[TUTO] Vidange Giulietta 1.4 Multiair 170cv
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 06 05 14 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

En effet pour la décharge.
Pour moi elle est à 1Km donc pas de problème de ce coté.

Pour la garantie libre à chacun.
Dans mon cas j'ai déjà fait 2 vidange pendant celle-ci, même si ce n'est pas raisonnable.
Enfin entre payer plus de 100€ dans un garage et à peine 50 à la maison, le choix est vite fait.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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Zulian



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09 Sep 2013
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MessagePosté le: 06 05 14 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que c'est intéressant au niveau du prix ! Mais si on a une casse moteur dans les temps qui suivent (même si ce n'est pas lié à la vidange), Alfa, même sous garantie, peut refuser la prise en charge. Et alors le coup des travaux, pouvant être astronomiques, se retrouve à ta charge... chaud
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michel 68



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01 Mai 2013
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Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 06 05 14 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ma juju est sous garantie et je fais les vidanges + filtre entre deux révisions moi même .
Je respecte scrupuleusement la préconisation du lubrifiant (5W-40 ACEA C3 - Fiat 9.55535-S2) , je monte un filtre à huile Purflux L330 qui est en tout point de vue identique à celui qui est monté en sortie d'usine . Je sers le filtre avec une clé dynamométrique au couple inscrit sur la cloche , chose que les concessions ne font pas toujours . Rolling Eyes
Je conserve les factures du filtre et de l'huile , ainsi que la fiche technique de chacun qui prouvent que c'est parfaitement compatible .

A part se gourer de qualité/viscosité d'huile (qui peut être très mauvais pour le système moteur) ou être vraiment très maladroit (certaines concessions en sont aussi capable) , je ne vois pas ce que le constructeur peut me reprocher si ce n'est que je l'entretiens encore mieux de ce qui est préconisé .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013


Dernière édition par michel 68 le 22 05 17 01:15; édité 2 fois
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breizhman44



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19 Jan 2014
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Ville : 44140

MessagePosté le: 06 05 14 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

l'outillage reste très basique, et pour se débarrasser de l'huile, même les bleds les plus paumés ont des déchetteries bien
_________________
A la recherche d'une Giuletta Multiair 170 Rouge si possible !
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theriton076



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07 Juil 2012
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Ville : rouen

MessagePosté le: 07 05 14 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec michel 68.
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zveroboy78



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16 Juil 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 20 12 14 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lubrizol.com/apps/relperftool/pc.html
Une application très simple pour comparer/comprendre les spécifications des huiles, vérifier la compatibilité etc
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gte



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24 Fév 2014
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Ville : St Jean de Maurienne

MessagePosté le: 30 11 15 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ma Giu a 76000Km et la prochaine révision est à 90000Km ( dernière révision à 60000Km il y a bientôt 1 an).

J'aimerais faire une vidange et je voudrais savoir si on ne remets pas à zéro le "service"

Le "coupon 90000km" reste actif pour les 90000km.

J'espère être claire.


Merci d'avance pour les réponses.
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theriton076



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07 Juil 2012
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Ville : rouen

MessagePosté le: 01 12 15 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Avec multiecuscan tu peux régler le coupon au kilometrage que tu veux.
En gros 10000, 20000, 30000 etc.
Ca dépend de ce qui a été réglé à la dernière révision.
Si tu ne remet pas à zéro le service, ce n'est pas grave. Tu auras quand même fait une vidange mais ton voyant service s'allumera à un moment donné.
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 01 12 15 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Schtroumf bleu a écrit:
--Salut Theriton076--


--Merci pour ce tuto, très détaillé et qui m'a bien été utile, lors de la vidange de ma QV (20000kms).

--Par contre, je n'ai démonté que la plaque n°2, car après avoir enlevé les vis, en tirant sur l'arrière, elle coulisse, sans démontage de la plaque n°1. Par contre de ce fait, je n'ai pas eu accès au filtre à air!!!!

--J'ai quand même drolement galéré pour trouver le filtre à huile (qui se trouve du coté droit de la voiture, en arrière de la roue avant droite, et accessible uniquement d'en dessous). Ce filtre à huile se dévisse à l'aide d'une clé de 30, mais aucune clé en ma possession n'était apte à servir (souvent trop longue). Je pense qu'il faut prévoir une clé spéciale (30 à oeil dont le manche sera coupé, afin que la clé ne dépasse pas les 10cms)

--Mais bon au final, j'ai réussi à faire ma vidange intermédiaire (huile + filtre à huile).

--Par contre, en consultant le livre d'entretien, j'ai remarqué que ALFA préconisait l'huile SELENIA, pour une QV. Alors que la concession ALFA de CLERMONT-FD, lors de la vidange des 2000kms m'avait mis de la TOTAL ACTIVA 9000. J'ai donc racheté la même huile!!!! Est ce normal???????

Schtroumf bleu



Il m'ont fait le même coup sur ma QV, Renault à fait la vidange avec de la 900 de chez ELF en 5W40 donc ACEA A3/B4
la selenia préconisée par Alfa pour la QV est de la ACEA C3, en gros c'est de la A3 améliorée pour ne pas encrasser le catalyseur
mais d'après ce que j'ai lu la A3 protège mieux le moteur donc voir si ça vaut le coup de rester en C3 ce qui est sur c'est que poour faire jouer la garantie du catalyseur il faut les précos constructeurs après parfois c'est de la daube exemple le 1,9dci de renault avec de la elf turbo naze très souvent vers 100000 la mienne vendue à 270000 avec de la yacco turbo nickel avec zéro jeu
je vais surement repasser en yacco à la prochaine vidange je la prend chez mon garagiste
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Cobr



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22 Sep 2015
Messages: 30

MessagePosté le: 01 12 15 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto je vais le garder précieusement !
Après avoir lu les différents commentaires du post, ta phrase m'interpelle :
Citation:
Non pas besoin j'ai fait une vidange après le rodage, la voiture a un peu plus de 3000Kms. Même si le rodage de nos jours n'est pas utile, j'ai préféré le faire. Vus le prix de la belle, je ne suis plus à 25€ près.


