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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 08 11 16 14:14 Sujet du message: |
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will33 a écrit: | très bien fait ce tuto! très détaillé |
Merki. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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leo67000
Sexe: 12 Fév 2014 Messages: 44 Ville : Strass
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Posté le: 22 12 16 21:59 Sujet du message: |
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bonjour,
ma giuletta avait du mal lorsqu il faisait froid et cela m'mebetait assez, #
je viens de faire faire la vidange en allemagne et ils mettent de de la selenia 0w30 suivant préconisation alfa depuis 2014 . _________________ 170 Cv MA TCT distinctive Bose |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 22 12 16 23:09 Sujet du message: |
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leo67000 a écrit: | bonjour,
ma giuletta avait du mal lorsqu il faisait froid et cela m'mebetait assez, #
je viens de faire faire la vidange en allemagne et ils mettent de de la selenia 0w30 suivant préconisation alfa depuis 2014 . |
Je touche du bois , elle ne m'a plus toussé au démarrage depuis que j'ai changé l'huile , pourtant j'ai fait mettre de la Magnatec Professionnal OE 5W40 .
Peut-être que ces ratés au démarrage (comme s'il tourne sur 3 cylindres) sont dû à une huile dégradée , du moins pour les démarrages froid , l'huile s'épaissit au fil des kilomètres .
Sinon effectivement la préconisation depuis le passage à Euro 6 c'est de la 0w30 C2 . Maintenant est-ce que le module MultiAir a-t-il été modifié pour cette nouvelle huile plus fluide ? _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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leo67000
Sexe: 12 Fév 2014 Messages: 44 Ville : Strass
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Posté le: 23 12 16 09:21 Sujet du message: |
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Ce matin,
il faisait 4 deg. démarrage, la voiture ne toussotte pas lors des premières douces accélérations (moteur froid) ....
le bruit au ralenti, est différent, moins présent, mais en même temps moins feutré, le ralenti est légèrement plus haut.
on verra bien ... ma 1.4 MA TCT et de mars 2014 et a maintenant 54000 km.
a chaud pas de différence.
bonne journée et joyeuses fêtes de fin d année. _________________ 170 Cv MA TCT distinctive Bose |
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kakou-29
Sexe: 26 Mai 2014 Messages: 612 Ville : Nantes
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Posté le: 26 01 17 18:21 Sujet du message: |
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En voyant le tuto, une question me vient: la vidange s'est faite sans lever la voiture!?
Pas de problème d'accés? _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 27 01 17 11:46 Sujet du message: |
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Non sans lever la voiture et assez facile d'accès. Il faut juste tendre les bras pour desserrer le bouchon de vidange car il est un peu loin et derrière le moteur.
Si il n'a jamais été enlevé, il peut être assez serré. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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kakou-29
Sexe: 26 Mai 2014 Messages: 612 Ville : Nantes
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Posté le: 27 01 17 20:40 Sujet du message: |
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Ok, ça me surprends vu le peu de place, pourtant je vois que tu as aussi le pack sport.
Je pense la lever qiand même un minimum avec une "dalle de parasol" sous chaque roue _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
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rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
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Posté le: 30 01 17 23:41 Sujet du message: |
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Bonjour, j'ai fais ma vidange sans problème. Tout est bien détaillé. J'ai mis de la sélénia 5W40 multi air.
j'ai changé le filtre à air et celui de l'habitacle. Il ne me reste plus que les bougies à faire.
Je la déposerai au garage pour la courroie de distribution (402€),C'est résonnable comme tarif.
MERCI pour le tutoriel _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
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sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
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Posté le: 13 02 17 01:33 Sujet du message: |
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Bon après la Distrib en décembre maintenant c'est au. Tour de la grosse revision, la Distrib je l'ai faite en concession 550€. J'ai téléphoné hier pour connaître le tarif pour une révision vidange avec les 4 filtres 400-450€
Non franchement ils abusent, je sens que je vais m'y mettre moi même dans 15 jours ça me coûtera bien moins chère.
Bon j'avais l'habitude de la faire sur ma 147 mais là sur la giulietta ça va être une première j'espère que je ne vais pas trop galèrer
Quelqu'un a des tuyaux a donner pour une jtd 105, des petites spécificités pour la vidange, positionnement et accessibilité du filtre a huile ?
