[TUTO] Vidange Giulietta 1.4 Multiair 170cv
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Schtroumf bleu



Sexe: Sexe:Masculin
25 Sep 2011
Messages: 82
Ville : PUY DE DOME (63)

MessagePosté le: 01 09 12 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

--Merci de ta réponse--

--En fait sur la mienne il y a aussi 2 vis de chaque coté qui sont légèrement coincées par la plaque n°01, mais on arrive quand même à les défaire!!!!

--Concernant l'huile, je trouve seulement dommage que le constructeur apporte une indication sur la marque et la qualité de l'huile à utiliser, et que les concessions ne prennent pas la peine d'appliquer cette recommandation. De toute façon, l'huile SELENIA est surement chère, mais c'est le client qui paie, donc!!!!!

Schtroumf bleu
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theriton076



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07 Juil 2012
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Ville : rouen

MessagePosté le: 01 09 12 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi.
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Cutmaster67



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19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 01 09 12 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tutoriel, vraiment super, cela me sera bien utile lorsque Juju ne sera plus sous garantie ! Et pourquoi pas une vidange intermédiaire bientôt...
Par contre, moi ce qui m'a étonné sur ton bidon d'huile, c'est la mention FAP, qui correspond forcémment à un diesel... Mais j'ai cru comprendre que certaines huiles synthétiques sont maintenant adaptées pour les deux types de motorisations.
L'huile SELENIA, c'est un simple partenariat, après je prefere faire confiance à des marques un peu plus reconnues comme CASTROL par exemple, qui a une reference correspondant à nos belles.
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Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
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theriton076



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07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 02 09 12 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui maintenan certaines huile font diesel et essence comme la yacco que j'ai utilisé. Par contre cette huile coute les yeux de la tête 30€ le bidon de 2L. A prix égale dans le commerce on a 5L.
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Sebkika



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14 Avr 2012
Messages: 189

MessagePosté le: 02 09 12 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le travail fournit pour le tuto et un grand merci.
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Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges -
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Ultraboss



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31 Jan 2012
Messages: 126
Ville : Tours

MessagePosté le: 08 11 12 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai fait ma vidange de rodage cet am de mon jtdm (que l'huile, à 15700km).

Merci pour ton tuto, je l'ai regardé pour le démontage des plaques (j'ai kiffé le slip DIM Very Happy).

Attention tu marques qu'il faut de la fiat XXX S1 alors que c'est bien la S2 pour essence, mais bon on a tous le manuel.

J'ai pris mon huile chez Oscaro (attention ils ne conseillent pas la bonne, je vais leur écrire à ce propos) --> Shel Helix Ultra AP-L 5L : 44.5€

Sinon les différences avec un diesel :

- le bouchon de carter se trouve sur la gauche (quand on est en face de la voiture)
- une douille de 13 je crois pour le dévisser
- le joint est un joint métal-caoutchouc
- il y a autant de vis à la con qui maintiennent les 2 plaques Mad

Pareil j'ai voulu enlever la 2 sans la 1 mais ça coinçait...

Razz
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theriton076



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07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 09 11 12 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Content d'avoir put aider. En effet pour l'huile "jmé gouré" dans le texte.

Désolé pour mon vieux slibard, j'avais que ça sous la main pour essuyer.
J'aurai bien aimer un slip Alfa mais pas trouvé. Laughing
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cyrille



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01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 09 04 13 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me faire la vidange de ma MA170. J'ai démonté les 2 plaques, mais il doit être possible de n'en enlever qu'une, en démontant les 3 vis cruciforme de l'autre.

Bien fastidieux quand même toutes ces vis Laughing Un pont et une visseuse/dévisseuse électriques auraient été un plus dingue
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SchtroumfVert




04 Nov 2012
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Ville : Paris

MessagePosté le: 10 07 13 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question: que faire de l'ancienne huile ?
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Gnark



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26 Sep 2011
Messages: 213
Ville : Annecy

MessagePosté le: 10 07 13 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

SchtroumfVert a écrit:
Petite question: que faire de l'ancienne huile ?


Dans un bidon, et go déchetterie.
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Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées

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Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910
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theriton076



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07 Juil 2012
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Ville : rouen

MessagePosté le: 10 07 13 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les wc. Laughing
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Maxwell



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22 Sep 2012
Messages: 481
Ville : Région lilloise

MessagePosté le: 18 08 13 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui me demandé comment ce changé le filtre a air , j'ai eu ma réponse Confused
alors que sur le tjet ça ma pris 15 min pour virer la boite a air d'origine et mettre mon admission direct , là sur mon multiair je ne sais pas comment je vais enlever la boite a air hein
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Giulietta multiair 170
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http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html
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eric_x



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26 Juil 2013
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Ville : Rennes

MessagePosté le: 23 11 13 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien lu le tuto avant d'attaquer, mais tout de même 3 questions me viennent:

-Ya pas besoin de clef à filtre sur la Giulietta? (que je sache sinon j'en commande une en même temps que le filtre!)

-par contre le site me donne comme dimension du filtre (à huile):
Diamètre extérieur [mm]65
Diamètre intérieur 1 [mm]24
Hauteur [mm]83
et dans le tuto il est écrit 65/25/85 Crying or Very sad ???

