Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 23 04 21 12:24 Sujet du message: |
|
|
Giulietta a écrit: | Mais vous avez un filtre cartouche en métal (genre purfux ls 1042 ) qui se visse sur la giulietta de votre père ?
Car il me semble bien incliné, quand je fais un essai avec une régle ça bute !
Alors que les filtres sous cloche ont l'air plus droit et plus facile d'accès |
Tu as raison, je crois que j'ai utilisé un cardan 1/2 entre la rallonge et la clé à filtre.
Idem pour le 500x.
Par contre ce qui est sûre, c'est que sur la mienne avec l'ancien modèle de filtre le cliquet, la rallonge de 50cm et la douille de 27mm suffit. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
|
d8vid
Sexe: 20 Aoû 2012 Messages: 100 Ville : Valence
|
Posté le: 12 07 21 21:49 Sujet du message: Re: [TUTO] Vidange Giulietta 1.4 Multiair 170cv |
|
|
Un grand merci 9 ans après ! j'ai fait ma vidange +filtres ce weekend sur la même version de Juliette et le tuto est au poil |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 12 07 21 21:51 Sujet du message: Re: [TUTO] Vidange Giulietta 1.4 Multiair 170cv |
|
|
d8vid a écrit: |
Un grand merci 9 ans après ! j'ai fait ma vidange +filtres ce weekend sur la même version de Juliette et le tuto est au poil | _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Giulietta
Sexe: 06 Sep 2019 Messages: 10
|
Posté le: 08 09 21 18:26 Sujet du message: |
|
|
Ça y ai, j'ai fais ma vidange intermédiare par aspiration, et j'ai bien aspiré toute l'huile 3,4l car je n'était pas au maxi à la jauge. Changé le filtre huile purflux LS1042 (7€ oscaro), 4 L huile motul 0w30 c2 8100 écoclean (45€ mécatechnic) filtre habitacle charbon actif eurogiele G313 (6,70€ oscaro).
Pour le filtre huile, j'ai utilisé une cloche 76mm , un cardan, une rallonge de seulement 125mm et un cliquet et pas de soucis, c'est désseré sans forcé.
J'ai fait que 4500 km depuis la derniére vidange chez alfa.
Alfa giulietta essence MA170cv tct 08/18. 12000km
Prix entretien chez alfa 300€ pour la meme chose. |
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 09 09 21 19:36 Sujet du message: |
|
|
La différence c'est qu'il vidange par le bas. Sinon tu as bien raison de le faire toi même. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
Clineur
27 Fév 2022 Messages: 11 Ville : livry-gargan
|
Posté le: 18 05 22 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le lien est toujours fonctionnel. J'ai effectué la vidange sur ma Giulietta 1.4 M.A 170 de 2015, le tuto est identique à ce que j'ai constaté sur le terrain
Par contre, il manque des vis chez moi. L'ancien et seul propriétaire a fait toutes ses révisions chez ALFA, les vis ont donc été oubliées en concession. Voilà pourquoi il est mieux, dans la mesure du possible, de faire les choses par soi-même (il s'agit de ma première vidange, j'ai acheté tout le nécessaire, et je ne suis pas forcément un as de la main d'oeuvre, mais je suis assez maniaque, donc je suis scrupuleusement les conseils.
N'hésitez pas, foncez, ce n'est pas compliqué. Je remonterai les deux plaques d'ici deux jours biensûr.
Encore merci _________________ Giulietta 1.4 TCT 170 exclusive bleu adriatico, cuir tobacco, toit ouvrant, 17", gps 6.5 uconnect, bose |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 19 05 22 15:43 Sujet du message: |
|
|
Mon nouveau breuvage pour l'Alfa, la Motul X-Clean 5W40 qui peut être utilisée également pour le 1750 Turbo 235/240cv de la QV/Veloce .
_________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Clineur
27 Fév 2022 Messages: 11 Ville : livry-gargan
|
Posté le: 20 05 22 11:24 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: | Mon nouveau breuvage pour l'Alfa, la Motul X-Clean 5W40 qui peut être utilisée également pour le 1750 Turbo 235/240cv de la QV/Veloce .
|
C'est exactement celle que j'utilise.
D'ailleurs je n'utilise que la motul, la xclean pour la giulietta, la xcess 5W40 pour ma bmw 125i E88.
Concernant la vidange, vous préconisez de laisser le niveau au milieu de la tige, ou de bien aller à la limite de celle-ci (j'ai lu qu'il fallait que ce soit à la limite pour le module multi air) ? _________________ Giulietta 1.4 TCT 170 exclusive bleu adriatico, cuir tobacco, toit ouvrant, 17", gps 6.5 uconnect, bose |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 20 05 22 15:04 Sujet du message: |
|
|
Clineur a écrit: | michel 68 a écrit: | Mon nouveau breuvage pour l'Alfa, la Motul X-Clean 5W40 qui peut être utilisée également pour le 1750 Turbo 235/240cv de la QV/Veloce .
|
C'est exactement celle que j'utilise.
D'ailleurs je n'utilise que la motul, la xclean pour la giulietta, la xcess 5W40 pour ma bmw 125i E88.
Concernant la vidange, vous préconisez de laisser le niveau au milieu de la tige, ou de bien aller à la limite de celle-ci (j'ai lu qu'il fallait que ce soit à la limite pour le module multi air) ? |
Le niveau je l'ai toujours fait au maximum ou proche du maximum. _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Clineur
27 Fév 2022 Messages: 11 Ville : livry-gargan
|
Posté le: 20 05 22 21:26 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: |
Le niveau je l'ai toujours fait au maximum ou proche du maximum. |
Merci du conseil je vais faire l'appoint demain matin. _________________ Giulietta 1.4 TCT 170 exclusive bleu adriatico, cuir tobacco, toit ouvrant, 17", gps 6.5 uconnect, bose |
|
Remonter |
|
|
Planetegoa
03 Aoû 2022 Messages: 5
|
Posté le: 04 08 22 20:53 Sujet du message: |
|
|
Je faisais faire mes révisions par un généraliste. De 20000km a 150000km.
La ventilation étant en panne, j’ai décidé, ayant le temps, car oui pas très simple d’accès, de réaliser la révision avec changement de tous les filtres, air, huile, clim.
Ils étaient tous dans un état de crasse impressionnante.
Ceci fait, la ventilation c’est remise à fonctionner et je suis passé de 8,2L à 6,1L.
Voilà pour la petite anecdote. |
|
Remonter |
|
|
|