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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 25 05 17 13:20 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | Donc pas nécéssaire de retirer ces foutues plaques juste pour une vidange intermédiaire mais dois-je absolument changer le filtre ? |
Tu peux utiliser une pompe à vidanger , pour une intermédiaire ça suffira . Un collègue en a une , c'est pratique . J'en achèterai une à l'occasion .
Le filtre , changes le , d'autant qu'il est très accessible sur le 1.4 MultiAir . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 25 05 17 13:39 Sujet du message: |
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Les plaques tu est obligé de les enlever sauf si tu fais une vidange par aspiration.
Pour le filtre le mieux c'est de le faire mais après si tu ne veux pas le changer tu peux laisser l'ancien.
P.S un filtre à huile coute environ 10€ sur Oscaro. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 05 01 18 22:35 Sujet du message: |
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Castrol Edge Turbo Diesel 5W40 a 34.80€ port inclus avec Amazon Prime . Elle est bonne pour nos MultiAir car elle est Fiat 9.55535-S2 _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Dernière édition par michel 68 le 07 01 18 15:51; édité 1 fois |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 06 01 18 05:02 Sujet du message: |
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Je mets la même huile.
Par contre a ce prix c'est un cadeau. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
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Posté le: 06 01 18 08:35 Sujet du message: |
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Vous mettez de la Turbo diesel dans vos Multi Air ?
Patrice |
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Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
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Posté le: 06 01 18 09:03 Sujet du message: |
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La Castrol edge , pour ma delta je l’achetais chez carter cash ( pour ceux qui connaissent il y en a plusieurs pas très loin de chez moi) entre 30 et 35 euros les 5 L
Maintenant je mets de fush titan , c’ est l’huile qu’utilse Mon cc. Je la trouve sur eBay _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 06 01 18 10:37 Sujet du message: |
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Patrice patrice a écrit: | Vous mettez de la Turbo diesel dans vos Multi Air ?
Patrice |
Oui maintenant les huiles fond essence et diesel.
De plus on respecte la norme fiat qu'il y a dans le manuel. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Dernière édition par theriton076 le 06 01 18 13:13; édité 1 fois |
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Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
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Posté le: 06 01 18 11:12 Sujet du message: |
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Cool et merci pour cette précision, j'aimais Castrol pour mes motos, je saurais quoi mettre à ma prochaine vidange... |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 06 01 18 11:32 Sujet du message: |
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Patrice patrice a écrit: | Vous mettez de la Turbo diesel dans vos Multi Air ?
Patrice |
L'huile pour les MultiAir doit être ACEA C3 ce qui signifie compatible avec les FAP (diesel) et pot catalytique 3 voies (essence) .
De toute façon , la quasi totalité des lubrifiants sont mixtes essence/diesel , c'est marqué dans sur le dos du bidon API SN/CF (essence/diesel) _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
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Posté le: 06 01 18 15:35 Sujet du message: |
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Merci les gars...
Patrice |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 28 01 18 17:18 Sujet du message: |
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michel 68 a écrit: |
Castrol Edge Turbo Diesel 5W40 a 34.80€ port inclus avec Amazon Prime . Elle est bonne pour nos MultiAir car elle est Fiat 9.55535-S2 |
J'ai un bidon de la même mais en SAE 0W-30
Est-ce bon jour le MA 1400 ou faut-il absolument de la 5W-40 ?
Quelle est la différence ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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Berlina2000
Sexe: 17 Mar 2018 Messages: 9 Ville : Vienne
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Posté le: 18 03 18 19:26 Sujet du message: |
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Attention aux caractéristiques de l'huile. J'ai une version d'après le premier restylage (après fin 2013 donc) et l'huile préconisée est de la 0W30 pour le multi-air, 5W40 pour le 1L4 turbo "simple". Je ne sais pas s'il faut changer la viscosité pour les premières séries, mais gaffe pour les modèles après 2013.
Par contre je l'ai achetée chez Alfa = 22€/litre
Certainement pas ma meilleure idée.
Surtout que sur le bidon est marqué Petronas... on doit trouver la bonne norme (GS1) pour moitié moins cher _________________ Giulietta 1.4 170 TCT Lusso Bronze Cuir tabac ; Spider 916 3L2 ; Berlina 2000 1972
Ex Bertone 1L3 1968; Bertone 1750 1969; 155 V6; 147 JTD |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 18 03 18 20:08 Sujet du message: |
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Pour moi giulietta de 2012 et dans le bouquin c'est marqué 5w40, du coup j'y reste. Par contre c'est vrai qu'avec le restylage la norme est passé en 0w30. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Berlina2000
Sexe: 17 Mar 2018 Messages: 9 Ville : Vienne
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Posté le: 25 03 18 17:35 Sujet du message: |
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Ayé, vidange faite !
C'est effectivement très facile et le filtre à huile est super facile à changer. Autre chose que ma Mégane où il y avait 5mm de jeu pour passer le filtre entre radiateur et moteur
Je confirme que pour la vidange il suffit d'enlever 7 vis et la plaque arrière.
Je devais changer le filtre à air donc j'ai enlevé les 2 plaques : 25 vis à enlever et remettre _________________ Giulietta 1.4 170 TCT Lusso Bronze Cuir tabac ; Spider 916 3L2 ; Berlina 2000 1972
Ex Bertone 1L3 1968; Bertone 1750 1969; 155 V6; 147 JTD |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 25 03 18 18:25 Sujet du message: |
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Berlina2000 a écrit: | Je confirme que pour la vidange il suffit d'enlever 7 vis et la plaque arrière.
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Donc il y a eu une modif de faite pour les nouvelles giulietta car sur la mienne tu est obligé de démonter les 2 plaques.
Impossibilité de sortir la plaque arrière sans démonter la plaque avant. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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Berlina2000
Sexe: 17 Mar 2018 Messages: 9 Ville : Vienne
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Posté le: 25 03 18 19:02 Sujet du message: |
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il y a 3 vis qui lient les 2 plaques...
j'ai noté de chaque coté un emplacement pour une vis qui pourrait passer au travers des 2 plaques ... mais pas de vis. Un oubli du mécano sur la première vidange ?
La première plaque sur ma voiture s'arrète juste avant le moteur en lui-même, donc pas de soucis pour la vidange _________________ Giulietta 1.4 170 TCT Lusso Bronze Cuir tabac ; Spider 916 3L2 ; Berlina 2000 1972
Ex Bertone 1L3 1968; Bertone 1750 1969; 155 V6; 147 JTD |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 25 03 18 20:01 Sujet du message: |
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Oui moi aussi pour la première plaque. Elle s’arrête avant le moteur sauf que je n'est pas accès au 2 vis qui sont dessous et qui maintienne la plaque arrière. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 26 03 18 11:51 Sujet du message: |
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J'ai pas fait gaffe à l'achat et pris de la Castrol Edge 0W-30 à la place de la 5W-40
Peux t'on l'employer sur le MA 170 (190 repro) ou vaut mieux pas ?
Y a t'il une grande différence ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 26 03 18 14:00 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | J'ai pas fait gaffe à l'achat et pris de la Castrol Edge 0W-30 à la place de la 5W-40
Peux t'on l'employer sur le MA 170 (190 repro) ou vaut mieux pas ?
Y a t'il une grande différence ? |
Si dans ton manuel ta giulietta est prévu pour tourner avec de la 5w40, j'éviterai de mettre de la 0w30. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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