de l'huile !


Oui , c'est la partie la plus chiante de démonter les deux caches moteur .

C'est aussi par la même occasion que j'ai vu que ma concession n'a pas remis toutes les vis sans doute pour gagner du temps , il doit bien manquer un tier des vis .
Et apparemment je ne suis pas le seul d'après un avis déposé sur Google , un client a eu une grosse frayeur avec un cache moteur s'est partiellement détaché sur l'autoroute . Attitude minable en plus d'être potentiellement dangereuse .
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toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 11 03 19 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas malin en effet, moi il y avait toute la visserie Smile
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26 Mar 2014
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MessagePosté le: 24 05 19 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci beaucoup pour le tuto clair !

Vidange prévue ce weekend avant de prendre la route pour Madrid les jours suivant.
J'ai deux questions pour ma phase 2:

    - Sur mon moteur le filtre à huile se présente sous forme de cartouche, et non de cloche avec filtre à l’intérieur.
    La référence est différente ou je dois prendre un filtre papier et une cloche ?

    - Concernant l'huile j'ai des difficultés à trouver de la 0W30 ACEA C2 sur Toulouse, feu vert, norauto.. dans le temps restant la commande web ça va être short. Vous avez des bons plans rapides ?

Merci
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theriton076



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MessagePosté le: 24 05 19 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur phase 2 la ref est differente.
A part sur racinglubes, je ne vous pas trop comment faire si pas disponible dans ton coin.
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26 Mar 2014
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MessagePosté le: 24 05 19 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à priori Auto Distribution ils ont ce qu'il faut, bonne cartouche et bonne huile.
Ils m'auront décidément beaucoup dépatouillé en plus d'être sympas !
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26 Mar 2014
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MessagePosté le: 27 05 19 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la vidange s'est bien passée ce weekend youpi

Le filtre à huile a été suffisamment récalcitrant pour que je casse ma clé à sangle (bas de gamme de chez Norauto). L'investissement d'une griffe n'a vraiment pas été un luxe et fait bien le taf dans le cas filtre à huile cartouche !

J'ai uniquement fait la vidange (huile Kennol Eco C2)/filtre à huile et reset ordi de bord.
N'ayant pas trop de dispo, j'ai utilisé la solution rampe pour vidanger. Je suis très moyennement convaincu, ça dépanne mais sur une fosse ou un pont le résultat serait meilleur.
Par contre en suivant les préconisation constructeur de 3.5L, la contrôle de ce matin montre un manque 1/3 de la jauge. J'ai légèrement complété, je revérifierai demain. La raison, la capacité du filtre à huile ?
Les bougies et le filtre à air de chez BMC viendront au retour des 1600 km nous séparant de Madrid.

Je serai bien intéressé de changer l'huile de la boite. Elle grippe pas mal, et j'ai lu plusieurs sujets parlant de ça. Le changement aurait bien aidé, par contre les explications manquent un peu d'images pour me rassurer sur la faisabilité, à voir fou
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 08 06 19 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà préparé pour les 90000km en juillet .
J'ai pris des filtres Clean Filters sur Yakarouler , marque italienne qui fournit notamment le groupe Fiat en aftermarket .



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