Je viens de passer les 100km avec mon 1.4 Multiair 170cv, quelle est pour toi la durée (en km) du rodage ? Tu préconises de faire une première vidange intermédiaire à quel moment ? Si je vais en concession à 1500km (dans le cas où je n'oserai pas le faire moi même) ils vont se payer ma tête ca roule
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theriton076



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07 Juil 2012
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Ville : rouen

MessagePosté le: 01 12 15 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cobr a écrit:
Je viens de passer les 100km avec mon 1.4 Multiair 170cv, quelle est pour toi la durée (en km) du rodage ? Tu préconises de faire une première vidange intermédiaire à quel moment ? Si je vais en concession à 1500km (dans le cas où je n'oserai pas le faire moi même) ils vont se payer ma tête :caroule6k:


Pour le rodage environ 1000 à 1500kms tranquille. En gros ne pas faire trop forcer à bas comme à haut régime.
Moi la première vidange je l'ai faite a 3000kms, puis les autres tous les ans (soit environs 12000kms).
Les concessions risques de te dire c'est 30000kms ou 2 ans et je crois qu'on est passé à 20000kms sur les nouvelles giulietta.
Après si tu les forces, ils vont le faire mais a quel tarif.
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 01 12 15 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

MutiAir c'est maintenant tous les 15.000pour cause la dégradation de l'huile qui pourrait endommager le turbo, en fait c'est toi qui paie leur incapacité à faire de l'huile ou turbo fiables.

Sous garantie, il vaut donc mieux suivre les prescriptions du constructeur enkakeu le turbo y pète Evil or Very Mad

PS. C'est d'autant plus nécessaire que c'est l'huile qui actionne les poussoir soupapes

A lire et faire lire à tous ceux qui dénigrent Alfa youpi

http://www.webcarcenter.com/dossier/technologie/alfa-romeo-multiair-2010/alfa-romeo-multiair-2010.html
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Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
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Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian


Dernière édition par Cocoboy le 01 12 15 15:45; édité 1 fois
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 01 12 15 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
MutiAir c'est maintenant tous les 15.000pour cause la dégradation de l'huile qui pourrait endommager le turbo, en fait c'est toi qui paie leur incapacité à faire de l'huile ou turbo fiables.

Sous garantie, il vaut donc mieux suivre les prescriptions du constructeur enkakeu le turbo y pète Evil or Very Mad


Ah merki j'était pas sûre pour les 20000km. bien
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 01 12 15 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dis mon CC, on est pas à 1.000 km près, j'y suis allé à 18.000 car pas possible avant et j'irai vers 35.000 pour le suivant, je vais tirer un peu en longueur Evil or Very Mad

Ca dépend aussi de la manière de rouler et certainement à 15.000 en cas de repro ... hélas toujours pas possible sur les 2015
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gte



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24 Fév 2014
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MessagePosté le: 01 12 15 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Salut.

Avec multiecuscan tu peux régler le coupon au kilometrage que tu veux.
En gros 10000, 20000, 30000 etc.
Ca dépend de ce qui a été réglé à la dernière révision.
Si tu ne remet pas à zéro le service, ce n'est pas grave. Tu auras quand même fait une vidange mais ton voyant service s'allumera à un moment donné.




Merci donc une vidange sans remise a zéro n'influe pas sur le coupon.
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 02 12 15 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Après si vous faite tout vous même comme moi. Vous n'aurez jamais le carnet d'entretien à jour et signé par une concession ou garage agrée Alfa.
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 04 12 15 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nos 1.4 MultiAir euro 5 , voilà une huile qui offre un bon rapport qualité/prix chez oscaro , la Petronas Syntium 3000 AV 5W40 . 30€ le bidon de 4 Litres .

Elle est ACEA C3 , mais ne porte pas la mention Fiat 9.55535-S2 du fait que c'est sa filiale Selenia qui a l'exclusivité pour le groupe Fiat . Rien de grave , elle est 5w40 C3 , c'est le plus important .

http://www.oscaro.com/huile-moteur-petronas-18284019-7074882-1862-p


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kakou-29



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26 Mai 2014
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MessagePosté le: 04 12 15 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:

Elle est ACEA C3 , mais ne porte pas la mention Fiat 9.55535-S2 du fait que c'est sa filiale Selenia qui a l'exclusivité pour le groupe Fiat .

hein
Regarde du côté de Shell par exemple, ou même Castrol, et tu en trouveras sans problème avec la mention 9.55535-S2 sur le bas de l'étiquette bien
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tof69



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13 Mar 2013
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MessagePosté le: 19 04 16 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui j'ai fait ma vidange intermédiaire , huile castrol magnatec 5W40 acea c3 + filtre a huile purflux . Un peu galere a démonter d'ailleurs ,je n'avait pas de clé plate de 32 je fait ca avec une clé a filtre , l’accès et difficile et on fout de l'huile partout .. bref j'y suis arrivé quand meme !
j'ai changer egalement le filtre a particules qui etait noir ! bien planqué coté passager sous le tableau de bord , et j'ai fait aussi la purge des freins , y'en avait besoin le liquide avait une sale couleur !

ca m'a couté en tout et pour tout 65 euros , dans un garage y'en avait au moins pour le double .
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will33



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18 Oct 2016
Messages: 26
Ville : Bordeaux

MessagePosté le: 08 11 16 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

très bien fait ce tuto! très détaillé bien
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