[TUTO] Vidange Giulietta 1.4 Multiair 170cv
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 08 11 16 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

will33 a écrit:
très bien fait ce tuto! très détaillé bien


Merki. bien
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Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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leo67000



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12 Fév 2014
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Ville : Strass

MessagePosté le: 22 12 16 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

ma giuletta avait du mal lorsqu il faisait froid et cela m'mebetait assez, #
je viens de faire faire la vidange en allemagne et ils mettent de de la selenia 0w30 suivant préconisation alfa depuis 2014 .
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170 Cv MA TCT distinctive Bose
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 22 12 16 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

leo67000 a écrit:
bonjour,

ma giuletta avait du mal lorsqu il faisait froid et cela m'mebetait assez, #
je viens de faire faire la vidange en allemagne et ils mettent de de la selenia 0w30 suivant préconisation alfa depuis 2014 .


Je touche du bois , elle ne m'a plus toussé au démarrage depuis que j'ai changé l'huile , pourtant j'ai fait mettre de la Magnatec Professionnal OE 5W40 .

Peut-être que ces ratés au démarrage (comme s'il tourne sur 3 cylindres) sont dû à une huile dégradée , du moins pour les démarrages froid , l'huile s'épaissit au fil des kilomètres .

Sinon effectivement la préconisation depuis le passage à Euro 6 c'est de la 0w30 C2 . Maintenant est-ce que le module MultiAir a-t-il été modifié pour cette nouvelle huile plus fluide ?
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leo67000



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12 Fév 2014
Messages: 44
Ville : Strass

MessagePosté le: 23 12 16 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin,

il faisait 4 deg. démarrage, la voiture ne toussotte pas lors des premières douces accélérations (moteur froid) ....
le bruit au ralenti, est différent, moins présent, mais en même temps moins feutré, le ralenti est légèrement plus haut.
on verra bien ... ma 1.4 MA TCT et de mars 2014 et a maintenant 54000 km.
a chaud pas de différence.

bonne journée et joyeuses fêtes de fin d année.
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kakou-29



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26 Mai 2014
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MessagePosté le: 26 01 17 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant le tuto, une question me vient: la vidange s'est faite sans lever la voiture!?
Pas de problème d'accés?
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theriton076



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07 Juil 2012
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Ville : rouen

MessagePosté le: 27 01 17 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non sans lever la voiture et assez facile d'accès. Il faut juste tendre les bras pour desserrer le bouchon de vidange car il est un peu loin et derrière le moteur.
Si il n'a jamais été enlevé, il peut être assez serré.
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kakou-29



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26 Mai 2014
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Ville : Nantes

MessagePosté le: 27 01 17 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ça me surprends vu le peu de place, pourtant je vois que tu as aussi le pack sport.
Je pense la lever qiand même un minimum avec une "dalle de parasol" sous chaque roue bien
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rouarnaud




10 Jan 2017
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MessagePosté le: 30 01 17 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai fais ma vidange sans problème. Tout est bien détaillé. J'ai mis de la sélénia 5W40 multi air.
j'ai changé le filtre à air et celui de l'habitacle. Il ne me reste plus que les bougies à faire.
Je la déposerai au garage pour la courroie de distribution (402€),C'est résonnable comme tarif.

MERCI pour le tutoriel bien
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sonic




01 Mai 2010
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MessagePosté le: 13 02 17 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après la Distrib en décembre maintenant c'est au. Tour de la grosse revision, la Distrib je l'ai faite en concession 550€. J'ai téléphoné hier pour connaître le tarif pour une révision vidange avec les 4 filtres 400-450€ Shocked
Non franchement ils abusent, je sens que je vais m'y mettre moi même dans 15 jours ça me coûtera bien moins chère.
Bon j'avais l'habitude de la faire sur ma 147 mais là sur la giulietta ça va être une première j'espère que je ne vais pas trop galèrer

Quelqu'un a des tuyaux a donner pour une jtd 105, des petites spécificités pour la vidange, positionnement et accessibilité du filtre a huile ?

Merci
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Chrome688



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02 Mai 2016
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MessagePosté le: 14 02 17 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une jtdm, il y en a pour plus ou moins 100 euros pour l'huile et les 4 filtres ...

