Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
|
Remonter |
|
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 18 07 12 14:14 Sujet du message: |
|
|
Super Tuto.. très mais alors très détaillé.. |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 18 07 12 16:17 Sujet du message: |
|
|
J'essai toujours de détailler au max comme ça il n'y a pas de surprise pour celui qui veut bricoler chez lui. |
|
Remonter |
|
|
romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 18 07 12 16:22 Sujet du message: |
|
|
Bravo, beau tutoriel !
Il faut quand même être bien équipé en matériel.
Pour celui qui n'a pas les clés, et autres, la vidange au garage peut être rentable non ? _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 18 07 12 17:56 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, pour celui qui doit acheter tout l'outillage d'un seul coup. Par contre je ne connais absolument pas les tarifs, que ce soit dans un petit garage ou dans une concession Alfa pour une simple vidange. |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 18 07 12 17:58 Sujet du message: |
|
|
Bravo
Super bien fait. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 18 07 12 18:37 Sujet du message: |
|
|
Super tuto, merci !!!!
Par contre 21 + 8 vis, c'est des grand malades chez Alfa !!
Dire que la petite 10zaine à enlever sous ma Volvo m'avait saoulé.... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 18 07 12 18:55 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour avoir tenu jusqu'à la fin
C'est sur je m'y suis repris à deux fois quand j'ai compter les vis. Je pense qu'Alfa doit avoir peur que la plaque se barre. |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 166
|
Posté le: 18 07 12 19:20 Sujet du message: |
|
|
Ah je me rappel de cette plaque lors du control de mon filtre à air, qui etait bon en plus...
et sinon du coup tu as remis le "service" a zéro avec fiatecuscan ? |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 18 07 12 20:21 Sujet du message: |
|
|
Non pas besoin j'ai fait une vidange après le rodage, la voiture a un peu plus de 3000Kms. Même si le rodage de nos jours n'est pas utile, j'ai préféré le faire. Vus le prix de la belle, je ne suis plus à 25€ près. |
|
Remonter |
|
|
Gnark
Sexe: 26 Sep 2011 Messages: 213 Ville : Annecy
|
|
Remonter |
|
|
cdamiens
Sexe: 27 Sep 2011 Messages: 436 Ville : Essonne
|
Posté le: 18 07 12 22:53 Sujet du message: |
|
|
Excellent boulot! Très intéressant, même pour moi qui ne touche pas une bille dans le domaine.
Bravo, ce tuto mérite d'être connu. _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 19 07 12 02:23 Sujet du message: |
|
|
Excellent plus qu'a fair le même pour le 1.6 jtdm
a mon avis pour une vidange simple : Huile + filtre a huile il n'est pas nescessaire de démonter la plaque N° 1. cele-ci ne donne acces qu'au filtre a air, non ?
au vu des photos notre Giulietta me parrait bien soigné même en dessou _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 19 07 12 11:29 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, on est obligé de démonter la plaque n°1. J'ai essayer de démonter la n°2 au début sans toucher à la n°1, mais comme elle ne voulait pas venir j'ai été obligé de démonté la n°1. Et je me suis aperçu que les deux vis cruciforme maintenant la plaque n°2 sont cachées sous la plaque n°1.
Pour la vidange des autres motorisations, les seules différences doivent être au niveau du filtre à huile et de la quantité d'huile. |
|
Remonter |
|
|
benjnice
Sexe: 29 Avr 2011 Messages: 163
|
Posté le: 19 07 12 17:28 Sujet du message: |
|
|
Franchement super TUTO !!
Par contre est ce que le slip est obligatoire pour le démontage (page 11) lol |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 19 07 12 20:47 Sujet du message: |
|
|
Jme doutais bien qu'il y aurait une critique sur mon slip. Pour l'utilité c'est au bricoleur de voir. |
|
Remonter |
|
|
benjnice
Sexe: 29 Avr 2011 Messages: 163
|
Posté le: 19 07 12 22:06 Sujet du message: |
|
|
Même pas un slip Alfa Romeo |
|
Remonter |
|
|
Schtroumf bleu
Sexe: 25 Sep 2011 Messages: 82 Ville : PUY DE DOME (63)
|
Posté le: 01 09 12 14:14 Sujet du message: |
|
|
--Salut Theriton076--
--Merci pour ce tuto, très détaillé et qui m'a bien été utile, lors de la vidange de ma QV (20000kms).