-Question bonus:
Je comprends pas sur le site ou je suis en train de passer commande selon si je tape T-Jet 1L4 normal (donc ca doit etre le 105cv) ou bien 1L4 116 (donc le 120cv) il me sort à chaque fois 3 filtres mais pas les même!!
Pour le 120 cv:3 choix de filtres (Purflux, Mann filter et Knecht)

et pour le 1.4 (donc je pense le 105cv): il sort 3 choix de filtres aussi mais complètement différent (de tète je crois Bosch, Mecafilter et ...?)

Commment vous expliquez cela et vous me conseillez quoi du coup vu que c'est tout au même prix ?
Bosch ou Mecafilter meme si c'est le filtre donné pour le 105cv et non pour mon 120cv sur ce site ?

(quelqu'un sait ce que c'est comme marque l'origine ?)
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theriton076



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07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 23 11 13 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi.

Pour le filtre à huile pas besoin de clé spéciale, enfin sur le multiair.(seulement une douille de 27mm). Pour le Tjet je ne sais pas, mais à mon humble avis ça doit être pareil.

Pour le filtre à huile d'origine c'est un purflux avec en plus le logo Alfa.
Du coup pour ma dernière vidange j'ai repris un purflux qui à les mêmes dimensions que l'origine soit 65/25/85.

Après aucune idée de ce qui ce passe si tu prends un filtre plus petit soit 65/24/83.
Mais en effet pour le multiair le purflux à les mêmes cotes que l'origine alors que pour le même moteur, les cotes des filtres dans les autres marques diffères. A chaque fois 1 ou 2 mm en plus ou en moins.
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Dernière édition par theriton076 le 18 03 18 20:11; édité 1 fois
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eric_x



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26 Juil 2013
Messages: 92
Ville : Rennes

MessagePosté le: 23 11 13 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
je l'ai trouvé sur un autre site aux bonnes dimensions et il y a aussi toutes les pièces nécessaires à la vidange aux meme prix donc je vais commander sur cet autre site Wink
thanks
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 30 11 13 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Schtroumf bleu a écrit:
--Merci de ta réponse--

--En fait sur la mienne il y a aussi 2 vis de chaque coté qui sont légèrement coincées par la plaque n°01, mais on arrive quand même à les défaire!!!!

--Concernant l'huile, je trouve seulement dommage que le constructeur apporte une indication sur la marque et la qualité de l'huile à utiliser, et que les concessions ne prennent pas la peine d'appliquer cette recommandation. De toute façon, l'huile SELENIA est surement chère, mais c'est le client qui paie, donc!!!!!

Schtroumf bleu


Ce n'est que purement commerciale , comme pour Renault qui préconise Elf par exemple , Peugeot/Citroën qui préconisent Total ...
Ce qui compte c'est que ton huile respecte les préconisations du constructeur , c'est à dire les normes ACEA C3 , graduation 5W40 , et Fiat 9.55535-S2 (qui signifie ACEA C3 et 5W40 chez Fiat) .

Tu mets de la Castrol Magnatec C3 5W40 , elle coutera moins chère que la Selenia et elle est approuvé Fiat 9.55535-S2 bien .

J'ai trouvé sur www.123pneus.fr qu'ils vendent de l'huile , ce qui est bien c'est que les frais de ports est gratis youpi .

J'ai trouvé de la Fuchs Titan GT1 5W40 qui est homologué Fiat 9.55535-S2 , donc conforme pour nos MultiAir à 25.80€ le bidon de 4L . A comparer aux 32.20€ pour le bidon de 2L Selenia Pure Energy vendu sur le même site Very Happy .

voilà le lien http://www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl?item_id=389&&dsco=125&cart_id=72850408.125.21121&oil_category=Huile%20moteur&oil_viscosity=5W-40&oil_release=ACEA%20C3


Juste un rappel chez Fiat :

Fiat 9.55535-S1 = Huile ACEA C2 5W30 (en générale pour les JTDm avec Fap)
Fiat 9.55535-S2 = Huile ACEA C3 5W40 (pour les essences récents chez Fiat)
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 09 01 14 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Filtre Purflux L330 (le même filtre monté d'origine) et l'huile Fuchs Titan GT1 5W40 compatible Fiat 9.55535-S2 .










25,80€ le bidon de 4 litres port inclus sur www.123pneu.fr et 6,76€ le filtre à huile port inclus (1€ de frais de port Very Happy) sur www.oscaro.com .

La vidange est prévue en février


Dernière édition par michel 68 le 05 09 14 19:36; édité 2 fois
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breizhman44



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19 Jan 2014
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Ville : 44140

MessagePosté le: 20 01 14 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce superbe tuto Smile
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A la recherche d'une Giuletta Multiair 170 Rouge si possible !
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gwada



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18 Jan 2014
Messages: 223
Ville : Metz

MessagePosté le: 20 01 14 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau tuto merci !
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Zulian



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09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 06 05 14 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant !

Après il faut, comme dit plus haut, avoir les outils. Quid de l'huile vidangée ? Il faut avoir une décharge à proximiter pour se débarasser écologiquement de l'huile. Et mieux vaut être hors-garantie, car Alfa est du genre à vous refuser une prise en charge pour un problème annexe si la vidange (l'entretien, en général) n'a pas été effectué dans le réseau de la marque...
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