Ca vaut la peine de le faire soi même, faut juste prendre son temps et bien le faire !
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labeuse41



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22 Mai 2016
Messages: 80

MessagePosté le: 14 02 17 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Bon après la Distrib en décembre maintenant c'est au. Tour de la grosse revision, la Distrib je l'ai faite en concession 550€. J'ai téléphoné hier pour connaître le tarif pour une révision vidange avec les 4 filtres 400-450€ Shocked
Non franchement ils abusent, je sens que je vais m'y mettre moi même dans 15 jours ça me coûtera bien moins chère.
Bon j'avais l'habitude de la faire sur ma 147 mais là sur la giulietta ça va être une première j'espère que je ne vais pas trop galèrer

Quelqu'un a des tuyaux a donner pour une jtd 105, des petites spécificités pour la vidange, positionnement et accessibilité du filtre a huile ?

Merci


Prendre son temps...et réfléchir à comment réceptionner l'huile restante dans le filtre lorsque l'on dévisse pour éviter d'en avoir partout ! Un entonnoir avec un tuyaux est pratique dans ce cas.
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giulietta89



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28 Aoû 2014
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MessagePosté le: 15 05 17 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il faut donc démonter toute la plaque pour juste changer le filtre à air ?
Ou y'a t'il un autre moyen ?

Cdt,
Julien
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theriton076



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07 Juil 2012
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Ville : rouen

MessagePosté le: 15 05 17 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est à ch... sur la giulietta.
Obliger de démonter la première plaque pour changer le filtre à air. Pas d'autre solution.
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Ultraboss



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31 Jan 2012
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MessagePosté le: 16 05 17 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et il faut même démonter la roue droite et une partie du passage de roue pour accéder au filtre à huile sur un jtdm !! D'où le surcoût du forfait vidange...
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Dernière édition par Ultraboss le 17 05 17 10:36; édité 1 fois
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Naurel675



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24 Oct 2016
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MessagePosté le: 17 05 17 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ultraboss a écrit:
Et il faut même démonter la roue droite et une partie du passage de roue pour accéder au filtre sur un jtdm !! D'où le surcoût du forfait vidange...


de quel filtre parles tu?

perso pour le filtre a air il faut demonter la plaque sous moteur et tu devisses 3 vis et c'est fait.

la revision est assez simple a faire, pas de probleme particulier.
par contre pour le filtre à gasoil de la megane 3 de ma femme il faut effectivement demonter la roue droite et le passage de roue et meme le phare pour y accéder , une vraie m... et je parle meme pas de l'accès pour le filtre à huile.


bref
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Ultraboss



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31 Jan 2012
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Ville : Tours

MessagePosté le: 17 05 17 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre à huile désolé.
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 20 05 17 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t'il un joint au bouchon de vidange et faut-il le remplacer ?
A défaut de Selenia 0W30 quelle autre marque est valable ?
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Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
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Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
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theriton076



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07 Juil 2012
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Ville : rouen

MessagePosté le: 20 05 17 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le ma oui il y a un joint cuivre plat.
Pas obligé de le changer mais vu le prix de celui ci autant le faire.
Pour l'huile n'importe quelle marque tant qu'elle est 0w30 et qu'elle a la même norme acea.
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 20 05 17 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Y a t'il un joint au bouchon de vidange et faut-il le remplacer ?
A défaut de Selenia 0W30 quelle autre marque est valable ?


Tu peux prendre la Fuchs Titan GT1 0W30 , 35.90€ le bidon de 4L avec le port inclus .

https://www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl?item_id=1371&dsco=125&cart_id=11465997.125.30640&Cookie=&oil_category=huile-moteur&oil_viscosity=&oil_release=fiat-9-55535-gs1&vehicle_disabled=1&list_size=20



Sinon sur Oscaro , tu as la Petronas Syntium 7000E 0W30 qui peut convenir

https://www.oscaro.com/huile-moteur-petronas-18551619-7074901-1862-p
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Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 25 05 17 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pas nécéssaire de retirer ces foutues plaques juste pour une vidange intermédiaire mais dois-je absolument changer le filtre ?
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