--Par contre, je n'ai démonté que la plaque n°2, car après avoir enlevé les vis, en tirant sur l'arrière, elle coulisse, sans démontage de la plaque n°1. Par contre de ce fait, je n'ai pas eu accès au filtre à air!!!!
--J'ai quand même drolement galéré pour trouver le filtre à huile (qui se trouve du coté droit de la voiture, en arrière de la roue avant droite, et accessible uniquement d'en dessous). Ce filtre à huile se dévisse à l'aide d'une clé de 30, mais aucune clé en ma possession n'était apte à servir (souvent trop longue). Je pense qu'il faut prévoir une clé spéciale (30 à oeil dont le manche sera coupé, afin que la clé ne dépasse pas les 10cms)
--Mais bon au final, j'ai réussi à faire ma vidange intermédiaire (huile + filtre à huile).
--Par contre, en consultant le livre d'entretien, j'ai remarqué que ALFA préconisait l'huile SELENIA, pour une QV. Alors que la concession ALFA de CLERMONT-FD, lors de la vidange des 2000kms m'avait mis de la TOTAL ACTIVA 9000. J'ai donc racheté la même huile!!!! Est ce normal???????
Schtroumf bleu _________________ Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV |
|
Remonter |
|
|
Schtroumf bleu
Sexe: 25 Sep 2011 Messages: 82 Ville : PUY DE DOME (63)
|
Posté le: 01 09 12 14:15 Sujet du message: |
|
|
--Salut Theriton076--
--Merci pour ce tuto, très détaillé et qui m'a bien été utile, lors de la vidange de ma QV (20000kms).
--Par contre, je n'ai démonté que la plaque n°2, car après avoir enlevé les vis, en tirant sur l'arrière, elle coulisse, sans démontage de la plaque n°1. Par contre de ce fait, je n'ai pas eu accès au filtre à air!!!!
--J'ai quand même drolement galéré pour trouver le filtre à huile (qui se trouve du coté droit de la voiture, en arrière de la roue avant droite, et accessible uniquement d'en dessous). Ce filtre à huile se dévisse à l'aide d'une clé de 30, mais aucune clé en ma possession n'était apte à servir (souvent trop longue). Je pense qu'il faut prévoir une clé spéciale (30 à oeil dont le manche sera coupé, afin que la clé ne dépasse pas les 10cms)
--Mais bon au final, j'ai réussi à faire ma vidange intermédiaire (huile + filtre à huile).
--Par contre, en consultant le livre d'entretien, j'ai remarqué que ALFA préconisait l'huile SELENIA, pour une QV. Alors que la concession ALFA de CLERMONT-FD, lors de la vidange des 2000kms m'avait mis de la TOTAL ACTIVA 9000. J'ai donc racheté la même huile!!!! Est ce normal???????
Schtroumf bleu _________________ Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 01 09 12 18:36 Sujet du message: |
|
|
J’essayerais lors de la prochaine vidange de ne pas démonter la plaque 1 en faisant comme tu dis. Par contre sur la mienne il y a deux vis cachées sous la plaque 1. Pour l'huile Selenia, il n'y a que quelque concession Alfa française qui la vende, comme celle de Rouen par exemple. Pour l'huile total il n'y a pas de problème tant qu'elle respecte les caractéristique du manuel d'entretien. Moi plus tard ce sera de la Castrol ou de la Shell.
Un exemple pour l'huile "Renault préconise Elf". Après on met de la Elf ou autre. C'est pareil chez Alfa. Sauf que pour nos belle on est beaucoup plus tâtasse que pour une Renault. |
|
Remonter |
|
|
|