Merci _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
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Chrome688
Sexe: 02 Mai 2016 Messages: 80
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Posté le: 14 02 17 00:29 Sujet du message: |
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Pour une jtdm, il y en a pour plus ou moins 100 euros pour l'huile et les 4 filtres ...
Ca vaut la peine de le faire soi même, faut juste prendre son temps et bien le faire ! _________________ Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977 |
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labeuse41
Sexe: 22 Mai 2016 Messages: 80
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Posté le: 14 02 17 17:42 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | Bon après la Distrib en décembre maintenant c'est au. Tour de la grosse revision, la Distrib je l'ai faite en concession 550€. J'ai téléphoné hier pour connaître le tarif pour une révision vidange avec les 4 filtres 400-450€
Non franchement ils abusent, je sens que je vais m'y mettre moi même dans 15 jours ça me coûtera bien moins chère.
Bon j'avais l'habitude de la faire sur ma 147 mais là sur la giulietta ça va être une première j'espère que je ne vais pas trop galèrer
Quelqu'un a des tuyaux a donner pour une jtd 105, des petites spécificités pour la vidange, positionnement et accessibilité du filtre a huile ?
Merci |
Prendre son temps...et réfléchir à comment réceptionner l'huile restante dans le filtre lorsque l'on dévisse pour éviter d'en avoir partout ! Un entonnoir avec un tuyaux est pratique dans ce cas. |
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giulietta89
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 146
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Posté le: 15 05 17 08:34 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Il faut donc démonter toute la plaque pour juste changer le filtre à air ?
Ou y'a t'il un autre moyen ?
Cdt,
Julien _________________ Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble. |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 15 05 17 10:32 Sujet du message: |
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Oui c'est à ch... sur la giulietta.
Obliger de démonter la première plaque pour changer le filtre à air. Pas d'autre solution. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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Ultraboss
Sexe: 31 Jan 2012 Messages: 126 Ville : Tours
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Posté le: 16 05 17 23:33 Sujet du message: |
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Et il faut même démonter la roue droite et une partie du passage de roue pour accéder au filtre à huile sur un jtdm !! D'où le surcoût du forfait vidange... _________________ Giulietta Super JTDm 140 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Gris - Projecteurs bi-Xénon - Toit ouvrant panoramique - Etriers de freins rouges - Vitres arrière sur-teintées + AV Glastint - Seuils de porte lumineux - Full LEDs
Dernière édition par Ultraboss le 17 05 17 10:36; édité 1 fois |
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 17 05 17 09:04 Sujet du message: |
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Ultraboss a écrit: | Et il faut même démonter la roue droite et une partie du passage de roue pour accéder au filtre sur un jtdm !! D'où le surcoût du forfait vidange... |
de quel filtre parles tu?
perso pour le filtre a air il faut demonter la plaque sous moteur et tu devisses 3 vis et c'est fait.
la revision est assez simple a faire, pas de probleme particulier.
par contre pour le filtre à gasoil de la megane 3 de ma femme il faut effectivement demonter la roue droite et le passage de roue et meme le phare pour y accéder , une vraie m... et je parle meme pas de l'accès pour le filtre à huile.
bref _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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Ultraboss
Sexe: 31 Jan 2012 Messages: 126 Ville : Tours
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Posté le: 17 05 17 10:37 Sujet du message: |
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Le filtre à huile désolé. _________________ Giulietta Super JTDm 140 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Gris - Projecteurs bi-Xénon - Toit ouvrant panoramique - Etriers de freins rouges - Vitres arrière sur-teintées + AV Glastint - Seuils de porte lumineux - Full LEDs |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 20 05 17 11:02 Sujet du message: |
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Y a t'il un joint au bouchon de vidange et faut-il le remplacer ?
A défaut de Selenia 0W30 quelle autre marque est valable ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 20 05 17 12:10 Sujet du message: |
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Sur le ma oui il y a un joint cuivre plat.
Pas obligé de le changer mais vu le prix de celui ci autant le faire.
Pour l'huile n'importe quelle marque tant qu'elle est 0w30 et qu'elle a la même norme acea. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 25 05 17 11:20 Sujet du message: |
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Donc pas nécéssaire de retirer ces foutues plaques juste pour une vidange intermédiaire mais dois-je absolument changer le filtre ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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